Kakashi Hatake – Guide Ultime

KAKASHI HATAKE – GUIDE ULTIME

Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un jônin du village caché de Konoha. Il est le mentor initial du protagoniste et le premier de la distribution principale de l’histoire. Il est devenu mondialement célèbre sous le nom de “Copy Ninja” pour son utilisation du Sharingan. Après la conclusion de la Quatrième Grande Guerre Ninja, il a été élevé au rang de Sixième Hokage (六代目火影, Rokudaime Hokage).

Retrouvez nos Pyjamas Naruto ainsi que nos Débardeurs Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Histoire de Kakashi

KAKASHI WALLPAPER

Kakashi est l’unique enfant de Sakumo Hatake, connu sous le nom de Croc Blanc de Konoha, un ninja exceptionnel qui était considéré comme plus puissant que les légendaires Trois Sannin. Sa mère est morte quand il était jeune, et il a été élevé par ce héros renommé pour lequel il a d’abord eu une adulation débridée.

Sakumo n’était pas encore un genin lorsque son père s’est vu confier une mission extrêmement importante par le village. Au cours de cette mission, Sakumo a dû choisir entre la réussite de la mission et le sauvetage de la vie de ses amis. Malheureusement, ses amis et Konoha ont pensé qu’il avait fait le mauvais choix en leur donnant la priorité, ce qui lui a causé une grande honte. À cause de l’épuisement physique et mental causé par cette humiliation, Sakumo s’est suicidé peu après.

Kakashi ne parla plus jamais de son père après ce jour et prit plutôt le contre-pied de ce que son père croyait, essayant toujours de suivre les règles établies par les ninjas précédents. Cela le faisait paraître froid et distant aux yeux de certaines personnes. Bien qu’il ait été considéré comme un génie à son jeune âge, Kakashi a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie ninja : il a été diplômé de l’académie à 5 ans, chunin à 6 ans, et ainsi de suite. Tout cela grâce à la présence d’un autre grand shinobi comme professeur, Minato Namikaze (qui deviendra plus tard le quatrième Hokage)

À treize ans, Kakashi fut enfin promu Jônin et se vit confier sa première mission en tant que chef d’équipe. Ses coéquipiers étaient Rin, un ninja médecin qui avait des sentiments pour lui, et Obito, un membre du clan Uchiwa – une famille réputée dont le talent ne semblait pas couler dans le sang d’Obito.

Les troupes d’Iwa, originaires du Pays de la Terre, avaient lancé une invasion sur le Pays de l’Herbe voisin avec une force de mille shinobis afin de poursuivre leur expansion sur le plus puissant Pays du Feu. Afin d’entraver l’avancée des Terriens, Minato partit en première ligne et confia à Kakashi et son équipe une mission derrière les lignes ennemies, à savoir la destruction du pont Kannabi, qui était la seule voie de passage d’Iwa vers le Pays du Feu.

Après avoir été attaqué par un espion d’Iwa, contre lequel Kakashi pouvait tester une nouvelle technique qu’il avait développée, le Chidori, Minato donna à son équipe les dernières recommandations avant de se séparer à la frontière. Il leur rappela de travailler en équipe, raconta l’histoire du père de Kakashi à Obito, qui se plaignait de la sévérité de Kakashi en matière de règlement, et lui offrit un de ses propres kunai en cadeau pour être devenu jônin.

Des espions Iwa ont attaqué Kakashi et son équipe pendant la mission et ont enlevé Rin. Obito se précipita pour la sauver, mais Kakashi lui rappela que la mission était plus importante que n’importe quelle personne. Cette attitude envers un camarade dégoûtait Obito, il abandonna donc Kakashi pour aller sauver Rin tout seul – mais pas avant de lui dire que les vrais héros sont ceux de la trempe de Sakumo Hatake qui risquent tout pour leurs amis.

Obito fut attaqué par Iwa-nin peu après et c’est Kakashi qui vint à son secours, utilisant la lame de son père comme souvenir. Obito réalisa qu’en sauvant Obito, Kakashi avait perdu son œil gauche d’une blessure de kunai. Obito, la mauviette sans talent qui voulait aider son copain, sortit enfin son Sharingan.

Ils réussirent à récupérer Rin, mais le dernier shinobi d’Iwagakure encore en vie lança une attaque Doton au moment où ils partaient. Kakashi, qui avait perdu un œil, ne s’est pas rendu compte que les rochers le frappaient dans son angle mort et a été assommé. Obito l’a sauvé en déplaçant la terre avant qu’il ne soit écrasé, mais il a été enterré lui-même dans le processus. Conscient qu’il était sur le point de mourir, Obito profita de ses derniers instants pour offrir à Kakashi le cadeau tardif de sa promotion et demanda à Rin de placer son Sharingan dans l’orbite de Kakashi, là où le sien avait été perdu. Ensuite, Obito implora Kakashi de veiller sur Rin, la fille qu’il aimait, avant d’être entièrement englouti sous les décombres.

Kakashi tua le ninja responsable de la mort de son ami mais fut immédiatement accueilli par une escouade de troupes d’Iwa. Il demanda à Rin, à qui il avait promis la sécurité, de s’enfuir et combattit ensuite les ninjas seul en utilisant uniquement les kunaïs que lui avait donnés son maître. Le combat fut injuste dès le début et Kakashi perdit connaissance jusqu’à ce que Minato le sauve. Ses balises spatio-temporelles, qu’il utilisait pour se transporter, lui permirent d’arriver assez vite pour sauver Kakashi, mais pas Obito. Grâce à cela, Kakashi fut surnommé le Ninja Copieur du Sharingan.

Se sentant responsable de la mort de son compagnon, il a abandonné son respect méticuleux des règlements et le travail d’équipe est devenu son objectif principal. Il a également adopté certains des traits de caractère de son ami décédé, comme le fait d’être toujours en retard et de trouver constamment une raison bidon pour s’expliquer. Dans le cas de Kakashi, le retard est en fait causé par le temps qu’il passe à visiter les tombes de ses amis. On devine à son auto-accusation qu’il n’a pas pu défendre Rin comme il l’avait promis à Obito, mais on le voit frapper Rin avec un Chidori, qui s’est placé entre lui et son adversaire pour qu’elle soit tuée de la main de la personne qu’elle aime. Après l’avoir assassinée, Kakashi libéra le Sharingan Mangekyo aux côtés d’Obito et tomba immédiatement inconscient.

L’auteur nous dit plus loin dans le récit que Gai Maito a une bonne relation avec lui depuis leur enfance. Depuis leur plus jeune âge, Gai Maito et Kakashi entretiennent une rivalité amicale. Au moment de l’attaque de Kyubi, les deux hommes, qui se chamaillent régulièrement, seront à Konoha. Cependant, ils ne se joindront pas à la contre-offensive contre les bijû car le père de Kurenai Yūhi et les autres ninjas adultes du village de l’époque ne voudraient pas voir la jeune génération risquer sa vie au combat.

Personnalité de Kakashi

PERSONNALITE DE KAKASHI

Au premier abord, Kakashi semble être un individu solitaire, calme, sans émotions et décontracté. Il est toujours à moitié endormi en surface ; il est généralement en retard à ses rendez-vous ; et il trouve toujours une excuse pour s’expliquer. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Lorsqu’il est devenu jonin à l’âge de treize ans, sa vie a été bouleversée à jamais par deux terribles événements : Son meilleur ami Obito Uchiwa est mort au combat, et il a perdu son frère aîné Rin Nohara dans la même attaque qui a tué leur père Danzō Shimura. Kakashi était alors un jeune homme sérieux qui respectait les règles jusqu’à l’excès et, de fait, était toujours à l’heure. Cependant, il avait un manque spécifique d’esprit d’équipe, ce qui a conduit à une tragédie. Depuis lors, pour Kakashi, l’effort de groupe, la protection de ses coéquipiers et de ses élèves sont devenus une nécessité absolue. C’est pourquoi il continuera à essayer d’inculquer l’esprit d’équipe aux membres de l’équipe 7 sous son commandement ainsi qu’à Sasuke Uchiwa, dont la personnalité est similaire à la sienne lorsqu’il était plus jeune.

Kakashi est un personnage profondément imparfait qui ressent une culpabilité intense pour ses échecs passés, auxquels il passe beaucoup de temps à réfléchir sur les tombes de ses camarades. Il se reproche également de ne pas avoir pu empêcher Sasuke de prendre le mauvais chemin, malgré les promesses qu’il a faites à Naruto et Sakura.

Kakashi est un personnage distant dans sa vie personnelle, qu’il n’aborde jamais avec ses élèves. Kakashi est également un lecteur vorace, notamment de livres érotiques (Paradis des ébats). Il a constamment un livre dans sa poche, et étonnamment, il est l’un des rares hommes, sinon le seul, à ne jamais succomber à la capacité de perversion de Naruto.

Kakashi est également assez avare, car il est connu pour laisser ses élèves derrière lui pendant le repas afin de ne pas avoir à partager avec eux. Plus tard, lorsqu’il mange chez Ichiraku avec Naruto et Yamato, Kakashi s’assure que Yamato paie l’addition.

Apparence de Kakashi

APPARENCE DE KAKASHI

La ressemblance de son père avec lui est si grande qu’ils sont fréquemment confondus l’un avec l’autre. Il a des cheveux argentés hérissés qui font face à son côté gauche, des yeux gris foncé (noirs dans la plupart des cas), et un comportement paresseux et peu ambitieux. Son œil gauche a été endommagé pendant la troisième grande guerre ninja, laissant une cicatrice verticale. Après avoir perdu la vue, il a reçu un œil artificiel à sa place ; cependant, lorsqu’il ne l’utilise pas, il le cache sous son bandeau frontal. Kakashi a recommencé à porter son bandeau frontal sur son front après que l’œil original avec lequel il est né ait été ranimé par Naruto pendant la quatrième grande guerre ninja. Depuis sa petite enfance, il porte presque constamment un masque qui cache la majeure partie de son visage. Même les personnes les plus proches de lui ont vu son visage si rarement que la plupart d’entre elles ne se souviennent pas de ce à quoi il ressemble sans masque. Les rares fois où il expose son visage complet, il a une mâchoire étroite et un grain de beauté sous le coin gauche de sa bouche. Dans l’ensemble, les étrangers réagissent souvent avec surprise en voyant à quel point il est beau.

Cependant, dans la plupart des cas, il porte une tenue standard de l’infanterie de Konoha dans les parties I et II : un gilet pare-balles, un pantalon bleu foncé et une chemise à manches longues. Il a des plaques de métal sur ses mitaines et on le voit porter une chaîne sous celles-ci. Après la Quatrième Grande Guerre Ninja, ses vêtements ont peu changé, à l’exception d’un brassard rouge sur son biceps gauche, de bottes au lieu de sandales, et du gilet de protection Konoha redessiné. Sur son dos, le kanji pour “six feux” (六火) est écrit, ce qui implique son rôle de Hokage. Lors des événements officiels, il porte la tenue standard de l’Hokage : une coiffe traditionnelle et un haori avec un kimono rouge fermé par une ceinture blanche. Kakashi a écrit verticalement sur le dos de sa robe le kanji du Sixième Hokage (Rokudaime Hokage, signifiant littéralement : Sixième Ombre de Feu). Il incorpore actuellement un bandeau élastique plutôt qu’un bandeau à nœuds.

Avant la première partie, Kakashi portait une grande variété de vêtements. Il portait une chemise à manches longues gris ancre avec une fermeture éclair à l’Académie, ainsi qu’une écharpe verte et un pantalon couleur ardoise. Il portait également des sandales bleues pendant la troisième grande guerre ninja. Pendant la Troisième Grande Guerre Ninja, il portait un T-shirt noir avec des rayures blanches au milieu des manches, des bras supplémentaires sur les bras, des protège-bras en métal, des sangles en cuir autour du dos et de la poitrine, et un pantalon foncé. Le sabre à chakra blanc de sa famille était conservé dans un minuscule support au centre de son dos avant d’être détruit. Il portait une tenue bleue basique avec une veste de protection grise, des sandales à lanières et des protège-bras qui lui montaient jusqu’aux coudes lorsqu’il servait en tant qu’Anbu. Il portait une tenue similaire lorsqu’il n’était pas en service en tant qu’Anbu, avec des gantelets segmentés et des bandages sur les mollets au lieu du pantalon habituel. Son masque en forme de renard était rouge et noir autour des yeux, des côtés et de la bouche. Du temps où il était à Anbu, il avait encore leur tatouage caractéristique d’une flamme rouge sur son deltoïde gauche.

Sans son bandeau et son masque, “Sukea” porte une perruque de cheveux gris-brun hirsutes, ainsi que du maquillage violet sur les yeux et des poches sous les yeux. Il porte également un long trench-coat vert et une écharpe violette pour compléter son look.

Compétences de Kakashi

COMPETENCES DE KAKASHI

Kakashi a un talent naturel. Il a gravi les échelons des ninjas : il est sorti de l’Académie des ninjas à l’âge de 5 ans, a atteint le statut de jounin à l’âge de 6 ans et a obtenu son titre d’Anbu à l’âge de 13 ans. Son Sharingan et son intelligence lui ont permis de développer un millier de compétences, faisant de lui l’un des ninjas les plus accomplis de l’histoire. Ses nombreux triomphes lui valurent de nombreuses accolades de la part de ses pairs, ce qui lui donna une influence considérable auprès du conseil. Il fut chargé de veiller sur Naruto et son sceau au cas où il se lasserait, ce qui le rendit très occupé.

Ninjutsu

Lors de son deuxième combat contre Naruto et Sakura, Kiba a révélé qu’il avait le même sens olfactif que Naruto, qu’il utilisait son Sharingan plus efficacement que Sasuke et qu’il était aussi agile physiquement que Lee en matière de taijutsu. Il s’est également avéré être très intelligent. Ses capacités se sont nettement améliorées depuis leur dernière rencontre – où il n’a pu utiliser l’éclair que quatre fois tout en conservant son Sharingan – et il est maintenant capable de l’utiliser six fois de suite.

Le chakra de Kakashi est de l’élément Raiton (foudre), mais comme la plupart des jônin, il peut aussi utiliser d’autres éléments pour différentes attaques et blocages, comme le Suiton (eau) ou le Doton (terre). Il a créé la technique des Mille Oiseaux, qui lui permet de traverser la foudre. Kakashi sait comment utiliser l’attaque Rasengan mais n’a pas pu la terminer ; il l’a cependant modifiée pour en faire sa propre création : les Mille Oiseaux. Kakashi peut également créer et lancer un clone foudre de moyenne portée qui électrocute son adversaire mais lui fait perdre la moitié de ses réserves de chakra dès qu’il est tué. La technique de Multi Clonage de Kakashi est utilisée pour former des chaînes avec ses clones afin de couper n’importe quoi, y compris les bras des bijû.

Dôjutsu

Il manie le Sharingan, un pouvoir qui n’est donné qu’aux descendants d’Uchiwa. Il l’a obtenu de son ami Obito lors d’une de leurs missions. Sa maîtrise du Sharingan était si grande qu’Itachi lui-même a reconnu son talent. Grâce à cela, il a pu copier un millier de techniques différentes, ce qui lui a valu le surnom de “Ninja de la copie” Il peut également prédire les mouvements de ses adversaires, ce qui lui donne un avantage encore plus grand au combat.

Cependant, comme il n’est pas un Uchiwa, cela lui demande beaucoup de chakra. Il ne l’utilise qu’en cas de grande nécessité. Il maîtrise également le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan. Obtenu après avoir pris la vie de sa camarade Rin, il lui permet d’utiliser la technique Kamui et d’envoyer ce qu’il vise dans une dimension parallèle, que ce soit un bras ou une explosion. Mais cela demande tellement d’énergie qu’il doit rester au repos pendant une semaine après . Cette technique ne fonctionne pas sur Tobi à cause de son Ninjutsu dimensionnel mais elle crée

un puissant sceau. Il peut même transporter télékinésiquement des armes réelles, comme les kunais, qui lui ont permis de voyager vers et depuis Tobi, des compétences comme le Rasengan de Naruto, et même des armes spectrales comme lorsqu’il a tiré une flèche du Susanô de Sasuke dans une autre dimension. Il est capable de revenir de l’autre dimension lors de la quatrième grande guerre ninja et même d’absorber Hachibi.

Après que Kakashi ait perdu son Sharingan, l’esprit d’Obito a habité son corps pendant un temps. Cela lui a permis d’utiliser les deux Sharingans Mangekyô d’Obito. En plus du Kamui à longue portée qu’il avait à l’origine, il pouvait maintenant utiliser la variante à courte portée. Cela permettait aux attaques de le traverser sans le blesser. En combinant cette capacité avec son Thinning Lightning, Kakashi pouvait contourner toutes les défenses et attaquer sans craindre d’être contré lui-même. Kakashi peut invoquer Susano dans sa forme complète. Il peut voler, protéger les gens avec son énorme taille, et même avoir l’intangibilité de Kamui. Il peut fabriquer une épée et des shurikens pour l’aider au combat, les deux étant capables de générer des Kamui Shuriken dans le but de déformer ce qu’ils coupent. De plus, Kakashi a pris possession d’une partie du chakra du Rikudô, lui permettant d’utiliser le Mangekyo Sharingan sans mettre en péril sa santé ou sa vue.

Taijutsu et Fûinjutsu

Il est également très compétent en taijutsu et fūinjutsu. Son taijutsu serait à égalité avec celui de Lee, selon Naruto. Dans un combat de taijutsu contre Hidan et sa faux, il s’est battu à armes égales. Parce que Kakashi a été capable de retirer le sceau maudit de Sasuke en utilisant le Fūrinjutsu, Orochimaru reconnaît son expertise en la matière.

Malgré ses compétences, son expérience et son intelligence, le plus grand défaut d’Orochimaru est ses réserves de chakra limitées. Cependant, cela ne signifie pas qu’il dispose d’une petite quantité de chakra, mais plutôt que, comparé à Naruto ou Sasuke, il en a beaucoup moins.

Il a utilisé l’épée de Zabuza pour combattre les sept ninjas épéistes pendant la guerre. Il l’a infusé avec le chakra de la foudre, lui permettant de couper littéralement le maître de Kisame en deux.

Invocation: L'escouade des Crocs Traqueurs

L’escouade des crocs traqueurs est une escouade de huit ninken que Kakashi peut invoquer pour l’aider à traquer, suivre ou attaquer. Lorsqu’il les appelle, Kakashi peut lier l’invocation à une compétence Doton pour faire sortir les huit ninkens de terre sur un adversaire, ce qui est connu sous le nom d’Invocation – Doton – Crocs de traque.

  • Pakkun, le petit carlin, est souvent appelé pour des missions de pistage en raison de son odorat exceptionnel.
  • Akino est un gros chien qui adore porter ses lunettes de soleil stylées et son bandeau de ninja.
  • Bisuke est un petit canidé aux oreilles tombantes, aux yeux bordés de noir et au front tatoué d’un kanji qui indique “ninja” Il porte son bandeau de ninja autour du cou.
  • Ce gros bulldog est le plus grand chien de la meute. Il porte un collier à clous autour du cou et un bandeau ninja sur sa patte avant gauche.
  • Guruko est un chien de taille moyenne aux yeux fermés et aux oreilles tombantes qui arbore son bandeau de ninja sur le haut de son front.
  • Shiba : Un chien de taille moyenne avec de grands yeux et une crête de poils sur le dessus de la tête qui porte son bandeau autour du cou.
  • Urushi est un énorme chien avec de longs crocs et une bande ninja pointue autour du cou.
  • Uchiha : Grand chien avec des bandages sur la tête et un bandeau ninja autour du cou.

Les ninken de Kakashi sont tous capables de parler, et ils ont un henohenomoheji (へのへのもへ じ) dessiné sur leur dos. C’est un visage dessiné avec des hiragana que l’on voit souvent sur les épouvantails au Japon(案山子, kakashi).

Retrouvez nos Gants Naruto ainsi que nos Manteaux Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !