Itachi Uchiwa – Guide Ultime

ITACHI UCHIWA – GUIDE ULTIME

Itachi Uchiwa (plus connu sous le nom d’Uchiha Itachi) était un membre de l’Anbu issu de l’éminente famille Uchiwa du village de Konoha. Il a assassiné les membres de son clan dans ce qui sera connu plus tard comme le massacre du clan Uchiwa. Il a quitté son village et est devenu un ninja du désert de rang S (Nukenin) avant de s’allier à Kisame Hoshigaki et de devenir membre de l’Akatsuki.

Retrouvez nos Vêtements Enfant Naruto ainsi que nos Coupe-Vent Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Histoire d'Itachi

HISTOIRE D ITACHI

La troisième grande guerre ninja a laissé Itachi, qui n’avait que quatre ans à l’époque, traumatisé après avoir vu mourir les membres de sa famille. Par conséquent, il aspirait à protéger Konoha des guerres futures et développa des idéaux pacifistes. Il était un ninja incroyablement doué ; en fait, il a maîtrisé le Sharingan rapidement. Son père Fugaku était fier de lui. Son illustre carrière de ninja de Konoha a été reconnue par la population locale. Il a rejoint l’équipe Yamato à l’âge de sept ans, a maîtrisé le Sharingan à l’âge de huit ans, est devenu chûnin à dix ans, et a rejoint les sections spéciales d’Anbu en tant que capitaine à l’âge de treize ans.

C’était une époque où il se rapprochait de son petit frère Sasuke, qui était silencieux depuis au grand talent de son grand frère. Cependant, au fur et à mesure qu’il apprenait certains faits sur son clan en rapport avec sa capacité et plus particulièrement le Mangekyo Sharingan, leur relation se détériorait progressivement.

Le clan Uchiwa était furieux d’avoir été exclu des affaires politiques de la ville après l’assaut de Kyubi sept ans plus tôt. En conséquence, ils ont fomenté un coup d’état pour installer Fugaku, leur chef, comme dictateur. Itachi, faisant partie de l’Anbu et espion de Danzô Shimura afin d’exploiter ses convictions pacifistes, fut envoyé. Seuls Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et le troisième Hokage étaient au courant. Malgré des efforts désespérés pour y parvenir par la diplomatie, il n’a pas réussi à résoudre le problème.

Madara Uchiwa a partagé avec lui l’histoire et les origines de son clan, après quoi il a découvert que le Sharingan pouvait être amélioré. Cette nouvelle version améliorée est connue sous le nom de Sharingan Mangekyou, mais on ne peut y accéder qu’en tuant son meilleur ami. Certains membres du clan pensaient qu’Itachi était responsable du suicide de Shisui, son plus proche compagnon et meilleur ami. La vérité était que Shisui avait le Mangekyo Sharingan comme Itachi et que Danzo voulait son œil droit. Avant de mourir, Shisui a offert son œil gauche à Itachi et a disparu de la circulation.

Lors d’une réunion avec le Troisième Hokage, Homura Mitokado, Koharu Utatane et Danzo discutant de la façon de traiter le clan Uchiwa, Itachi fut convoqué par Danzo. Il lui expliqua la réaction de Konoha en cas de coup d’état et proposa qu’Itachi élimine tout son clan avant le coup d’état pour sauver son frère innocent. Peu de temps après, il a trouvé Tobi qui se faisait passer pour Madara Uchiwa et a conclu un accord avec lui.

Finalement, il fut chargé d’éliminer tout son clan, et il tua un par un tous ses proches, y compris ses parents, à l’exception de Sasuke. Itachi informa ensuite Sasuke que s’il voulait se venger, il devrait acquérir le Mangekyo Sharingan et lui donna pour instruction de “me haïr, me mépriser, me mépriser ; survivre à tout prix” A la fin de cette terrible soirée, il disparut de Konoha et versa des larmes. Il déclara qu’il y avait un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que s’il obtenait le Mangekyo Sharingan, il serait le troisième Uchiwa capable de l’activer et de l’utiliser après Madara Uchiwa et Fugaku Uchiwa, son père.

Il demande l’aide du troisième Hokage pour protéger Sasuke avant de quitter Konoha pour toujours. Il rejoint alors l’Akatsuki, une organisation criminelle notoire composée de neuf ninjas de rang S, afin d’observer Madara Uchiwa (alias Tobi), qui se fait passer pour le chef du groupe. À la main gauche, il porte une bague avec le kanji ” Purple ” (Shu) sur un fond cramoisi. Il a mené des recherches pour cette organisation afin d’extraire Kyubi, le démon renard à neuf queues scellé en lui, au nom duquel il a recherché Naruto Uzumaki (il a également recherché les huit autres démons).

