Naruto – Comment Itachi Est Mort ?

NARUTO – COMMENT ITACHI EST MORT ?

Itachi Uchiha est un grand ninja, membre de l’Anbu, et de l’une des familles les plus renommées du village : le clan Uchiha. Fils aîné de Fugaku, chef du clan, il est le grand frère de Sasuke et le meilleur ami de Shisui le Mirage. Il est très intelligent, son père lui a transmis le talent de construire des plans en quelques secondes.

Itachi a assassiné son clan et est devenu un Nukenin de rang S (ninja déserteur) avant de rejoindre l’Akatsuki, l’organisation criminelle la plus détestée au monde. Il a fait équipe avec Orochimaru avant d’être rejoint par Kisame Hoshigaki.

Retrouvez nos Boucles D’Oreilles Naruto ainsi que nos Mugs Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Le massacre du Clan Uchiha

LE MASSACRE DU CLAN UCHIHA

Le clan Uchiha a été désigné comme l’instigateur de ces événements après que Kuybi, le renard à neuf queues, ait attaqué le village de Konoha et causé d’importants dégâts (mort et destruction). Le clan a alors été surveillé et exclu de la politique du village. Les membres du clan furent enragés par cette exclusion et complotèrent pour usurper la position de Fugaku en tant que chef du village. Pour aider à l’espionnage, plusieurs membres du clan ont été placés à des postes clés.

Itachi était membre de l’Anbu, une unité spéciale chargée de protéger le Kage. Cependant, il n’était pas d’accord avec leurs plans visant à renverser le gouvernement du village et voulait empêcher une guerre. Il a alors dénoncé leurs plans à Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage. En conséquence, il fut envoyé comme agent double pour tenir le Conseil informé de l’évolution du complot des Uchiha. Danzô Shimura, le frère cadet du troisième Hokage, a rejeté la négociation et la diplomatie afin de parvenir à l’élimination complète du clan, seul moyen de sauver le plus grand nombre de personnes.

Après la mort de son meilleur ami Shisui, le clan d’Itachi l’a accusé d’être le meurtrier et un traître. Itachi a alors commencé à se rebeller contre les décisions des membres du clan. Danzō profita de la situation pour obliger Itachi à faire deux choix : laisser le coup d’État se produire avec le danger que des innocents ainsi que Sasuke soient tués, ou éliminer le clan pour éviter la catastrophe et sauver la vie de son frère. Itachi a choisi la deuxième option et, en une nuit, avec l’aide de Tobi, a éliminé sa famille, y compris ses propres parents.

Le mensonge d’Itachi

LE MENSONGE DITACHI

Itachi a également dissimulé le fait que le clan Uchiha a été détruit en raison de sa loyauté envers Sasuke. Ainsi, durant cette nuit de carnage, il a agressé et torturé son frère en utilisant le plus puissant Genjutsu, le Tsukuyomi, afin de le persuader. Il lui montrait des images de lui détruisant un clan entier. Dans ces illusions, il poussait aussi Sasuke à le haïr et à devenir son égal pour qu’ils puissent un jour se venger l’un de l’autre.

Après le massacre, Itachi a informé le troisième Hokage de tout ce qui s’était passé, sans savoir qu’il s’agissait d’une mission secrète. Il avait peur que si Sasuke découvrait la vérité et se déchaînait, il s’en prenne à Konoha. 🏝️ Hiruzen Sarutobi lui a fait jurer de ne rien divulguer afin de préserver la réputation de Konoha.

La maladie d’Itachi

LA MALADIE DITACHI

Nous découvrons lors de la mort d’Itachi qu’il n’était pas au mieux de sa forme. En effet, Zetsu qui avait assisté au conflit a noté que quelque chose n’allait pas chez Itachi et qu’il était fréquemment plus puissant que ce qu’il semblait être pendant le combat. Normalement, il aurait dû être capable de dévier de nombreux assauts de Sasuke. On le voit cracher du sang pendant le combat, et à la fin de la série animée Naruto, il s’effondre et meurt au lieu de prendre les yeux de Sasuke.

Zetsu soupçonne qu’Itachi était malade bien avant le début du combat. De plus, les propos de Madara à Sasuke révèlent qu’Itachi prenait beaucoup de médicaments afin d’assurer sa survie jusqu’au conflit avec son petit frère. Ainsi, lors de cet affrontement, Itachi était atteint d’une maladie qui le dévorait et qui a entraîné sa mort. Malheureusement, la cause de cette maladie n’a pas été déterminée. Selon de nombreuses personnes, elle est très certainement due à l’utilisation de ses deux Mangekyo Sharingan et du Susanô, qui l’ont rendu plus faible et de plus en plus aveugle. D’autres pensent que Madara est responsable de la maladie. Itachi se serait empoisonné volontairement pour que Sasuke puisse le vaincre.

Le combat final entre Itachi et Sasuke

LE COMBAT FINAL ENTRE ITACHI ET SASUKE

Après la mort de son clan, Itachi a quitté Konoha pour rejoindre l’organisation Akatsuki. Quant à Sasuke, il s’est consacré à l’entraînement sous la direction de Kakashi Hatake avec Naruto Uzumaki et Sakura Haruno. Par la suite, il a fui le village pour se perfectionner auprès d’Orochimaru. Son objectif premier est de venger l’honneur de son clan en tuant 🗡️ son frère aîné Itachi. Par la suite, après avoir appris qu’il était poursuivi par son petit frère, Itachi lui a envoyé une apparition afin qu’ils puissent établir un rendez-vous. Après un bref combat initial dans un repaire d’Akatsuki, Itachi démontra à Sasuke où ils pourraient avoir leur confrontation tant attendue : le repaire de leur propre clan.

Lors de ce dernier conflit, Sasuke et Itachi se sont affrontés dans des versions illusoires qui montraient toujours Sasuke vainqueur. Puis, sous l’effet du genjutsu d’Itachi, Sasuke s’est trompé en pensant qu’il se trouvait devant sa véritable cible. Les deux frères ont commencé leur combat après qu’Itachi ait raconté l’histoire de Madara et d’Izuna. Itachi eut bientôt le dessus, bloquant son frère sur un mur. Il lui arracha ensuite l’œil gauche et le piégea dans un bocal tandis que Sasuke hurlait à l’agonie. Alors qu’il était sur le point de retirer l’autre œil de Sasuke, Itachi n’a pas réussi à le faire à cause de la marque de malédiction à l’activation de niveau 2. Il a réussi à perturber le scénario et à déjouer le Tsukuyomi d’Itachi en brisant la scène. Sasuke a utilisé un Fuma Shuriken contre son frère avant qu’Amaterasu ne soit utilisé par ce dernier.

Déjà blessé et encore plus affaibli par l’utilisation du Tsukuyomi, Itachi se retira sur le toit. Après un échange de Katon – techniques de boule de feu suprême, Itachi utilisa Amaterasu mais Sasuke parvint à éviter la plupart des dégâts grâce à une technique qu’il avait apprise d’Orochimaru. Les frères continuèrent ensuite à utiliser des techniques toujours plus puissantes jusqu’à ce que leurs chakras soient épuisés. 🕉️ Sasuke a utilisé le Kirin, qui lui permet d’utiliser la foudre pour attaquer. Puis il a utilisé le Yamata d’Orochimaru. De son côté, Itachi a utilisé sa dernière carte, le Susanô, pour se protéger de toutes les attaques de Sasuke. Le Susanô lui a également permis de couper la tête des serpents blancs ainsi que d’empaler et de sceller définitivement Orochimaru avec l’épée Totsuka. Par conséquent, cela a libéré Sasuke du sceau maudit d’Orochimaru.

Susake était sur le point de se faire arracher les yeux quand il remarqua que son frère crachait du sang et que Susanô s’effaçait. Il recommença à lui lancer des parchemins explosifs, puis avec son épée Kusanagi. Itachi, quant à lui, parvenait à dévier toutes ses attaques, notamment avec le bouclier immatériel Miroir de Yata. Lorsque Sasuke fut battu et immobilisé contre un mur, Itachi s’approcha de lui et lui tapota le front avant de tomber inconscient à côté de lui.

La mort d’Itachi

LA MORT DITACHI

Itachi mourut ainsi, tout sanglant et épuisé d’avoir utilisé son Mangekyo Sharingan, Susanō pendant le combat, ainsi que de maladie. Cependant, avant de mourir, Itachi a transmis son Amaterasu à son frère en le scellant dans son œil gauche. Après cela, Sasuke apprend de Madara qu’on lui a confié l’avenir du clan Uchiha.

Qu’est-ce qu’Itachi a dit à Sasuke avant de mourir ?

QUEST CE QUITACHI A DIT A SASUKE AVANT DE MOURIR

On voit Itachi, qui sourit avant de tapoter la tête de son frère et de s’effondrer, dessiner un rictus dans la dernière planche. Beaucoup de gens ont été curieux de connaître la signification de ces mots. Dans une scène ultérieure représentant le même événement, on découvre ce qu’Itachi a dit à Sasuke : “Désolé Sasuke, c’est fini” ou “Désolé Sasuke, c’était la dernière fois”, puis il lui tapote le front.

Pendant que Madara raconte l’histoire de son frère à Sasuke, de bons souvenirs entre les deux frères sont évoqués. Dans une scène en particulier, on voit Itachi toucher souvent le front de son petit frère en signe d’affection et lui dire “Désolé Sasuke, une autre fois” lorsque ce dernier le harcelait pour le voir s’entraîner. Nous pouvons déduire de ces deux situations similaires le désir d’Itachi de communiquer un sens caché à Sasuke.

Dans la séquence précédente, Itachi a informé son frère qu’il ne pourrait pas assister à son entraînement car il avait une mission vitale le lendemain. Il a également dit, dans une autre scène, que son travail de grand frère est de le défendre, même s’il doit être détesté pour cela. En prononçant ces mots à l’article de la mort, on peut affirmer qu’il voulait dire qu’il a tenu sa promesse de le protéger et de veiller sur son entraînement qui arrive à son terme.

L'objectif d’Itachi

LOBJECTIF DITACHI

Itachi voulait protéger Sasuke depuis le début. C’est pourquoi il a assassiné tous les membres de son clan, y compris ses propres parents, à l’exception de Sasuke. Après avoir utilisé le Tsukuyomi sur Sasuke pour lui faire croire que son frère était un ennemi et qu’il cherchait à se venger de lui, Itachi a utilisé le Sharingan pour se projeter dans l’esprit de Sasuke et y semer la haine en provoquant des images terribles qui dépeignaient leur relation sous son pire jour.

Itachi a tout planifié depuis le début afin de mourir des mains de son frère. De cette façon, il pourrait réparer son erreur en éliminant son clan et faire apparaître Sasuke comme un héros aux yeux des habitants de Konoha pour avoir assassiné le traître du village et vengé le clan Uchiha.

Deviens un membre des Uchiha

DEVIENS UN MEMBRE DES UCHIHA

La déclaration de Danzo selon laquelle Itachi était un traître a été rejetée catégoriquement par le Sharingan, qui a répondu : “Il voulait protéger son frère à tout prix et l’a payé de sa vie.” Mais quel prix a-t-il payé ? Il l’a payé de sa vie. Ce sacrifice nous montre qui était vraiment Itachi et qu’il appartenait vraiment à l’un des clans les plus importants de ce monde.

Prêt à rejoindre le clan ninja le plus puissant de Konoha ? Ne cherchez pas plus loin que le clan Uchiha – et nous avons les articles qu’il vous faut ! Choisis parmi une large sélection d’articles, y compris des articles en l’honneur d’Itachi. Choisissez simplement votre préféré et devenez un membre honoré dès aujourd’hui.

Retrouvez nos Trousses Naruto ainsi que nos Marque Pages Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !