Jiraya était un Sannin du village caché de Konoha qui était connu pour ses techniques prodigieuses. Il a parcouru le monde à la recherche de connaissances qui pourraient aider ses amis, les divers romans qu’il a écrits et, à titre posthume, le monde entier – des connaissances qui ont été transmises à son filleul et dernier élève, Naruto Uzumaki.
Retrouvez nos Tableaux Naruto ainsi que nos Posters Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.
Histoire de Jiraya
Jiraya est l’un des trois légendaires Sannin, aux côtés d’Orochimaru et de Tsunade, qui étaient les élèves du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Même si Jiraya était le plus faible d’entre eux, il était un ninja extrêmement compétent.
Jiraya était connu comme “l’ermite des grenouilles” (ou “l’ermite des crapauds” dans la version française de l’anime) en raison de son association avec les grenouilles du Mont Myoboku, qui lui ont enseigné un art unique (Senjutsu ou technique de combat des grenouilles). Avec Fukasaku, Jiraya termine sa formation à l’issue de laquelle Ogama Sennin, le grand patriarche des crapauds, lui donne un présage.
Nagato, Yahiko et Konan reçurent le titre de Sannin après leur victoire durement gagnée sur Hanzo. Jiraya les a pris comme disciples et leur a enseigné pendant trois ans avant de les laisser voler de leurs propres ailes. Il leur a demandé de changer l’état de leur pays et a été heureux d’apprendre leur succès par la suite. Cependant, il perdit rapidement contact avec eux et supposa qu’ils avaient atteint leur fin – Nagato en particulier étant l’enfant de la prophétie à ses yeux.
Jiraya était également le mentor de Minato Namikaze, l'”Eclair Jaune de Konoha”, qui était connu comme le Quatrième Hokage. Il a commencé à considérer la prophétie et à se demander si Minato n’était pas ce gamin lorsqu’il l’a dit au Quatrième Raikage, A. Il a choisi de cesser de se mêler des affaires des autres après la conclusion de la guerre de Konoha (il y a 12 ans).
Personnalité de Jiraya
Jiraya était un gars sociable qui se moquait de lui-même et ricanait après coup dans ses interactions avec les autres. Il aimait faire semblant d’être égocentrique afin d’ennuyer les gens, surtout lorsqu’il allait au combat. Jiraya ne manquait jamais une occasion de prendre des postures spectaculaires de kabuki et de se présenter de manière théâtrale lorsqu’il allait au combat ; ces présentations étaient fréquemment interrompues d’une manière ou d’une autre, et Jiraya n’hésitait pas à exprimer son mécontentement à l’égard des personnes responsables.
Beaucoup de gens adoraient Jiraya pour ses bizarreries, et il n’était pas surprenant que quelqu’un qui semblait si insouciant puisse en fait être un brillant shinobi. Malgré ses nombreux voyages, il restait farouchement fidèle à Konoha, menaçant de tuer Tsunade si elle trahissait le village malgré leur connaissance. Jiraya était également prêt à tenter d’assassiner son vieil ami Orochimaru en représailles à la mort de leur professeur, et il n’a pas hésité à menacer la vie de son ancien élève Nagato lorsqu’il a découvert qu’il dirigeait en réalité l’Akatsuki. Jiraya estimait qu’à cause de ses caprices, il n’était pas qualifié pour être Hokage car il ne se sentait pas assez responsable pour cette position et ne se croyait pas digne d’un tel honneur.
Jiraya était un individu compulsif à l’enthousiasme sans limite. Son passe-temps favori était d’observer les dames dans le bain, ce qu’il exprimait ouvertement et se réjouissait de la rareté de ses captures. Il était surnommé ” ermite pervers ” (ero-sennin) par Naruto, en raison de son penchant exceptionnel pour les femmes et de son voyeurisme dans les sources chaudes et les bains publics. Il défend fréquemment son vice en disant que c’est une source d’inspiration pour ses écrits, comme ” Le paradis du frolic “, ” La fureur du frolic ” et surtout ” Tactique du frolic “.
Kakashi dévore tellement ces livres qu’il décide de se lancer dans la même activité. Il s’avère que ce hobby lui rapporte beaucoup plus d’argent que nécessaire, ce dont Tsunade lui est très reconnaissante lorsqu’il l’aide à payer ses dettes. Bien qu’il ait sermonné Naruto sur les trois vices interdits que sont l’argent, les femmes et l’alcool pour les ninjas, quelques heures plus tard, il a enfreint toutes ces règles simultanément. Pour ce faire, il a volé l’argent économisé par Naruto pour acheter des boissons et flirter avec de jolies filles dans un bar (bien que son intention réelle était de recueillir des informations). Il a fait quelque chose de similaire à Sakura (et, en raison de circonstances imprévues, a également dû le faire à Naruto qui lui a refusé l’argent) dans Rice Land.
La dégénérescence de Jiraya s’est retournée contre lui à plusieurs reprises. Il n’avait aucune envie d’enseigner à Naruto lors de leur première rencontre. Jiraya changea d’avis après avoir vu ce que Naruto pouvait faire avec le jutsu Sexy-Meta, devenant si enthousiaste qu’il exigea que Naruto continue à l’utiliser pendant leur entraînement. Itachi et Kisame ont tenté de piéger Naruto en exploitant cette faille, mais sans succès. Il a observé Tsunade se baigner lorsqu’il était jeune et a été horriblement mutilé par elle.
Depuis lors, il a essayé d’être plus prudent dans l’expression de ses désirs à Tsunade, s’assurant que ses avances ne sont que ludiques. Jiraya considère son échec à gagner le cœur de Tsunade comme l’un des aspects les plus dévastateurs de sa vie. Malgré sa personnalité turbulente, Jiraya avait des doutes et des insécurités quant à savoir si sa vie n’était rien de plus qu’une série de déceptions. Jiraya se sentait coupable de ne pas avoir pu sauver Orochimaru, et de la mort de son mentor, le Troisième Hokage, ainsi que de son élève, le Quatrième Hokage. Jiraya considérait que ses réalisations étaient insignifiantes par rapport à celles des précédents Hokages et souhaitait une mort aussi magnifique que la leur. Dans ses derniers instants, Jiraya a exprimé sa joie d’avoir enfin réalisé son ambition de mourir en héros.
Jiraya a toujours été déterminé et son attitude de ne jamais abandonner l’a défini. Il allait toujours de l’avant, même après avoir essuyé de nombreux échecs au cours de sa vie. L’un des exemples les plus notables s’est produit lors du combat de Jiraya contre Orochimaru, lorsqu’il a délivré un message puissant qui résumait parfaitement ce que signifie être un ninja, ce qui a beaucoup inspiré Naruto. Bien que Jiraya ait été mortellement blessé, son dernier souhait avant de mourir était de faire battre son cœur une dernière fois pour qu’il puisse délivrer un message important au village.
Le rôle le plus important de Jiraya était celui de professeur. Il a formé Nagato, Minato et Naruto, trois des ninjas les plus puissants de l’histoire. Il leur a insufflé son énergie. Il a fait preuve d’une réelle attention envers Naruto et est devenu un membre de sa famille. Le dernier regard de Jiraya était pour Naruto, à qui il a confié le destin du monde. Avant de quitter cette vie, l’esprit de Jiraya a profité de ses dernières minutes pour toucher Naruto à l’épaule dans une ultime démonstration d’affection.
Jiraya était un fervent défenseur de la paix et souhaitait vivement réduire la quantité de haine dans le monde. Bien qu’il ait souhaité découvrir une solution au cercle vicieux de la haine dans le monde, il en a été incapable à plusieurs reprises. Il n’a jamais eu d’enfants, il considérait donc Minato Namikaze comme son fils et, par extension, Naruto comme son petit-fils. De plus, il avait une grande foi dans les générations futures, estimant qu’il était de son devoir de donner l’exemple.
Apparence de Jiraya
Jiraya est un homme d’une cinquantaine d’années aux longs cheveux blancs qui porte un bandeau sur lequel est inscrit le kanji “Abura”, qui signifie “Huile” Il a une verrue sur le côté gauche de son nez et a une larme qui coule de chacun de ses yeux, comme celle d’une huile. Son bandeau frontal porte le kanji “Abura”, qui signifie “Huile” Son corps se transforme et devient une version plus ancienne de lui-même lorsqu’il utilise le mode Hermite, ce qui lui donne des traits de crapaud.
Compétences de Jiraya
Jiraya est un ninja incroyablement polyvalent, compétent dans la plupart des arts ninjas, sinon tous. Le seul art qu’il semble ne pas maîtriser est le Genjustu, mais il compense largement en invoquant des crapauds, qui sont des maîtres dans ce domaine. Cela lui permet d’exceller dans tous les autres domaines. Il est l’un des trois ninjas légendaires et le disciple du 3ème Hokage, ce qui lui vaut une certaine renommée parmi ses pairs. Mais il ne se laisse pas abattre : de toute façon, très peu de shinobis oseraient le défier. Itachi et Kisame avaient tous deux peur de le combattre en un contre un. Il a eu l’opportunité de devenir Hokage, mais il a refusé. Le seigneur du feu lui-même a dit qu’il voulait qu’il devienne Hokage parce qu’il l’aimait bien. Pain a reconnu qu’il était un “adversaire sérieux”. Sa perspicacité lui permet de ne pas dépenser bêtement du chakra et de bien analyser les techniques de son adversaire.
Ninjutsu
Jiraya est un expert dans un certain nombre de compétences de Ninjutsu. Il a la capacité de transformer ses cheveux en une arme offensive ou défensive, et peut même prendre la forme d’un lion. Jiraya a accès au Rasengan, que Minato et Naruto ont utilisé. Il sait utiliser le Doton (art de contrôler la terre), comme la manœuvre du ” marais des limbes ” qui peut avaler le Manda le serpent géant d’Orochimaru. Katon, ou l’art de la maîtrise du feu, est la deuxième affinité la plus forte d’Itachi. Il peut créer une barrière de détection autour de lui pour repérer toute personne qui la traverse. Il peut également matérialiser l’estomac d’un gros crapaud autour de lui – cette technique a failli coûter la vie à Kisame et Itachi si ce dernier n’avait pas utilisé Lumière Céleste. De plus, il possède une technique d’ombre qui lui permet de se camoufler dans l’ombre d’une autre personne et de la contrôler.
Senjutsu
Il maîtrise le Senjutsu, qui lui permet de devenir un ermite. Grâce à ce mode, toutes ses capacités sont boostées et plus puissantes. De plus, contrairement au Ninjustsu, il n’utilise pas son chakra et n’est pas épuisé par la suractivité que provoque le mode ermite ; les coups ont donc beaucoup moins d’effet sur lui. Il possède également une force énorme, puisqu’il peut délivrer des coups surpuissants et faire étalage de la puissance de son Taijustsu sur un de Pain en lui donnant un coup de pied, ce qui suffit à gonfler le visage de Pain et à l’empêcher de voir correctement. Cependant, il ne maîtrise pas encore le Senjutsu et doit se battre aux côtés de Fukasaku et Shima, deux ermites crapauds réputés. Cette transformation le transforme légèrement en crapaud. Grâce à cette fusion, ils peuvent exécuter des combos très puissants de coups de poing suivis d’une vague d’huile qui engloutira l’ennemi.
Invocations
Jiraya a un lien spécial avec les crapauds du Mont Myôboku et peut invoquer n’importe lequel d’entre eux à volonté. Son invocation la plus puissante est Gamabunta. Il ne fait appel à elle qu’en cas d’extrême urgence car elle est très grincheuse et l’invocation consomme beaucoup de chakra. Lorsqu’ils travaillent ensemble, ils peuvent utiliser la technique de “l’étreinte de l’huile” : Gamabunta crache une énorme vague d’huile et Jiraya l’enflamme avec un sort de katon – un puissant jutsu de feu qui pourrait facilement brûler la peau entière de Manda. De plus, il convoque les deux grands ermites pour l’aider. Ensemble, ils forment une équipe formidable qui vainc trois des six Buns. La seule technique combinée qu’on les voit exécuter est une gigantesque vague d’huile. Pour s’échapper et se réfugier, Jiraya invoque un crapaud dont le corps mène dans une autre dimension. Il y pénètre et s’y repose afin d’analyser les techniques de son ennemi. Cependant, même l’ennemi peut y pénétrer, c’est pourquoi Jiraya doit soigneusement cacher la grenouille – par exemple dans les profondeurs de l’océan.
Retrouvez nos Stickers Naruto ainsi que nos Peluches Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.