Itachi était initialement associé à Orochimaru au sein de l’Akatsuki, mais après qu’Orochimaru ait échoué à prendre les yeux d’Itachi, il a quitté l’organisation. Kisame Hoshigaki est alors devenu son camarade et l’est resté jusqu’à la fin du règne de l’Akatsuki. L’implication de Deidara dans le groupe s’est faite à la demande d’Itachi et lui a causé une grande angoisse par la suite.

Sa dévotion à l’Akatsuki était inébranlable tout au long des chapitres. Les motivations d’Itachi étaient encore un mystère pour nous à ce stade. Il a greffé l’œil gauche de Shisui sur un corbeau et a donné l’ordre “Protéger Konoha” à la technique Kotoamatsukami, espérant que Sasuke lui greffe ses yeux, le corbeau, attiré par le Mangekyo Sharingan d’Itachi, l’utiliserait sur lui pour le forcer à défendre Konoha.

Personnalité d'Itachi

PERSONALITE D ITACHI

Itachi était calme et perspicace dès son plus jeune âge, faisant preuve d’une grande maturité pour son âge et d’une grande perspicacité sur la façon de faire face à tous types de situations. En même temps, en tant que jeune homme, Itachi était encore innocent dans de nombreux scénarios du monde réel, et en tant que tel, il voulait apprendre de ses pairs comment les distinguer. Sa vie a été un lent retrait, observant les gens et les idées de loin afin de les comprendre complètement. Bien que cette méthode l’ait éloigné de nombreux individus, elle lui permettait de penser et d’agir sans préjugés tout en évaluant les choses de la manière la plus objective possible. Malgré sa personnalité timide, Itachi s’est involontairement fait de nombreux amis et fans grâce à sa compassion pour les autres.

Les shinobis du village et le village lui-même ont toujours pesé sur son esprit. Pour cette raison, il n’est jamais devenu arrogant quant à ses propres capacités ou accomplissements. Il a reçu de nombreux éloges non seulement pour sa capacité à réagir dans certaines situations, mais aussi pour la maturité dont il a fait preuve. Les Uchiwa sont connus pour leur loyauté envers leur clan, mais Itachi savait qu’il y avait des choses plus importantes que les aspirations du clan. Même s’il aimait sa famille et voulait ce qu’il y avait de mieux pour elle, il rêvait de devenir Hokage un jour.

Itachi, bien qu’étant un pacifiste chevronné, estimait que ses propres besoins primaient sur le bien du village et du clan, c’est pourquoi il est devenu ninja. Afin de s’améliorer dès que possible et de satisfaire toutes les difficultés de la vie de shinobi sans se plaindre pour la seule raison d’être utile aux autres, il s’entraînait constamment. Dans l’anime, il démontre son dévouement à la limite de l’imprudence lorsqu’il esquive une volée de kunai. Cela contrastait avec la nature pacifique d’Itachi, qui était si doué par rapport au ninja moyen.

Ces deux aspects de sa personnalité se sont opposés lorsque le clan Uchiwa a commencé à tomber. Il ne voulait pas faire de mal à sa famille, mais il savait aussi que le moyen le plus rapide de mettre fin à l’effusion de sang était d’exterminer le clan. Lorsqu’ils refusèrent la proposition des dirigeants de Konoha, Itachi devint plus ouvertement violent envers eux, les critiquant et les battant pour avoir fait des choix qui non seulement condamnaient leur vie, mais aussi la sienne.

Il a donc dû accomplir une tâche terrible et sceller son destin de fugitif pour le bien de son village et de son frère Sasuke. Il a été forcé d’agir comme quelqu’un d’autre afin de paraître gentil envers son jeune frère, ce qui a fait de lui un individu sans cœur. Le manga commence avec les caractéristiques de ce personnage, sombre et cruel. Il était à la limite du sadisme et a assassiné tout son clan de sang-froid uniquement pour évaluer ses capacités avant de mourir plus tard. Tobi a pleinement révélé cette version du personnage de Sasuke et plus tard d’autres ninjas de Konoha (Naruto, Kakashi Yamato). Danzo et Itachi ont tous deux confirmé ce que Tobi avait dit à Sasuke au sujet du personnage.

Le but d’Itachi a toujours été de sauvegarder son village et son jeune frère. Après avoir reçu l’ordre d’anéantir son clan, qui voulait faire un coup d’état et prendre le contrôle de Konoha (ce que les Uchiwa auraient réussi sans effort) puis du monde ninja à la suite, il les a tous massacrés (sauf Sasuke) avec l’aide de Tobi. Mais Itachi, en raison de sa nouvelle mission auprès de l’Akatsuki, a dû refouler toutes les émotions qu’il ressentait après le massacre. Il est devenu plus enclin à la violence et a autorisé certaines des habitudes violentes de Kisame sous le faux prétexte de faire avancer les objectifs de l’Akatsuki.

Itachi, en revanche, ne pouvait pas entièrement supprimer ses opinions pacifistes, et si le potentiel de danger pour lui-même ou pour les autres était trop élevé, il se dégageait d’une confrontation. Même si Kisame se plaignait parfois du fait qu’Itachi était un bon ami et suivait ses instructions, il le considérait comme un collègue digne de confiance. Il avait également une bonne relation de travail avec son ancien partenaire Juzo Biwa, qu’il considérait comme un héros. Il se considère toujours comme un ninja de Konoha, même après avoir déserté et travaillé pour l’Akatsuki.

La principale préoccupation d’Itachi était toujours la sécurité et la tranquillité de Konoha, mais c’était sa dévotion envers son frère, Sasuke, qui primait dans tous les scénarios. Itachi s’était dévoué au service de son petit frère depuis la naissance de Sasuke jusqu’à leur conflit. Ils passaient des journées entières à s’aventurer dans les bois autour de Konoha pour accomplir des tâches. Itachi prenait toujours le temps de mettre ses chaussures pour le bien de Sasuke, même si cela signifiait aller à l’encontre des souhaits de leurs parents. Sasuke était impatient de devenir comme son grand frère, et demandait régulièrement à Itachi de l’entraîner comme ninja. Itachi ne pouvait enseigner à Sasuke qu’une fois tous les quelques mois, mais il lui faisait un signe du front et lui assurait qu’il le formerait une autre fois. En raison du destin du clan, aucune de ses promesses ne fut tenue.

Il a peint une image sombre de lui-même à son frère dans le but qu’il devienne fort et vienne un jour le tuer. Selon Tobi, Sasuke était plus important que le village d’Itachi. Même s’il a reçu des ordres et s’est débarrassé de tout sentiment pour tuer ses proches pour la paix de Konoha, il n’a pas pu se résoudre à tuer son petit frère. Le père d’Itachi était furieux que son fils veuille non seulement le tuer, mais aussi s’en tirer. Il poussa alors son père à la haine et à la recherche du pouvoir pour expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa tout en inspirant Sasuke à venger le clan Uchiwa et à être un héros aux yeux de Konoha. Itachi promit à son père de veiller sur Sasuke et de verser des larmes montrant que malgré leur différence, il l’aimait profondément avant de l’assassiner.

Itachi, selon Tobi, a poussé Sasuke à la limite afin de le libérer de la “Marque maudite” d’Orochimaru Itachi, comme Zetsu, pensait qu’Itachi ne se battait pas à son véritable niveau mais mesurait plutôt le conflit à sa convenance (sinon il aurait tué Sasuke dès qu’il en aurait eu l’occasion).

Le prix initial était : 67,90 €.Le prix actuel est : 57,90 €.
Le prix initial était : 12,90 €.Le prix actuel est : 10,00 €.
Le prix initial était : 27,90 €.Le prix actuel est : 24,90 €.
Le prix initial était : 67,90 €.Le prix actuel est : 57,90 €.

Apparence d'Itachi

APPARENCE D ITACHI

On pouvait toujours reconnaître Itachi par les stries noires devant ses yeux. Lorsqu’il désactivait son Sharingan, elles devenaient noires. Avant qu’il ne rejoigne l’Akatsuki et qu’il ne revête leur tenue caractéristique, on pouvait voir qu’il attachait sa queue de cheval avec un élastique rouge qui descendait jusqu’à ses omoplates. Comme beaucoup de ceux de son clan, ses cheveux encadraient parfaitement son visage. Il avait toujours l’air sévère, ne souriant jamais, sauf si cela faisait partie d’un plan.

Ses cheveux étaient plus courts quand il a été ramené à la vie, et il ne portait plus le manteau de l’Akatsuki. A la place, il en portait un long brun. Ses sclérotiques étaient noires, ce qui est typique des personnes ramenées à la vie par la technique Edo Tensei. Au début, il semblait froid et cruel, mais une fois que nous en avons appris davantage sur son passé, nous avons vu qu’il était en fait comme Sasuke, affectueux envers son frère et ses parents.

Le prix initial était : 64,90 €.Le prix actuel est : 54,90 €.
14,90 

Compétences d'Itachi

COMPETENCES D ITACHI

Itachi Uchiwa était réputé pour son génie dans son village, même au sein du célèbre clan Uchiha, orienté vers le combat. Il était capable de maîtriser une nouvelle technique simplement en la regardant et a rapidement gravi les échelons parmi les ninjas. Shisui Uchiwa, qui était considéré comme le plus grand de son époque, ne pouvait pas le suivre. Il était compétent dans de nombreux jutsu différents, dont le taijutsu, le ninjutsu, les sceaux et le genjutsu. Amis et ennemis le louaient pour ses capacités. Orochimaru, l’un des trois ninjas légendaires de Konoha, a même admis qu’Itachi était plus fort que lui. Tobi a dit plus tard à Sasuke que s’il avait été à pleine puissance pendant leur combat, il aurait pu facilement le tuer. Même en se retenant, une équipe de jonin a été poussée dans sa propre cour par Itachi.

Chakra et prouesses physiques

Le chakra d’Itachi était naturellement fort en tant qu’Uchiwa, et ses réserves naturelles étaient inconnues et étaient affectées par sa maladie terminale. Seulement trois utilisations de son Sharingan Mangekyo en une journée le laissaient incapable d’utiliser son Sharingan, et il avait besoin de beaucoup de repos pour se rétablir complètement. Cela l’empêchait également de prendre part à des conflits prolongés, mais grâce à son contrôle pointu de son chakra, cela était compensé.

A seulement onze ans, Itachi était déjà assez doué en taijutsu pour vaincre facilement trois membres de la police de Konoha. Sa vitesse et ses réflexes étaient exceptionnels, rivalisant avec ceux de Shisui qui était connu pour sa propre rapidité. Il pouvait réaliser des techniques invisibles même pour les détenteurs de Sharingan. Cette rapidité lui permettait de surprendre ses adversaires. Kakashi Hatake avait du mal à suivre le rythme d’Itachi Uchiha pendant leur combat. Les mouvements d’Itachi étaient si rapides que Kakashi ne pouvait pas voir le mudrâ associé à ses techniques. Il était capable de se déplacer en un instant, laissant peu de chance à son adversaire de réagir ou de lancer une contre-attaque.

En plus de ses autres qualités remarquables, Itachi a également fait preuve d’un grand courage. Même s’il savait qu’il était atteint d’une maladie incurable, il n’a jamais perdu son calme et s’est toujours battu avec tout ce qu’il avait. En fait, lors de l’épreuve de la Forêt de la Mort de l’examen de chunin, alors qu’Itachi n’avait que 9 ans, il termina l’examen en 5 heures et 37 minutes – un temps record pour quelqu’un qui passait l’examen en solo.

Ninjutsu

La capacité d’Itachi à invoquer des corbeaux, qu’il utilisait fréquemment par paire pour confondre ses adversaires, était l’une de ses plus puissantes capacités. Il incorporait également ses propres corbeaux dans ses clones afin qu’ils puissent être attaqués par ses ennemis. Itachi était également capable de fabriquer des clones afin de persuader son adversaire de l’attaquer au corps à corps avant de le faire exploser. Itachi a également perfectionné la technique du Fūinjutsu, qu’il pouvait employer avec un utilisateur de Sharingan. Après avoir rejoint l’Anbu, Itachi devint un expert en furtivité, en assassinat et en opérations d’incursion.

Nature de chakra

Itachi était un Uchiwa, et avait donc une affinité naturelle pour le chakra du feu. En fait, à l’âge de sept ans, il a appris toutes les techniques Katon disponibles. Il est également capable d’utiliser Katon – Balsam, qui lui permet de tirer de nombreuses petites boules de feu ou de les associer à des Shurikens. Itachi a également été capable d’utiliser des techniques Suiton contre Kakashi et Kabuto.

Shurikenjutsu

Itachi avait un talent pour le lancer d’armes. Son petit frère Sasuke lui a demandé de l’aider à s’entraîner à plusieurs reprises, notant que ” même un enfant comme lui ” pouvait voir qu’Itachi était meilleur que leur père au lancer de shurikens. Il était capable de contrer tous les shurikens de Sasuke et de créer des clones en même temps – tout un exploit.

Genjutsu

Itachi, comme ses parents, était un pacifiste. Il était spécialisé dans le genjutsu, qui employait généralement des corbeaux comme acteurs. Lorsque Naruto lui demanda s’il avait besoin d'” un seul doigt ” pour créer une technique d’illusion, il répondit qu'” il n’a besoin que d’un doigt ” Ses illusions sont assez fortes, capables de changer la façon dont ses cibles les perçoivent à leur insu alors qu’elles sont sur leurs gardes et de les exécuter en pointant simplement leur cible. Ao a observé qu’Itachi pouvait utiliser le genjutsu pour contrôler des individus en dehors du champ d’action de l’unité de traque, ce qui suggère qu’il a un grand potentiel. En plus de contrôler les autres, il pouvait également partager des informations ou vaincre psychologiquement ses adversaires – mettant ainsi fin à la bataille instantanément. L’anime illustre cela en montrant comment Itachi a pu endormir un garde avant de revenir avec Kisame Hoshigaki à Konoha ; il lui a suffi d’entendre le son de la cloche d’Akatsuki.

Dôjutsu

Sharingan

Les yeux d’Itachi se sont concentrés sur la cible. Il n’avait que huit ans lorsqu’il a utilisé le Sharingan pour la première fois, et son talent de ninja a rapidement étonné Orochimaru. Les membres de son clan étaient impuissants face à lui. Itachi du Sharingan (写輪眼のイタチ, “Sharingan no Itachi”) est devenu très connu dans l’anime grâce à ses compétences et ses exploits.

Itachi pouvait utiliser son Sharingan pour faire un genjutsu qui montrait un événement passé, sans provoquer de folie. Il pouvait également regarder à l’intérieur d’une personne pour voir ses pouvoirs cachés.

Il n’éteint jamais son Sharingan pendant un combat, même s’il doit utiliser beaucoup de chakra. Le Sharingan lui permet de voir le flux de chakra, de prédire les mouvements et d’effectuer des genjutsu. Il peut contrer les autres utilisateurs de genjutsu en manipulant leur propre genjutsu contre eux. De plus, avec le Sharingan, il peut exécuter Izanami (Countering Izanagi), qui contrecarre Izanagi.

Mangekyô Sharingan

Après le décès de son meilleur ami Shisui Uchiwa, Itachi a atteint le plus haut niveau de puissance du Sharingan – le ” Kaléidoscope hypnotique du Sharingan ” (Mangekyo Sharingan). Ces techniques étaient extrêmement puissantes, Amaterasu (“Lumière céleste”) générant des flammes noires inextinguibles qui dévorent tout et se désactivent automatiquement après consommation. Tsukuyomi (“Arcane lunaire”) permet de priver son adversaire de ses cinq sens pendant une durée perçue comme beaucoup plus longue qu’elle ne l’est en réalité. Comme il s’agit d’une attaque mortelle, les utilisateurs de non-ninjutsu ne peuvent pas l’exécuter (surtout face à Kakashi, qui a torturé ce dernier pendant trois jours dans son esprit alors que la technique ne prenait qu’une seconde en réalité).

Il a également maîtrisé le Susanô, qui lui permet de générer un bouclier de nature à la fois défensive et agressive. Cependant, Itachi ne pouvait pas utiliser son Mangekyo Sharingan sans devenir aveugle, comme le lui fit remarquer Kakashi Hatake.

Intelligence

Itachi était incroyablement intelligent, n’étant battu que de quelques points par Minato Namikaze pour la première place aux examens écrits des chûnins. Il restait toujours calme et pondéré pendant les combats, ce qui lui donnait l’avantage de penser rapidement et efficacement sous pression. Avant de partir, il était très intentionnel et soucieux des détails de son plan afin de ne pas faire d’erreur qui pourrait coûter la sécurité de Sasuke. Même après la mort d’Itachi, Tobi a continué à prendre des mesures pour s’assurer que Sasuke serait protégé de lui. En fait, Tobi a confié plus tard que s’il avait été plus franc sur certaines choses, Itachi l’aurait tué alors qu’ils étaient tous deux membres de l’Akatsuki. De plus, lors de son opération secrète à Konoha, Itachi a réussi à faire des allusions aux motivations de l’Akatsuki à Kakashi, Kurenai Asuma et Jiraya sans éveiller les doutes de Kisame.

Retrouvez nos Shorts Naruto ainsi que nos Pantalons Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !