Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est un ninja du village de la Feuille Cachée de Konoha. Le jour de sa naissance, il est devenu le jinchûriki de Kyûbi – ce qui lui valut d’être méprisé par la plupart des habitants de Konoha durant sa jeunesse. Après avoir rejoint l’équipe 7, Naruto a travaillé dur pour gagner l’approbation des villageois tout en poursuivant son ambition de devenir Hokage. Après de nombreuses années et des épreuves périlleuses, il devint un ninja respecté par son village, puis par le monde entier. Il a été l’un des facteurs déterminants de la victoire de la quatrième grande guerre shinobi et de la réalisation de son rêve de toujours : devenir le septième Hokage.
Retrouvez nos T-Shirts Naruto ainsi que nos Sweats Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.
Histoire de Naruto
Naruto est le fils du quatrième Hokage Minato Namikaze et le deuxième jinchurriki de Kyûbi Kushina Uzumaki. Ses parents l’ont nommé d’après le personnage principal du premier livre de Jiraya, faisant de Sannin son parrain. Le troisième Hokage se mit d’accord avec les parents de Naruto pour se rendre dans un lieu top secret à la périphérie du village gardé par l’Anbu, de peur que l’accouchement ne brise le sceau de Kyubi. De cette façon, les sages-femmes Biwako et Taji pouvaient aider Kushina à mettre au monde son enfant pendant que Minato maintenait le sceau en place. Le 10 octobre, peu après la naissance de Naruto, un individu masqué trouve leur emplacement et assassine les sages-femmes et Anbu avant de prendre le nouveau-né en captivité afin de libérer Minato de Kushina et de libérer Kyubi pour ses desseins maléfiques.
Bien que Minato ait agi rapidement, l’homme masqué a tout de même réussi à libérer Kyûbi et à l’utiliser pour détruire Konoha. Avant de partir pour protéger le village, Minato a sauvé Kushina et lui a demandé de s’occuper de Naruto. Après avoir libéré le démon à queue du contrôle de l’homme masqué, Minato a réalisé que Kurama ne pouvait être arrêté qu’en le scellant dans Naruto. Il pensait que son fils aurait besoin du pouvoir de Kurama pour vaincre l’homme masqué à son retour. En répandant son chakra Yin et Yang sur lui et son fils, Minato a été contraint d’abandonner son âme afin d’affaiblir le renard en décomposant leurs énergies Yin et Yang en lui et son enfant avant de succomber aux blessures infligées par le renard, qui était destiné à leur fils. Orphelin, Naruto n’a jamais connu ses parents et n’a reçu que le nom de famille de sa mère. En effet, Hiruzen pensait qu’il était préférable que personne ne sache qu’il était lié au quatrième Hokage.
Bien que la dernière volonté de Minato ait été que son fils soit considéré comme un héros, seuls le troisième Hokage et quelques villageois ont été capables d’oublier leur chagrin et d’honorer cette requête. Une grande partie de Konoha, toujours rongée par l’amertume de l’attaque de Kyubi, en voulait à Naruto d’être incapable d’ignorer le démon qui sommeillait en lui. Pour eux, il n’était rien de plus que le renard lui-même. Hiruzen prit cette décision par souci de la sécurité de Naruto, interdisant strictement aux adultes de l’informer qu’il était un hôte. Cette technique n’était pas aussi efficace car de nombreux jeunes, sans savoir pourquoi, suivaient les traces de leurs parents et le fuyaient. Le fait de jouer des farces désagréables a permis à Naruto de développer le désir d’être reconnu par l’isolement social.
Dans l’anime, un jour, Hiruzen est confronté à Sakura Haruno, Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Chôji Akimichi. Ils l’accusaient d’avoir fait du mal à un enfant nommé Yota qui avait disparu. Voyant qu’ils le regardaient tous avec mépris comme tout le monde dans le village, Naruto s’est mis en colère et s’est enfui, offensé que les gens aiment les étrangers plus que lui. Il entendit un jeune garçon pleurer qui pouvait apparemment contrôler le temps, car il ne pleuvait que là où il versait des larmes. Se liant d’amitié avec Naruto immédiatement, le jeune garçon lui a demandé de lui apprendre à siffler comme il l’avait vu faire plus tôt. Dès que Naruto a commencé à lui apprendre à siffler, ils sont devenus de grands amis. Plus tard, Naruto et Yota ont commencé à jouer avec d’autres enfants qui connaissaient Yota. Un jour, lors d’une partie de cache-cache, Yota a voulu se cacher avec Naruto. Lorsque Naruto lui a demandé d’aller ailleurs, Yota a pensé à tort que cela signifiait que Naruto ne l’aimait plus et s’est enfui en pleurant. Cela a attiré l’attention de l’Anbu qui l’a fait prisonnier. Naruto et les autres ont essayé de les arrêter mais sans succès.
Naruto et les autres ont mis au point une stratégie dans laquelle Naruto créerait une diversion. Malgré le fait qu’ils aient découvert Yota, les Anbu ont facilement déjoué leur plan. Naruto a immédiatement rejoint ses amis, ne voulant pas que Yota soit capturée. Yota a appelé la foudre pour assommer l’Anbu après avoir vu combien Naruto l’aimait et avoir été frappé par l’Anbu. Naruto et les autres ont transporté Yota loin du village, déterminés à l’emmener dans un endroit où il serait libre. Incapables de marcher sur la rivière pour le moment car ils étaient complètement épuisés, ils ont opté pour la natation. Leur tentative a échoué et ils ont failli se noyer, mais Yota les a sauvés. Yota était ravi d’avoir des amis, et fit tout ce qui était en son pouvoir pour qu’ils n’aient plus à souffrir de ce terrible souvenir. Il effaça toute trace de lui de leur mémoire afin de leur épargner un chagrin d’amour.
Naruto a rencontré son camarade de classe et villageois, Sasuke Uchiha, alors qu’ils étaient tous deux élèves d’Iruka Umino. Désireux de devenir populaire parmi ses camarades en battant Sasuke dans un combat, Naruto fut rapidement et facilement vaincu. En regardant les yeux de Sasuke après le combat, Naruto réalisa qu’ils étaient remplis de haine, même si elle n’était pas dirigée contre lui. Lorsque Iruka leur demanda de faire le sceau de la réconciliation en signe de paix entre eux, les deux garçons refusèrent. Après cela, Naruto a considéré Sasuke comme un rival et a décidé de le surpasser. En apprenant que Sasuke était également orphelin, Naruto a été soulagé de savoir qu’il n’était pas le seul. Il voulait en parler à Sasuke, mais ne pouvait pas le faire à cause de son envie de voir à quel point Sasuke était doué et populaire. Même si Sasuke avait toujours traité Naruto comme un inférieur, Naruto souhaitait qu’un jour il le reconnaisse comme un pair. Même ainsi, lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils se regardaient dans les yeux, ils détournaient le regard avec apathie mais souriaient secrètement par la suite, laissant entendre que Sasuke considérait Naruto comme un ami.
Lorsque Naruto fit une farce à un groupe de garçons qui ne l’avaient pas invité à leur ” test de courage “, il refusa de retourner à l’Académie après avoir été grondé par Iruka, qui partageait la même expression de mécontentement que tous les autres. Plus tard, alors qu’il rentrait chez lui après avoir fait une course pour sa mère, Naruto fut attiré dans un piège par Hibachi, le chef des garçons. Lorsque Naruto exprima son enthousiasme à devenir un shinobi, Iruka décida de l’aider. Un clan de femmes kunoichi Taki, qui avait été engagé par Orochimaru pour attaquer Naruto et le faire captif, a enlevé le garçon pour tenter de les empêcher de réussir. Il fut sauvé par Iruka juste avant que Kakashi Hatake ne se lance à leur poursuite. Peu après, Naruto a recommencé à fréquenter l’Académie, où Iruka, agissant désormais comme un frère de substitution pour garder le garçon sur la bonne voie, a donné un cours sur la Volonté du Feu qui a incité Naruto à devenir le prochain Hokage afin d’obtenir les éloges qu’il méritait. En plus de Hiruzen et Iruka, Naruto a également trouvé une famille dans le propriétaire de Ichiraku Ramen, Teuchi, et sa fille Ayame.
Personnalité de Naruto
Naruto est une personne très turbulente. Lorsqu’il est ravi ou furieux, il conclut fréquemment ses phrases par “Dattebayo” (だってばよ !). Il a un certain nombre de caractéristiques de jeunesse, comme le fait d’être pointilleux sur la nourriture à table (il mange presque exclusivement des ramen), d’avoir peur des fantômes et d’avoir un portefeuille de grenouille verte potelée nommé “Gama-chan”. Naruto a l’habitude de ne pas se soucier des formalités ou des positions sociales et préfère donner des surnoms aux personnes qu’il rencontre. Cela est illustré lorsque, au lieu d’appeler le Second Hokage par son titre exact, Naruto décide de l’appeler par un nom dont il se souvient à peine (“Second du nom” 二代目様). Il peut aussi être très vicieux, créant différentes formes de sa Méta. Une fois, il a essayé de jeter un coup d’œil dans la salle de bain des femmes quand il en avait l’occasion.
Naruto est connu pour ses bizarreries de personnalité, qui lui ont valu des critiques mitigées. Malgré tout, les gens sont attirés par lui en raison de ses actes de bonté et de sincérité qui peuvent changer la vision du monde d’une personne. Naruto était comme le Premier Hokage en ce qu’il inspirait la dévotion chez les autres, et pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja, sa compassion a motivé les biju à rester loyaux. Il a ravivé l’esprit guerrier des forces découragées en choisissant de se battre malgré les pertes potentielles, le fait d’être un shinobi implique de subir des épreuves. Le Second Hokage a déclaré à de nombreuses reprises que Naruto est assez semblable au Premier Hokage.
Des années d’isolement et de haine de la part de la population locale ont poussé Naruto à rechercher l’acceptation et l’affection de ses pairs. Pour susciter une réaction de la part de quiconque, il faisait des farces dans le village juste pour être remarqué, et son objectif de devenir Hokage était motivé par le désir d’être reconnu. Comme personne d’autre qu’Iruka ne se souciait de lui dans le village, Naruto n’était pas conscient des réprimandes des villageois pour ses farces. Lorsque Iruka arriva, il s’excusa pour ce qui s’était passé et expliqua qu’il s’agissait d’un malentendu. Après être devenu Hokage, Naruto est devenu plus gentil envers les personnes qui le maltraitaient parce qu’il croyait qu’elles étaient ignorantes de leurs actions plutôt qu’intentionnellement mauvaises. Le temps passé aux Chutes de la Vérité a révélé qu’une partie de Naruto détestait les villageois qui le traitaient comme un paria ; après l’avoir vu les sauver lors de l’attaque de Pain sur Konoha, ils se sont retournés contre lui.
La haine a permis à Kyubi de contrôler Naruto dans ses colères, faisant des ravages à plusieurs reprises jusqu’à ce que Naruto affronte le problème et apprenne à le laisser partir. En tant que ninja, son objectif de devenir Hokage est passé du simple désir de reconnaissance au désir d’aider et de défendre ceux qui lui sont chers, ce que Tobi attribue à la Volonté du Feu. Son nindô never goes back on her word, never backs down from her words s’est formé. La promesse de Naruto à Sakura a été l’un des premiers cas où l’on a pu voir à quel point il tenait à ses amis. Bien que Sasuke ait ensuite déserté Konoha, Naruto a toujours essayé de le ramener, même si Sakura savait que ce n’était pas possible car il était devenu un criminel recherché. Ses sentiments pour elle lui causaient une douleur qu’elle ne pouvait ignorer.
Naruto est le seul élève de sa classe qui souhaite plus qu’une simple éducation à l’académie. Naruto, selon Kakashi, est une personne qui apprend par essais et erreurs car il est innocent, simple et lent à saisir les idées ou les circonstances ; il a souvent besoin d’une métaphore de base pour comprendre ce qu’on lui enseigne, au grand dam de ses instructeurs. Malgré tous ses accomplissements, Naruto est conscient de ses propres défauts et reconnaît qu’il joue la comédie devant les autres pour que son entourage ne découvre pas ses échecs.
Naruto aime la compétition, ce qui le motive à apprendre de nouvelles techniques. Il n’hésite pas à demander de l’aide quand il en a besoin. Bien que Naruto puisse être assez naïf, il est également observateur et remarque des choses que les autres n’ont pas remarquées. Naruto s’est révélé être un penseur rapide au combat, élaborant des plans sur le moment ou exécutant ses compétences de manière innovante afin d’abattre ses adversaires au dépourvu. Bien que Naruto garde généralement la tête froide et reste calme pendant un combat, lorsqu’il n’est pas en mesure de vaincre son adversaire, il peut devenir frustré et oublier des faits importants ou des défauts qu’il avait reconnus auparavant.
Le mentor de Naruto, Jiraya, a été tué par Pain, et le village de Konoha a été attaqué. Naruto a été profondément affecté par cet événement. Naruto décida de se venger de Pain après avoir fait le deuil de Jiraya et quitta le village afin d’étudier le senjutsu. Pendant son entraînement, Naruto a lu un exemplaire des Histoires héroïques des ermites shinobis, où il était indiqué qu’il avait été nommé d’après le héros de l’histoire. Malgré les actions de Pain pendant l’invasion, Naruto a parlé avec son père peu après, qui lui a expliqué le cycle de l’animosité dans la société shinobi. Après avoir entendu l’histoire de Nagato, Naruto réalisa le poids de ce que le cycle continu de la haine avait fait non seulement à son ami, mais aussi au monde. Il décida alors de mettre un terme à ce cycle et d’apporter une paix véritable. Bien que cet objectif l’ait conduit à combattre Sasuke et compagnie, il n’a jamais failli à ses convictions. Ce faisant, il a finalement mis fin à la Quatrième Grande Guerre Ninja et à cet horrible cycle.
Naruto, qui a vu Hinata pour la première fois, a été ravi de découvrir qu’il était amoureux d’elle. Jusqu’à ce qu’il exprime ses sentiments pour elle par inadvertance, Naruto est devenu non seulement protecteur envers elle mais aussi gêné et confus en sa présence. Après qu’Hinata l’ait rejeté pour pouvoir être avec Toneri Ôtsutsuki, Naruto est devenu très déprimé et était presque prêt à tout abandonner. Sakura a fini par l’aider à comprendre à quel point Hinata tenait vraiment à lui et que son rejet n’avait pour but que de lui donner une meilleure chance de sauver Hanabi et d’arrêter Toneri.
Après plusieurs mois de fréquentation, Naruto et Hinata se sont mariés et ont fondé une famille ensemble avec un fils et une fille. À l’âge adulte, Naruto est devenu plus calme et plus sage dans ses approches, mais a conservé une partie de son enthousiasme enfantin.
Naruto a grandi après être devenu Hokage, il est devenu plus sérieux et exigeant dans ses responsabilités, a assumé des tâches importantes, et a fini par être dépassé par les événements avant de créer des clones pour être avec sa famille, ce qui a brouillé sa relation avec son enfant qui faisait périodiquement des farces comme gribouiller sur le monument Hokage pour attirer l’attention. Naruto, quant à lui, montre toujours qu’il se soucie profondément de sa famille, qu’il l’aime et qu’il est prêt à la défendre si nécessaire. Il essaie de trouver du temps pour eux en personne, prouvant ainsi qu’il est un père et un mari dévoué.
Relations de Naruto
Naruto a noué de nombreux liens tout au long de la série grâce à son caractère aimable, sa ténacité, son empathie et son charisme particulier.
Apparence de Naruto
Les caractéristiques physiques de Naruto, selon Jiraya, comprennent les yeux bleus et les cheveux blonds hérissés de son père, Minato. Naruto a acquis la forme du visage et des yeux de sa mère auprès de celle-ci. Dan Katou l’a confondu avec Nawaki en raison de leur apparente ressemblance pendant la quatrième grande guerre ninja. Les trois cicatrices de moustache sur les joues de Naruto sont la caractéristique physique la plus remarquable chez lui. Sa taille minuscule pour son âge est fréquemment mentionnée avant la deuxième partie de la série (ce qui l’irrite), bien qu’il semble être un peu plus âgé. La taille de Naruto a augmenté au cours de l’histoire, et au moment de l’ellipse temporelle, il était plus grand que Sakura, sa coéquipière. Deux ans après la conclusion de la Quatrième Grande Guerre Ninja et quelques mois avant de devenir Hokage, Naruto est devenu l’un des individus les plus grands de son époque.
Dans le premier épisode, les vêtements de Naruto consistent en un survêtement orange avec le haut des épaules et la taille en bleu, un tourbillon blanc avec un pendentif sur le côté, un tourbillon rouge Uzumaki dans le dos, un grand col blanc, un pantalon orange avec un ourlet à mi-mollet, et un étui à shuriken fixé au-dessus de son genou droit (parce qu’il est droitier). Naruto, quant à lui, porte un t-shirt noir sous sa veste de survêtement la plupart du temps, avec une cotte de mailles parfois portée sous ses vêtements. Naruto aimait porter un t-shirt (blanc, vert marine ou noir) sur lequel figurait un symbole Uzumaki ou de feu sur le devant et un pantalon court pendant ses premières années. Il portait également des lunettes vertes marquées ” Naruto ” sur la tête, qu’il a abandonnées et remplacées par son bandeau frontal par la suite.
La deuxième partie de l’histoire de Naruto voit sa tenue changer après avoir été détruite pendant l’entraînement. Le nouveau look comprend une veste mieux ajustée, orange avec des tourbillons noirs et rouges, un pantalon blanc et aucun pendentif. Le bandeau métallique d’origine de Naruto a été remplacé par un bandana noir plus long, et il porte maintenant des sandales noires au lieu de bleues. De temps en temps, on peut trouver Naruto portant une chemise vert marine avec un symbole de feu ou un short blanc pendant ses jours de repos. Pendant son combat contre Pain, Naruto portait une cape rouge à manches courtes avec des motifs de flammes noires autour de l’ourlet inférieur et portait un grand rouleau d’invocation sur son dos. La cape a été détruite après sa transformation en Version 2 à six queues. Après avoir rencontré l’esprit d’Hagoromo et reçu son chakra, Naruto reçut une légère marque solaire sur sa paume droite qui disparut après avoir scellé Kaguya. Après son combat final contre Sasuke et la défaite de Kaguya, Naruto a subi une perte de son avant-bras droit. Cependant, Tsunade lui construisit une prothèse à partir des cellules d’Hashirama Senju qui était entièrement maniable et ne nécessitait que des bandages des doigts jusqu’à la moitié du biceps.
Naruto, deux ans après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, s’est fait couper les cheveux plus courts. Il a également remplacé la partie métallique de son bandeau par un élastique noir. Sa veste d’uniforme a une fermeture orange avec plusieurs boutons à la taille et aux manches. Cela lui permet de replier sa manche gauche et le bas de sa veste, lui donnant ainsi un accès plus facile à la pochette située à l’arrière de sa ceinture. Il porte un brassard rouge avec le symbole Uzumaki sur son bras gauche. Ses vêtements de tous les jours consistent en un sweat à capuche orange, un short noir et orange, et des sandales. Il avait l’habitude de porter une écharpe à rayures bleues tricotée par sa mère, mais il a cessé de la porter lorsqu’il a appris qu’Hinata lui en faisait une longue rouge. Pour leur mariage, Naruto a porté un kimono traditionnel noir.
À l’âge adulte, Naruto ne porte plus son bandeau. À la place, il a pris l’habitude de porter un sweat-shirt orange avec le symbole Uzushio dans le dos en rayures noires. Il le porte avec un pantalon noir et des sandales. En plus du couvre-chef traditionnel de l’Hokage, il porte également une cape blanche décorée de motifs de flammes rouges sur les bords. Le kanji de “Septième Hokage” (七代目火影) est inscrit verticalement dans son dos, et il la ferme avec une corde rouge, semblable à celle que portait son père.
Compétences de Naruto
L’une des compétences que Naruto pouvait faire sans faute au début de la série était la Métamorphose, qu’il utilisait dans sa propre variante appelée Sexy-Meta et qui était créative, mais inutile, sauf pour créer une diversion. Au cours de la première partie, il a appris une variété de techniques à courte portée que Jiraya lui avait enseignées pendant l’examen Chunin et les a perfectionnées au cours des deux ans et demi d’entraînement avec Jiraya. Naruto a non seulement amélioré sa compréhension des techniques ninja, mais il a également commencé à utiliser le taijutsu et d’autres techniques ninja. Jiraya a été un grand mentor pour lui, lui apprenant à se cloner et à utiliser la technique Uzumaki Naruto Furie. Dans la deuxième partie, Naruto a commencé à maîtriser ses propres techniques, comme le Fûton – Rasen Shuriken et le Chakra Arms de Biju.
Dans la première partie, dans laquelle Naruto était souvent considéré comme ayant un potentiel énorme parce que le Kyubi était scellé en lui, Orochimaru a essayé de le tuer lorsqu’il l’a vu vaincre Kabuto. Ses capacités latentes ont été révélées dans la deuxième partie, lorsqu’il a montré ses capacités contre les membres de l’Akatsuki pendant les combats. Après avoir vaincu les six corps de Pain, il acquit la plus grande renommée dans le monde ninja, surpassant même sa victoire sur la moitié maléfique de Gaara : Les habitants de Konoha ont commencé à croire qu’il devrait devenir Hokage, et Zetsu a réalisé que Naruto était devenu plus fort que Sasuke après avoir vu la rencontre.
Naruto est non seulement un descendant du clan Uzumaki, mais il possède également une résistance et une vitalité incroyables, en plus du fait qu’il contient le Kyubi. Il connaît apparemment un peu de fûinjutsu car il a pu utiliser la clé pour enlever et remettre son sceau après avoir vu Gerotora. Jiraya a laissé à Naruto la clé pour l’aider à terminer une technique inconnue sur laquelle lui, Naruto et Minato avaient travaillé mais jamais terminé. En recherchant les frères Uchiwa, Itachi a donné à Naruto certains de ses pouvoirs au cas où Sasuke choisirait de se rebeller contre Konoha.
Transformation du Jinchûriki de Kyûbi
Naruto est le jinchuuriki de Kyubi, ce qui lui confère d’importantes réserves de chakra et d’endurance, ainsi qu’une capacité de guérison accélérée qui dépend de la quantité de chakra de Kyubi qu’il utilise (comme lors de son combat contre Sasuke), qui met quelques secondes à guérir le trou créé par le Chidori. La force et la vitesse de celui qui possède le chakra de Kyubi sont augmentées. Le niveau de chakra de Naruto est extrêmement élevé, en raison du fait qu’il a des démons renards à neuf queues scellés en lui. Selon Kakashi, le niveau de chakra de Naruto est environ quatre fois supérieur au sien. Par conséquent, il est naturellement adapté aux techniques qui nécessitent d’importantes quantités d’énergie, comme le Multi clonage.
Alors que la plupart des ninjas ne peuvent créer que quelques clones en toute sécurité, Naruto est capable d’en créer des centaines, tout en conservant une quantité décente de chakra dans chacun d’eux. Le chakra du démon est venu à Naruto dans des situations où sa vie était en danger, mais après s’être entraîné avec Jiraya, Naruto a appris à communiquer avec le renard et à lui demander son chakra. Sinon, lorsque Naruto est enragé, le chakra du renard prend le contrôle de son corps et de son esprit, permettant à Kyubi de l’influencer. Si une grande partie du chakra de Naruto est absorbée par l’esprit du renard dans son nirvana de chakra, Naruto perd le contrôle de ses sens et se transforme en un animal qui attaque tout ce qui se trouve devant lui et endommage son propre corps.
Pour briser son influence sur Naruto, différentes méthodes ont été employées comme le sceau de suppression du chakra créé par Jiraya et Yamato. Après avoir réussi à séparer le chakra de Kyûbi et à l’emprisonner avec un nouveau sceau, il était capable d’accéder à son chakra chaque fois que nécessaire sans parler à Kyûbi. Ce faisant, il a obtenu un linceul de chakra semblable à celui de Rikudô Sennin qui a conféré une grande puissance à Naruto.
- Ses capacités physiques sont améliorées au point qu’il peut terrasser un adversaire d’un seul coup de poing, sa vitesse lui permet de distancer le Raikage, et sa résistance est inchangée. De plus, il semble que le chakra ait un effet positif sur le Mokuton : la première fois que Yamato a utilisé son chakra, de petits arbres ont poussé en réponse. Quand il a frappé White Zetsu, il s’est transformé en arbre.
- En utilisant ce mode, il peut apprendre Rasenshuriken et Rasengan comme l’état d’ermite. Il a la capacité de former des bras de chakra, qui lui permettent de faire un rasen-shuriken avec un seul bras et deux bras de chakra sans causer de dommages. Il peut également construire un Mini Rasen-Shuriken avec son doigt, qui est assez puissant pour détruire la jambe d’un grand Zetsu. Il peut créer jusqu’à cinq bras chakra et effectuer un Rasengan avec un seul bras chakra. Avec ses bras de chakra, il a inventé de nouvelles techniques de Rasengan : Orbe Tourbillonnant Planétaire, Rasenrangan, Orbe Tourbillonnant Absorbant. Ses bras de chakra sont très flexibles et se sont avérés utiles contre des ennemis puissants tels que le troisième Raikage ou la deuxième Mizukage. Ils étaient même assez forts pour empêcher la main de Yonbi de l’écraser – bien qu’il ait fallu cinq de ses bras pour la bloquer.
- Il peut dire si les gens sont en colère, ont peur ou veulent le tuer. Ceci est particulièrement important contre les clones de Zetsu qui sont même pour les ninjas de détecteur et dans un brouillard où sa vue échoue et il peut voir ses ennemis avec leur haine.
Le plus grand inconvénient de ce mode est la quantité de chakra qu’il utilise. En effet, plus Naruto l’utilise, plus Kyubi puise dans le chakra de Naruto et le met en danger de mort. Cependant, à un moment de la guerre, Kyubi a cessé de libérer son chakra pour ne pas tuer Naruto et lui a même offert son chakra pour combattre Madara car il avait appris à l’apprécier et croyait avec les autres bijuu qu’il était Rikudô réincarné.
Par la suite, Naruto a appris à contrôler le Kyûbi en lui au point de pouvoir se transformer en mode Bijû. Sous cette forme, ses pouvoirs sont beaucoup plus importants :
- Sa force et sa vitesse sont décuplées car il acquiert le corps de Kyûbi. Avec celui-ci, il peut donner des coups puissants équivalents à ceux de trois bijû.
- Il peut lancer l’orbe des démons à queue – celui avec Kyûbi en particulier est particulièrement puissant puisque Kyûbi est le plus puissant bijû qui peut égaler ceux de cinq bijû. Avec sa propre bombe, Naruto a dévié l’un des cinq bijû vers le ciel, ce qui montre à quel point la puissance de Kyûbi est énorme, même s’il n’a que la moitié de sa puissance scellée dans Naruto.
- Ses queues peuvent se transformer en bras de chakra, qui sont bien plus longs et plus puissants que ceux de Naruto en mode chakra de Kyûbi. Ils sont si forts qu’ils peuvent immobiliser les cinq bijû simplement en les tenant autour de leur cou.
- Il peut également créer la tête de Kyûbi pour attraper des objets, ou utiliser un orbe de démon à queue.
Le mode Baryon est l’étape ultime de la transition de Naruto. Il s’agit d’un mode bien distinct des autres, donnant au jinchuri de Kurama une puissance divine tout en sacrifiant Kurama. Cette forme résulte de la combinaison du chakra de Kyubi avec celui de l’hôte, ce qui simule une fusion nucléaire. La puissance du mode baryon est absolument sans précédent. Il surpasse même les capacités d’Isshiki sans qu’il soit nécessaire de se concentrer. L’apparence que Naruto revêt sous cette forme est quelque peu mixte, incorporant des éléments de ses propres vêtements et des queues de Kurama.
En mode Baryon, les capacités physiques de l’utilisateur sont grandement améliorées. La puissance de frappe et la vitesse de réaction de l’utilisateur sont plus grandes que l’éclair, de même que sa capacité à parer les pieux de foudre d’Isshiki avec des réflexes accrus que Sasuke remarque à peine avec le Sharingan.
- On peut en dire long sur les sorts à la puissance décuplée qui peuvent être utilisés dans ce mode quand on sait que Naruto n’a utilisé qu’une seule fois le Ninjutsu, plus précisément le Rasengan. Lorsque le Rasengan est utilisé en mode Baryon, il peut parer la magie d’Isshiki et le frapper de plein fouet, générant une explosion.
Taijutsu
Le taijutsu de Naruto était plutôt moyen à l’Académie, où il a reçu un B dans la catégorie. Son taijutsu s’améliore régulièrement tout au long de la première partie ; lors des examens Chunin, il fait une démonstration contre Kiba Inuzuka et est capable de résister à ses nombreux assauts tout en évitant ceux de Kiba et Akamaru. Sous l’entraînement de Jiraya, le taijutsu de Naruto s’est amélioré de façon significative, et il a tenu tête à Sora, Chiyo, Kakashi Hatake, Yamato et Sai. Son taijutsu est resté constant tout au long de la série. Il apprend le Toad Kata de Fukasaku, qui lui permet de vaincre Gakidô et de se battre au corps à corps contre Tendô.
- Les capacités de taijutsu de Naruto étaient complétées par une énorme quantité de puissance physique. Il a arrêté un énorme serpent d’Orochimaru en utilisant le chakra de Kyubi pendant les examens Chunin. Dans la deuxième partie, il a été capable de déplacer une des énormes statues sans utiliser d’huile spéciale après avoir terminé son entraînement au senjutsu. Il a acquis une force incroyable, rivalisant même avec Tsunade et Sakura Haruno, voire plus forte après les exercices
Ninjutsu
Multi clonage
Lorsque Naruto a commencé à apprendre le clonage multiple, il a eu quelques difficultés. Il maîtrisa rapidement cette compétence de niveau Jônin. Ce jutsu fut sa première technique préférée, qui tirait parti de l’énorme réserve de chakra de Naruto en tant que Jinchûriki de Kyubi. En utilisant ce jutsu, Naruto est capable de créer jusqu’à deux cents clones et de maintenir une quantité importante de chakra dans chacun d’eux. Par conséquent, Naruto peut utiliser ses clones d’ombre pour une pléthore de choses comme le combat, l’entraînement et le repérage. Plus tard, il découvre qu’il est la réplique originale parmi tous les clones. En utilisant plusieurs copies de lui-même pour étudier les jutsu, ce qui aurait normalement pris des mois ou des années ne lui a pris que quelques jours. Par conséquent, cela a grandement amélioré son régime d’entraînement. Naruto fabrique un clone pour le livrer sur un adversaire afin d’évaluer sa force, comme il l’a fait avec Kakuzu. Il peut transformer tous les clones sans s’épuiser.
La nouvelle forme Jinchuri de Naruto l’empêchait initialement d’utiliser le multi-clonage, car le Kyubi consommerait son chakra à un rythme dangereusement rapide et Naruto pourrait mourir. Cependant, ils ont fini par trouver une solution à ce problème en empêchant le Kyubi de consommer son chakra.
Rasengan
Il est également connu sous le nom d'” Orbe tourbillonnant ” et a été créé par Minato Namikaze, le père de Naruto, qui était l’élève du quatrième Hokage. Il s’agit d’une masse sphérique de chakra extrêmement concentré que l’on forme dans sa main avant de l’appliquer à son adversaire. Comme Kabuto Yakushi n’avait pas assez de chakra pour se guérir complètement lorsqu’il l’a acquise, cette technique est assez nocive. Le Style Killer B a été développé en imitant le principe de l’Orbe Démon à queue utilisé par les biju. Il a été enseigné à Jiraya par l’un de ses élèves, et il a été capable de l’utiliser sous diverses formes, comme une variante en mode ermite d’un diamètre de 5m, le Méga Orbe Tourbillonnant.
Le Rasengan est rapidement devenu l’attaque préférée de Naruto, et il a même inventé d’autres techniques basées sur celui-ci, comme le Fûton – Rasenshuriken. Ce shuriken est constitué d’un Rasengan combiné à l’élément vent que Naruto parvient à lancer lorsqu’il est en mode Hermite. En outre, de nouvelles formes de l’orbe tourbillonnant sont présentées dans les films, parfois en le combinant avec un élément caractéristique d’un autre personnage important afin de rendre les choses plus excitantes.
De plus, il peut également utiliser d’autres méthodes de Rasengan lorsqu’il est en mode Hermite ou Kyubi Chakra :
- Rasenrangan : Il l’emploie dans le mode Chakra de Kyubi, lorsqu’il manifeste des bras de chakra qui lui permettent d’envoyer un Rasengan à de nombreuses personnes en même temps.
- En mode Chakra de Kyūbi, il l’emploie pour attraper de nombreuses cibles avec ses bras de chakra et créer un énorme rasengan.
- En mode ermite, il l’utilise pour produire deux Rasengan.
- Senpo – Chô Ôdama Rasen Tarengan : Il exécute cette technique en mode ermite en créant un grand nombre de clones qui tirent chacun des méga-orbes. Cette attaque est probablement sa plus puissante, juste après son fûton – Rasen shuriken.
- Taira Daikou : Après avoir effectué le Supra Multi Clonage, il génère un certain nombre d’Orbes Tourbillonnantes Géantes. Les clones se dirigent ensuite vers la cible en formant une ligne horizontale et délivrent leur Rasengan à leur victime, causant des dommages importants.
- Après avoir recueilli l’énergie de chaque bête à queue, il est capable d’utiliser les natures de chakra de feu et de terre avec son attaque Rasengan ainsi qu’une technique de scellement qui limite la mobilité de sa cible.
Fûton
Kakashi a appris à Naruto comment utiliser la transformation de la nature en un élément de son chakra afin de l’aider à rattraper Sasuke. Cela a commencé avec la découverte de son affinité pour le chakra Futoen. Afin d’apprendre à transformer son chakra, Naruto devait d’abord réussir à couper une feuille d’arbre en deux en utilisant la force du vent. Grâce à la technique d’apprentissage de Kakashi (qui utilise des clones pour multiplier les expériences), il réussit cette étape et passe à la suivante : couper une cascade.
Le chakra du vent fut ensuite enseigné à Naruto par Kakashi, qui tenta de lui faire combiner le Rasengan avec sa nouvelle capacité. Naruto a finalement créé la technique Fûton – Rasengan, qu’il ne pouvait pas lancer en raison de son risque élevé de dommages au bras. Avec le Mode Hermite, qui le protège des blessures lorsqu’il lance le shuriken, Naruto a amélioré cette compétence.
- Après avoir reçu du chakra du Rikudô Sennin, Naruto est capable de combiner ses capacités Fûton et Orbe du Démon à queue grâce à Kyûbi.
Invocation des crapauds
Bien que Naruto a appris à utiliser la technique d’invocation de Jiraya, il ne pouvait jamais convoquer têtards. Au début, Naruto avait même du mal à invoquer des crapauds spécifiques – il devait faire appel à Gamakichi ou Gamatatsu. Cependant, lorsque le chakra de Kyûbi était utilisé ou lorsque Naruto était très motivé, il pouvait invoquer Gamabunta.
- Dans la deuxième partie, Naruto a découvert comment utiliser le Collaboration Jutsu avec des crapauds. Également appelées techniques synchronisées ou techniques combinées, ce sont des méthodes qui nécessitent deux mouvements séparés qui s’unissent pour former une attaque plus puissante que celle que l’un ou l’autre pourrait créer seul. Dans l’anime, Jiraya a enseigné cette technique à Naruto pour l’aider à se synchroniser avec un crapaud et créer une méthode de collaboration. Finalement, Naruto a pu se synchroniser avec Gamakichi et Gamatatsu pour créer Futton – Toad Cannon, suivi de Futton – Toad Firebombs. La deuxième version avait assez de puissance pour désorienter Sanbi pendant un court moment. Naruto a également réalisé des techniques de coopération avec Gamabunta et Yamato.
Senjutsu
Naruto a appris le senjutsu, ou techniques d’ermite, par l’un des protecteurs du mont Myôboku. Ces techniques utilisent trois énergies différentes : l’énergie spirituelle et physique pour produire le chakra classique, ainsi qu’une troisième énergie, naturelle. Si Naruto ne parvient pas à répartir ses trois énergies de manière égale, il ne pourra pas utiliser le chakra senjutsu. S’il a trop peu d’énergie naturelle (moins d’un tiers), il ne pourra pas utiliser le chakra senjutsu. Mais s’il en accumule trop (plus d’un tiers), il se transformera en grenouille, puis éventuellement en statue de pierre.
Naruto était capable d’entrer dans le mode Hermite comme Jiraya en utilisant le chakra Senjutsu (un mélange parfaitement équilibré d’énergie conventionnelle et d’énergie naturelle) après cette session. Il l’a appris mieux et plus rapidement que Jiraya. Lorsque Naruto entre dans cet état, il ne subit pas une transformation partielle en grenouille, ses yeux deviennent jaunes avec une pupille en forme de barre horizontale. Sous cette forme, les capacités de Naruto en matière de ninjutsu et de taijutsu sont accrues ; ses techniques sont plus puissantes et ont une portée d’attaque plus large.
La capacité de sentir et de distinguer le chakra de toute personne dans un large rayon est l’une de ses marques de fabrique. Il peut également terminer complètement son shuriken Orb, qui peut maintenant être lancé à distance et évité à courte distance. Cependant, il ne peut rester en mode ermite que pendant cinq minutes et doit rester immobile à nouveau pour repasser dans ce mode, ce qui n’est pas pratique pendant un combat. Pour remédier à cela, il existe un système de fusion où deux personnes se partagent la charge : pendant que l’ermite se déplace et utilise le chakra senjutsu, les deux ermites fusionnés sur ses épaules restent immobiles et accumulent de l’énergie naturelle que l’ermite peut utiliser.
Kyûbi empêche Naruto de fusionner avec Fukasaku et Shima, il fait donc accumuler de l’énergie naturelle à deux clones pendant qu’il se bat. Il peut alors utiliser une invocation inversée pour faire apparaître l’un des clones et finalement annuler la technique pour récupérer l’énergie naturelle que ce clone avait accumulée. L’inconvénient de cette stratégie est que pendant le combat, il ne peut utiliser que trois clones d’ombre.
- Ayant découvert que l’obtention d’Obito ne nécessitait que le senjutsu, Kyubi permit à Naruto de combiner son chakra avec son senjutsu, ce qui décupla sa puissance et son taux d’accumulation d’énergie naturelle.
Technique de Rikudô
- Après avoir rencontré l’ermite Rikudô et obtenu le chakra du bijû, Naruto a acquis une nouvelle cape de chakra à neuf sphères avec des sphères de vérité flottant derrière lui comme celles que possèdent les jinchûriki de Shinju. Naruto peut utiliser les capacités de chaque bijû, ce qui lui permet d’être en mode ermite en permanence. Il peut guérir les gens ou créer des parties entières du corps comme l’œil de Kakashi en plaçant sa paume droite dessus.
Capacité de stratégie
Bien que l’intelligence soit généralement minimisée dans Naruto la plupart du temps, ses capacités en matière de tromperie et de stratégie sont en fait assez bonnes, ce qui lui permet de vaincre des ninjas comme Kakuzu et Pain ainsi que d’autres ninjas comme Neji Hyuga et Shura. Il a également la capacité d’élaborer des stratégies sophistiquées pendant le combat.
- Les tactiques de Naruto impliquent souvent des clones d’ombre – soit en distrayant son adversaire avec un clone pour qu’il puisse passer inaperçu, soit en transformant les clones en objets comme des shuriken pour une attaque surprise. Ses compétences en matière de tromperie se sont considérablement accrues pendant son combat contre Pain, lui permettant de triompher avec des plans complexes et imprévisibles, comme transformer ses clones en rochers pour se fondre dans l’environnement. Il a également trompé de nombreux ennemis sans les vaincre, comme Zabuza Momochi et Kidômaru.
Retrouvez nos Pulls Naruto ainsi que nos Vestes Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.