Hiruzen Sarutobi – Guide Ultime

HIRUZEN SARUTOBI – GUIDE ULTIME

Le troisième Hokage, ou Sarutobi Hiruzen (Hiruzen Sarutobi, le Dieu des Shinobis), était connu comme le Dieu des Shinobis (Shinobi no Kami). Il était le troisième et dernier Hokage. Il fut l’élève d’Hashirama Senju et de Tobirama Senju, qui furent les deux premiers Hokage. Il a également été le professeur de Jiraya, Tsunade et Orochimaru, connus sous le nom de trio légendaire. Biwako Sarutobi était sa femme, et ils ont eu deux enfants : Asuma Sarutobi. Il était également le grand-père de Konohamaru.

Retrouvez nos Cosplays Homme Naruto ainsi que nos Cosplays Femme Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Histoire de Hiruzen

HIRUZEN WALLPAPER

Hiruzen Sarutobi, fils de Sasuke Sarutobi du clan Sarutobi, a démontré une grande habileté dès son plus jeune âge. Hiruzen et ses coéquipiers Koharu Utatane et Homura Mitokado étaient les élèves d’Hashirama Senju et de Tobirama Senju, le Second Hokage. Tout au long de leur enfance, Hiruzen avait toujours une longueur d’avance sur Danzo Shimura – son rival – ainsi que sur les membres de sa propre équipe. Pendant la première grande guerre ninja, Hiruzen et ses coéquipiers étaient pourchassés par des ninjas ennemis. Sachant que l’un d’entre eux devrait se sacrifier, Hiruzen a pris les devants. Tobirama a choisi de le faire lui-même à la fin, mais pas avant de s’assurer qu’Hiruzen soit nommé Sandaime Hokage en premier.

Hiruzen devint l’instructeur de Jiraya, Orochimaru et Tsunade, qui allaient devenir les Sannin. Il épousa Biwako Sarutobi et eut au moins deux enfants avec elle, dont Asuma Sarutobi. Sa fille donna naissance à Konohamaru Sarutobi, l’arrière-petit-fils d’Hiruzen.

Lorsque Orochimaru était encore jeune, Hiruzen était intrigué par ses dons prodigieux. D’ailleurs, Maître Sarutobi conseillait souvent à Jiraya, qui n’était pas très forte à l’époque, de prendre exemple sur lui. Cependant, au fil des années, Hiruzen sentait de plus en plus grandir les pensées perverses et le désir de pouvoir d’Orochimaru et essayait de l’éloigner autant qu’il le pouvait. Après avoir servi comme Hokage pendant de nombreuses années, il commença à chercher un successeur. Bien qu’il ait eu l’intention de conférer le titre à Orochimaru, sa soif de pouvoir l’a contraint à se rétracter. Il a choisi Minato Namikaze, l’élève vedette de Jiraya, comme héritier.

Minato était parfaitement conscient des dangers auxquels sa femme Kushina Uzumaki (alors Jinchûriki de Kyûbi) serait confrontée pendant l’accouchement en raison de l’affaiblissement du sceau retenant le Bijû à ce moment-là. En conséquence, il s’assura que sa femme Biwako Sarutobi et quelques membres de l’Anbu restent avec elle dans un endroit isolé pendant l’accouchement. Cependant, Tobi réussit à les retrouver et à mettre son plan à exécution : libérer Kyubi et le forcer à attaquer Konoha. La résistance contre Kyubi a été menée par Hiruzen avec les ninjas du village. Il a vu Minato sceller le Kyubi dans Naruto. Après la mort de Minato, il prit la relève en tant que Hokage et était déterminé à éviter à Naruto les ennuis en gardant à tout prix secrète l’identité de son père. Pendant de nombreuses années, il a veillé sur Naruto, puis a transmis cette tâche à Iruka.

Peu après, Hiruzen a commencé à enquêter sur les disparitions étranges de villageois. Il fut choqué de découvrir que la personne derrière tout cela était Orochimaru, qui utilisait ses victimes comme cobayes humains dans le but d’atteindre l’immortalité. Hiruzen était capable de le vaincre à l’époque, mais il n’y parvint pas car il éprouvait de la compassion pour son élève tordu. Le Sannin en profita pour s’enfuir.

Hiruzen était l’un des quatre responsables de Konoha à l’origine du massacre du clan Uchiwa. Cependant, contrairement aux trois autres responsables, il a tenté de trouver une solution par la diplomatie. Mais cela n’a pas fonctionné et Itachi Uchiwa a reçu l’ordre de Danzo de tuer sa famille. Sasuke n’a pas pu être tué par Itachi avant de partir. Avant de partir, Itachi a imploré Hiruzen de protéger son jeune frère des conseillers et surtout de Danzo. Hiruzen a accepté de le surveiller.

Personnalité de Hiruzen

PERSONALITE DE HIRUZEN

Hiruzen était un enfant sage, posé et gentil depuis son plus jeune âge. Ses maîtres ont remarqué en lui quelqu’un de digne de confiance et confiant en lui-même, contrairement à Danzo qui manquait d’assurance à l’époque. Hiruzen avait déjà acquis une bonne dose d’assurance en lui au point de porter le titre d’appât pour que ses coéquipiers puissent fuir lors de leur mission qui coûta la vie au Nidaime Hokage. Cependant, il avait compris qu’il était le plus capable car il était le membre le plus fort de l’équipe. Danzo, en revanche, voyait Hiruzin comme un adversaire qu’il devait surpasser. Hiruzin le considérait comme un ami de confiance qu’il devait défendre au péril de sa vie, tout comme ses autres amis. De plus, alors que Danzo tentait de dissimuler son anxiété et son manque de confiance en évitant la générosité d’Hiruzen, celui-ci l’a rassuré à plusieurs reprises. Comme lorsque Kagami Uchiha lui a demandé ce qu’il devait faire après avoir sauvé Danzo, nous pouvons observer qu’il possédait des capacités de leadership et de prise de décision exceptionnelles.

Il a certainement été mis à l’épreuve pendant son mandat d’Hokage, devant prendre de grandes décisions comme le massacre du clan Uchiwa ou l’incident avec le clan Hyuga. À une époque où Konoha était déchirée par les guerres, il a fait de son mieux pour préserver la paix à l’intérieur des frontières du village et avoir peu de conflits avec les autres pays. Il est également l’une des rares personnes à avoir vécu les trois précédentes grandes guerres ninja.

Il est plutôt pervers, comme en témoigne sa tentative d’apprendre la technique du ” voyeur ” auprès de Jiraya, qui était encore genin à l’époque, ou encore sa défaite face à Naruto et à sa ” capacité méta sexy ” Il a néanmoins fait preuve de résolution et de volonté lors d’un affrontement mettant sa vie en danger.

Même s’il était vieux et faible, Hiruzen a essayé de protéger les générations futures en transmettant la volonté du feu. Il disait que le véritable “Roi” que les ninjas devaient protéger n’était pas un individu, mais plutôt la future génération de Konoha. Asuma n’a pas compris cela avant d’avoir lui-même un enfant. La détermination d’Hiruzen était claire lorsqu’il a dû affronter Orochimaru dans un combat final. Avant sa mort, il a révélé que la véritable force d’un ninja n’est visible que lorsqu’il se bat pour quelqu’un ou quelque chose qui lui est cher.

Hiruzen aimait toujours Orochimaru, même s’il était tombé bien bas, selon Kakashi.

Apparence

APPARENCE HIRUZEN

Hiruzen était un individu de petite taille, à la peau claire et aux cheveux gris hérissés, qui se tenait en dessous de la taille requise. Il portait une petite barbichette depuis qu’il avait commencé à entraîner les Sannin. Dans sa jeunesse, il avait les cheveux bruns et la peau foncée. Il possédait également à l’origine deux lignes de chaque côté de ses yeux, qui s’étendaient vers le bas en vieillissant jusqu’à atteindre ses joues. Les années n’avaient pas modifié son apparence de façon significative après son âge. Les seuls ajustements étaient mineurs ; ses pommettes étaient plus saillantes, quelques rides, une verrue sur sa narine gauche et quelques taches brunes sur sa peau.

La tenue d’Hiruzen a changé au fur et à mesure qu’il vieillissait et gravissait les échelons de la hiérarchie ninja. Avant de devenir Hokage, il portait un plastron en acier, des protège-bras et une jupe avec des bandages autour des jambes. En tant qu’Hokage, Hiruzen portait habituellement l’uniforme officiel – qui consistait en un couvre-chef, un haori et un grand kimono rouge maintenu à la taille par une ceinture blanche. Il a commencé à fumer à la pipe en vieillissant. Il portait parfois une chemise orange avec le kanji du feu (火, Hi) dans le dos.

Sa tenue de combat était noire et comportait des pièces de cotte de mailles à l’extrémité de ses membres et une garde sur le poignet, l’avant-bras et le coude droits. Il portait un casque surmonté d’un bandeau Konoha ressemblant à un bandana, avec deux longues lanières qui pendaient. Hiruzen Sarutobi, également connu sous le nom de Troisième Hokage, était un puissant shinobi qui a dirigé Konohagakure à son époque. Il était incroyablement fort et doué en ninjutsu, et portait dans son dos une pièce de métal portant le kanji de “Troisième Hokage”. Hiruzan était également l’une des rares personnes à avoir apprivoisé Kurama, le démon renard à neuf queues.

Compétences Hiruzen

COMPETENCES HIRUZEN

Dès son plus jeune âge, Sarutobi était un ninja prodige et fut formé par les deux premiers Hokage. Plus tard, il fut choisi par le Nidaime Hokage (Tobirama Senju) pour lui succéder avant de se sacrifier lors d’une importante mission. Pendant des décennies, Sarutobi fut reconnu comme le meilleur ninja de Konoha et gagna le surnom de “Dieu des Shinobi” (忍の神, shinobi no kami). En vieillissant, certaines de ses capacités physiques ont décliné, comme sa vitesse et sa force. Cependant, comme il en savait beaucoup (certains disent qu’il connaissait toutes les techniques de Konoha !), les gens ont commencé à l’appeler Professeur. Lorsqu’il était à son apogée, Hiruzen Sarutobi pouvait être considéré comme le ninja le plus puissant de Konoha.

Selon Kabuto, le Sandaime Hiruzen était le Kage le plus fort de tous les villages. Orochimaru a déclaré qu’il n’aurait jamais attaqué Konoha si Hiruzen avait eu 10 ans de moins (60 ans), ce qui signifie que Hiruzen devait être très puissant. De plus, avant de mourir, son éternel rival Danzo a déclaré qu’il avait couru aussi loin qu’il le pouvait mais qu’il n’avait toujours pas pu rattraper Hiruzen, ce qui montre à quel point il était un grand Shinobi.

Réserves de chakra et prouesses physiques

Dans l’anime, Hiruzen disposait d’une grande réserve de chakra qui était suffisamment puissante pour briser la pierre, même dans ses dernières années. Cependant, avec le temps, ses réserves ont commencé à s’épuiser jusqu’à ce que le partage de son chakra avec plus de deux clones le mette en danger. Pour compenser cette perte de force, il devint incroyablement précis lorsqu’il dépensait son énergie, ne nécessitant que le strict minimum de chakra pour utiliser efficacement les techniques. Son corps vieillissant avait réduit sa vitesse et sa force physique, mais il conservait encore suffisamment de temps de réaction et de perception sensorielle pour se défendre. Même lorsqu’il n’avait pas la vue, il pouvait se battre en se fiant à ses autres sens, par exemple en sentant un adversaire proche. Hiruzen pouvait même poser des explosifs sur des adversaires de haut niveau sans qu’ils le détectent. Il faisait preuve de compétences en taijutsu avec une force immense, comparable à celle des meilleurs ninjas. Il semblait également avoir perfectionné ses techniques de taijutsu et d’armes, malgré des capacités physiques limitées.

Maître des Jutsu

Il possède une vaste connaissance de l’art de Konoha, c’est pourquoi on l’appelle Professeur (Professar). Il a appris toutes les compétences de Konoha et les comprend bien. Sa maîtrise des Jutsu est complète, ce qui lui permet d’être à la fois précis et impressionnant dans leur utilisation, ainsi que suffisamment fort pour les parer.

Lorsque Naruto se prépare à combattre sérieusement, sa production de chakra devient très intense et il peut exécuter des sceaux à une vitesse beaucoup plus rapide. Il semble également être polyvalent et intelligent dans ses combats : il sait profiter de l’environnement pour attaquer l’adversaire, par exemple en utilisant la technique du Kawara Shuriken (dans l’anime). De plus, il est capable de se battre à armes égales, comme le montre l’efficacité de sa technique mortelle Shuriken Kage Bunshin, qui lui permet de lancer une pluie de shuriken d’un seul coup.

Ses méthodes les plus dévastatrices sont les capacités katon et doton, qui ont une affinité pour le feu et la terre. Il peut complètement modifier et recréer l’environnement à partir de rien d’autre que son chakra en brûlant tout élément comme un lance-flammes surpuissant avec Karyuu Endan ou en érigeant en quelques secondes un immense mur capable de résister à une puissante vague d’eau avec Doryuu Heki, grâce à son intensité et son immensité. Dans l’anime, on le voit utiliser les techniques doton et katon de manière intelligente en réutilisant la boue créée avec d’autres techniques liées ; par exemple, Doryû Taiga puis Doryuu Dan ou des clones comme Tsuchi Bunshin plutôt que des clones d’ombre (Kage Bunshin). Il combine également le chakra des éléments feu et terre comme on le voit avec le Karyûdan.

Il convient de mentionner qu’il peut également utiliser des techniques puissantes mais verboten (Kinjutsu) comme le Kage Bunshin, mais la première n’est pas aussi utile pour lui à l’époque du manga en raison de son âge qui limite ses réserves de chakra. Même si elles sont encore cruciales, elles ne sont pas suffisantes pour utiliser des techniques expansives après les avoir réparties entre les clones.

Enma : Roi des Singes

Le grand roi singe Enma, également un ninja de Konoha, est l’invocateur personnel d’Hiruzen. Au fil des ans, il est devenu un véritable compagnon et ami d’Hiruzen. Il est très intelligent et peut même donner des conseils à son invocateur.

Son plus grand atout est qu’il peut changer de forme en Kongounyoi, un bâton adamantin qui peut grandir aussi longtemps qu’il le souhaite. Il est aussi dur que le diamant et aussi tranchant qu’une épée lorsqu’il est combiné à ses qualités. Son poids le rend difficile à manier pendant de longues périodes, alors assurez-vous d’avoir la force nécessaire pour le faire

De plus, même s’il est dans un bâton, il peut se déplacer librement et apparaître partiellement du bâton ; ce qui lui permet d’observer ce qui se passe en créant un œil ou en donnant un coup de poing avec son bras. Cette dernière capacité lui permet d’exécuter des techniques comme le clonage, qui sont possibles grâce à toutes les baguettes d’adamantine. Il possède d’ailleurs une expertise importante dans ce domaine.

Shiki Fûjin

La main du Shinigami est la seule qui ne soit pas familière à Hiruzen, puisqu’elle est utilisée et que l’utilisateur meurt quelques instants plus tard. Ce dernier joker passe un accord avec le Dieu de la Mort, qui ne peut être vu que par l’utilisateur et les cibles : en sacrifiant sa vie, l’utilisateur peut emmener toute autre personne avec lui. Il faut également que l’utilisateur reste conscient (pour ne pas mourir) et que les cibles soient immobilisées pendant que leur esprit est emporté par la main du Dieu de la Mort.

Si le Shinigami n’extrait pas complètement l’esprit d’une personne, il peut en couper une partie et rendre cette partie du corps inutilisable à vie. Tous ceux qui sont affectés par le Shinigami – utilisateurs et cibles confondus – seront à jamais tourmentés dans son estomac.

Retrouvez nos Perruques Naruto ainsi que nos Armes Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !