Naruto – 15 Secrets Sur Gaara

NARUTO – 15 SECRETS SUR GAARA

La franchise Naruto est l’un des mangas les plus populaires de l’histoire, avec plus de 220 millions d’exemplaires vendus depuis 1999. Cette popularité est due en grande partie au talent de l’auteur Masashi Kishimoto, qui a su donner vie à un monde imaginaire avec des combats de ninjas palpitants et des personnages intrigants ayant leur propre histoire.

Gaara est rapidement devenu l’un des personnages préférés des fans de Naruto pour son immense pouvoir et son histoire tragique. Il est initialement présenté comme un personnage maléfique, fou et sadique, mais il finit par devenir l’un des principaux protagonistes de la série.

La devise de la vie de Gaara a toujours été ” l’amour de soi ” (自愛, jiai). Il a expliqué cette idée à Naruto en disant que tout le monde a besoin d’un but pour vivre. Si on n’en a pas, c’est comme si on était mort. Gaara est arrivé à la conclusion qu’il n’aimerait et ne se battrait que pour lui-même, car personne d’autre ne le ferait pour lui.

Naruto aidera Gaara à surmonter sa haine du sable en lui faisant adopter les idéaux de l'”amour” (慈愛) et du “futur” (未来).

Pour célébrer le 15e anniversaire de l’anime Naruto au Japon, voici 15 choses que vous ne savez probablement pas sur Gaara.

Retrouvez nos Sac à Dos Naruto ainsi que nos Sacoches Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

15. SON PÈRE ORDONNA SON ASSASSINAT

SON PERE ORDONNA SON ASSASSINAT

Rasa, le père de Gaara et le quatrième Kazekage, était un homme dur dont les capacités de leadership étaient constamment remises en question. Le Conseil Suna exerçait de plus en plus de pression sur lui en raison de l’incapacité de Gaara à contrôler Shukakaku 👹 (le démon à 1 queue que Rasa a placé dans son fils).

Dans un effort malencontreux de Rasa pour montrer à Gaara la douleur et l’amour, elle ordonne à Yashamaru (l’oncle et le tuteur de Gaara) de lui faire secrètement du mal afin d’évaluer son contrôle sur Shukaku. Bien qu’il n’ait que six ans, Gaara a assassiné son oncle Yashamaru pour se défendre. En réponse aux derniers actes et paroles de Yashamaru, Gaara se transforme en Shukaku et attaque Suna. Rasa a découvert qu’il ne pourrait jamais asservir Gaara après avoir stoppé l’assaut avec sa poussière d’or, et a ordonné aux assassins 🔪 d’assassiner son fils de six ans au lieu d’accomplir la mission lui-même. Rasa ne se souciait pas de savoir qui vivait ou mourait tant que Suna n’était pas devenu obsolète.

14. LE SYMBOLE SUR SON FRONT REPRÉSENTE L'AMOUR

LE SYMBOLE SUR SON FRONT REPRESENTE LAMOUR

Après l’agression de Yashamaru, Gaara a gravé le symbole sur son front pour améliorer son estime de soi.

Dans sa jeunesse, Gaara désirait que les habitants de Suna l’acceptent malgré leur préjugé selon lequel il était un jinchūriki. Il était généralement gentil avec les habitants et leur offrait son aide, mais il leur faisait involontairement du mal à cause du pouvoir incontrôlable de son Shukaku. Jusqu’à sa rencontre avec Naruto, Gaaraxs croyait que son destin était l’amour de soi.

Le précédent jinchūriki de Shukaku avait prédit qu’il verrait toute la signification de ses tatouages sur ses propres mains. Ces deux kanji sont ” accepter ” (受, ukeru) et ” cœur ” (心, kokoro).❤️ Le tatouage de Gaara, ” amour ” (愛, ai), est composé de ces deux caractères. Le signe de l’amour deviendrait alors un rappel de qui il était et de ce qu’il était vraiment destiné à être.

13. SON ONCLE EST DEVENU SA TANTE

SON ONCLE EST DEVENU SA TANTE

Yashamaru et sa grande sœur Karura partageaient de nombreuses caractéristiques, souvent identiques en apparence. Par exemple, ils avaient tous deux la peau claire, des yeux violets et des cheveux blonds. Cependant, en raison de son apparence plus féminine 👧 , certaines personnes étaient confuses quant à son sexe d’origine. Fait intéressant, même si Yashamaru a été écrit à l’origine comme un personnage masculin 🙍 , diverses versions l’ont depuis changé en personnage féminin 🙎 . Yashamaru, un personnage des versions brésilienne, néerlandaise, française, allemande, italienne, polonaise et portugaise du manga Naruto change de sexe pour devenir une femme. Non seulement l’illustrateur a changé le sexe de Yashamaru, mais le doubleur de voix des dessins animés a suivi la même tendance.

Yashamaru est l’oncle de Gaara selon Masashi Kishimoto ✒️, créateur de Naruto ; cependant, cela peut différer selon l’endroit où vous résidez.

12. GAARA SOUFFRAIT D'INSOMNIE

GAARA SOUFFRAIT DINSOMNIE

L’insomnie a joué un rôle dans l’instabilité mentale initiale de Gaara. Shukaku, la bête à queue scellée en lui, prenait le contrôle de son corps s’il s’endormait. Pour éviter que cela ne se produise, Gaara a lutté contre l’épuisement pendant 12 ans jusqu’à ce que le processus d’extraction soit terminé. Finalement, Gaara a appris à rester éveillé à sa guise, reprenant le contrôle de l’insomnie qui le tourmentait auparavant. De nombreux fans de Naruto ont demandé pourquoi Gaara avait toujours des cercles sombres autour des yeux après la suppression de Shukaku. Gaara était-il toujours insomniaque ?

Il est possible que les Anneaux n’aient rien à voir avec le fait qu’il ne puisse pas dormir. Rasa et Kankurō (le frère de Gaara) ont tous deux des cernes autour des yeux, ce qui suggère que cela pourrait être héréditaire ou faire partie de la tradition du clan Kazekage.

11. Il AVAIT PLUSIEURS BOUCLES D'OREILLES

IL AVAIT PLUSIEURS BOUCLES DOREILLES

En 2014, le Jin no Sho est sorti comme le quatrième livre de données de Naruto. Il contenait une interview de Masashi Kishimoto qui discutait de la création de Gaara et de la façon dont il a évolué au fil du temps pour devenir le personnage que les fans connaissent aujourd’hui.

Gaara avait plusieurs boucles d’oreilles dans son design initial et était représenté comme tel dans les premiers mangas, selon Kishimoto. Il a également expliqué que le design original était difficile à dessiner régulièrement. Au fur et à mesure que le personnage de Gaara se développait, Kishimoto a ajusté son style de dessin et a enlevé les boucles d’oreilles pour le rendre plus simple à dessiner. Plus tard, Gaara a revêtu une veste à col haut inspirée de l’un des films préférés de Kishimoto, The Matrix (La Matrice).

10. GAARA EST MORT LORS DE L'EXTRACTION DE SHUKAKU

GAARA EST MORT LORS DE LEXTRACTION DE SHUKAKU

Lorsque Bijuu Bijuu, 👺 est tiré de son Jinchuuriki, il périt. Même si Gaara est toujours en vie aujourd’hui parce que Chiyo l’a ressuscité selon les ordres de Rasa.

Pour cette raison, de nombreux fans de Naruto sont perplexes quant à la raison pour laquelle Gaara a toujours les mêmes capacités que lorsque Shukaku a été intégré à lui. Bien que cela ne soit pas précisé dans le récit, il est concevable que Gaara conserve ses capacités puisqu’il les a maîtrisées et contrôlées tout au long de la période de fusion avec Shukakaku.

Étonnamment, au fil du temps, la puissance de Gaara augmente. Cela sera évident lorsqu’il vaincra et scellera la deuxième Mizukage pendant la Seconde Guerre mondiale ⚔️.

9. GAARA A ACCOMPLI DES MISSIONS DE RANG B EN TANT QUE GÉNIN

GAARA A ACCOMPLI DES MISSIONS DE RANG B EN TANT QUE GENIN

Depuis que Gaara est enfant, il a été entraîné pour devenir une arme pour Suna. Il n’a jamais eu l’occasion de vivre une enfance normale et a plutôt été constamment poussé à devenir plus fort que les autres enfants de son âge. Le fait que des assassins 🗡️ aient essayé de le tuer alors qu’il n’avait que six ans n’a fait que le rendre plus vigilant et lui a permis, plus tard dans sa vie, d’accomplir des missions de rang B avec une relative facilité.

Gaara a toujours été un shinobi puissant. Il était le Kage du Ninja des Sables depuis l’âge de 8 ans, et il est également le quatrième Kazekage des générations de Gaaras qui l’ont précédé. Dans ses jeunes années, lorsqu’il est devenu Chunin pour la première fois, il a établi un record en traversant la forêt mortelle de la mort sans recevoir la moindre égratignure. Il a effectué 34 opérations, dont 0 de grade D, 9 de grade C, 8 de grade B, 14 de grade A et 3 de grade S au total et a obtenu 29 points sur un total possible de 40 dans le livre de données. 👍

8. SON BOUCLIER DE SABLE LE PROTÈGE GRÂCE À SA MÈRE

SON BOUCLIER DE SABLE LE PROTEGE GRACE A SA MERE

Pendant longtemps, les gens ont cru que le bouclier de sable de Gaara venait de Shukaku. Même Gaara l’a cru à un moment donné à cause des mensonges que Yashamaru lui a racontés.

Il sera montré plus tard que la volonté de sa mère pousse le sable à le protéger. Shukaku a été retiré de Gaara, et les fans pensaient qu’ils ne verraient plus sa défense inébranlable. Cela s’est également avéré faux.

Après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Gaara apprend à incorporer des capacités supplémentaires à sa défense absolue. Il utilise notamment la nature du vent et son kekkei genkai en conjonction avec son bouclier de sable. En mélangeant des particules de métal à son sable, il est capable de créer une barrière plus solide qui peut résister à des jutsus qui, autrement, exploiteraient les faiblesses des boucliers de sable ordinaires.

7. GAARA EST LE PLUS JEUNE KAGE DE L'HISTOIRE

GAARA EST LE PLUS JEUNE KAGE DE LHISTOIRE

Gaara était le cinquième Kazekage de Suna, qui est devenu la cinquième génération de Kazekage à l’âge de 14-15 ans (Godaime Kazekage, qui signifie cinquième ombre du vent, ou simplement Godaime). Gaara était extrêmement puissant pour son jeune âge ; cependant, ce n’était qu’un aspect de son ascension au kagem.

Après sa défaite contre Naruto, Gaara a réalisé qu’il devait changer sa façon de penser et de vivre. Il s’est inspiré de Naruto pour devenir le Kazekage. Peu après leur combat, Rasa est mort après avoir été trahi par Orochimaru 🐍. Après la défaite d’Orochimaru, Konoha et Suna deviendront alliés 🤜🤛. La capture de Shukaku a donné à Suna une nouvelle mission dans la vie : travailler ensemble avec Naruto et la nouvelle amitié de Gaara a alimenté cette collaboration de manière positive, tout en donnant à Suna un but et de l’énergie. Le conseil de Suna souhaitait également préserver la lignée du Kazekage en choisissant Gaara plutôt que ses frères et sœurs puisqu’il avait désormais un contrôle absolu sur Shukaku.

6. LE PROTOTYPE DU PERSONNAGE ÉTAIT CENSÉ ÊTRE UN DROGUÉ

LE PROTOTYPE DU PERSONNAGE ETAIT CENSE ETRE UN DROGUE

Selon une interview de Jin no Sho de 1998 avec Masashi Kishimoto, Gaara était à l’origine un personnage assez différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. “Kumomaru (雲丸), un ninja d’élite de 7 ans nommé, se serait drogué pour dépasser ses limites naturelles afin d’améliorer ses capacités physiques”, explique Kishimoto.

Il était également censé avoir un ninken nommé Manji (まんじ), ce qui pourrait être une façon d’honorer la lame de l’Immortel Hiroaki Samura. Manji était un petit chien avec des marques sombres autour de ses yeux, ainsi que le Kanji de Manji (卍) tatoué sur son front. Son nom est ensuite devenu Kotarō (小太郎), d’après Fūma Kotarō, mais l’éditeur de Kishimoto n’a pas apprécié et a suggéré d’utiliser Gaara (我愛羅) à la place.

5. IL UTILISE RAREMENT LE TAIJUTSU OU SE RAPPROCHE RAREMENT DE SES ADVERSAIRES

IL UTILISE RAREMENT LE TAIJUTSU OU SE RAPPROCHE RAREMENT DE SES ADVERSAIRES

Selon les livres de données du Taijutsu, le score total de Gaara était de 1 sur 5 pour la première partie de Naruto. Cependant, il a augmenté son score à 2 dans les parties suivantes. Grâce à ses pouvoirs de sable, auxquels il s’est adapté dans sa jeunesse, Gaara a appris à se battre sans approcher physiquement ses adversaires.

Il dispose également de grandes réserves de Chakra, qui ne se dissiperont pas après l’extraction du Shukakaku 👹. Cela lui permet d’utiliser ses pouvoirs en permanence sans se soucier de ses réserves de Chakra restantes contrairement à un Ninja classique. Ne pas s’approcher de ses adversaires pendant les combats est également une technique de survie qu’il a apprise dès son plus jeune âge. Même après être devenu le cinquième Kazekage, Gaara continuait à éviter le contact avec les autres dès que possible.

4. GAARA ET SHINKI (SON FILS ADOPTIF)

GAARA ET SHINKI SON FILS ADOPTIF

Le Conseil Suna est au courant de la lignée des Kazekage. Chaque membre de la famille devait se marier afin de produire un héritier. Gaara, par contre, n’avait aucun désir d’être avec quelqu’un. Le conseil a réalisé que s’il venait à périr, le Shikadai Nara de Konoha hériterait du pouvoir. 🕹️

Gaara et Shinki se sont rencontrés pour la première fois quand, et s’il y a eu ou non une rencontre entre eux n’a pas encore été révélé dans Boruto. Si Boruto suit les traces de Naruto, nous espérons voir un flashback prochainement. Nous savons en revanche que Shinki est doté d’un œil attentif👁️ qui peut contrôler le sable de fer avec de la limaille de fer et du kekkei genkai, ainsi que construire une plateforme de sable collée à son manteau.

Shinki est désormais considéré comme le successeur de Gaara par le conseil Suna, et il a été enregistré comme shinobi du clan Suna Kazekage.

3. ROCK LEE EST LE PREMIER NINJA À TOUCHER GAARA

ROCK LEE EST LE PREMIER NINJA A TOUCHER GAARA

Gaara était l’adversaire de Rock Lee lors des épreuves préliminaires de l’examen Chunin. Gaara n’avait pas été frappé par ses capacités jusqu’à ce point des examens. Rock Lee était connu pour être rapide, mais Sand Shield 🛡️ s’est avéré plus rapide au début du combat.

Gai Sensei dit à Rock Lee de retirer ses haltères de sa cheville, ce qui permettrait d’augmenter sa vitesse. Lorsque Gaara met en place un bouclier de sable, Rock Lee le surprend en l’évitant et en lui donnant le premier coup de l’examen ! Même si Gaara gagne le combat, cela conduira ironiquement S