Madara Uchiwa – Guide Ultime

MADARA UCHIWA – GUIDE ULTIME

Madara Uchiwa était un chef renommé du respecté et redouté clan Uchiha. Il s’est associé à Hashirama Senju pour fonder Konoha dans le but de créer une nouvelle ère d’harmonie. Cependant, ils n’étaient pas d’accord sur la manière dont cela devait être accompli, ce qui a conduit à la mort de Madara après leur bataille pour le pouvoir dans tout le village.

Retrouvez nos Bonnets Naruto ainsi que nos Bobs Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Histoire de Madara

MADARA WALLPAPER

Hashirama a informé Madara de sa jeunesse. Lors d’une partie de ricochet, Madara a rencontré Hashirama, qui était déjà âgé à l’époque. Selon Hashirama, il avait trois frères morts en plus d’Izuna. Ils sont rapidement devenus amis, tous deux avaient la même vision de l’avenir. Ils faisaient du shopping, s’entraînaient au combat et jouaient aux ricochets ensemble. Ensemble, ils décidèrent un jour d’établir une colonie où régnerait une paix permanente.

Le père d’Hashirama avait prévu de tendre une embuscade à Madara, mais Hashirama, fidèle à leur amitié, a prévenu Madara. En conséquence, les clans Uchiwa et Senju se sont réunis pacifiquement. Cependant, un combat a quand même éclaté entre eux. Madara et Hashirama sont intervenus pour l’arrêter. Par la suite, Madara a dit à son père qu’il était inutile de se battre car Hashirama le surpassait en puissance. Madara se réveilla avec le Sharingan dans un accès de rage, informant Hashirama que ses frères et sœurs avaient été tués par Senju. Ce jour-là, Madara mit fin à leur amitié et lui révéla son identité. Madara et Izuna Uchiwa étaient des frères qui se ressemblaient en tout point. Chacun d’entre eux a toujours voulu être le plus grand, c’est pourquoi Madara et Izuna ont développé le Mangekyo Sharingan. Ce fut un événement sans précédent pour la famille Uchiwa. Avec Izuna comme second, Madara a pris le commandement du clan.

Le combat entre les Uchiwa et les Senju ne semblait jamais devoir s’arrêter. Madara et Hashirama, qui dirigent désormais leurs clans respectifs, sont deux des hommes les plus puissants du monde, mais même eux n’ont pu empêcher les Senju de gagner lentement du terrain dans cette guerre. En surutilisant son Mangekyo Sharingan, Madara a commencé à perdre la vue au fil du temps. Izuna est mort de ses blessures pendant cette période, mais son dernier acte a été de donner ses yeux à Madara. Avec ce nouveau pouvoir, Madara a pu continuer à se battre contre les Senju.

Madara, après une longue et pénible bataille contre les Senju, se retrouva à terre pour la première fois peut-être, et leva les yeux vers Hashirama en disant : “Naturellement, Hashirama décida de se sacrifier pour la paix entre leurs clans, mais Madara l’empêcha d’aller jusqu’au bout à cause de la détermination d’Hashirama.

Après avoir signé un accord avec le clan Senju, Hashirama a fondé le village de Konoha. Lorsque Hashirama et Madara se rencontrèrent au monument de l’Hokage, Hashirama dit à Madara qu’il aimerait qu’il devienne Hokage afin de protéger le village. Cependant, Tobirama dissuada Hashirama de nommer Madara comme Hokage et suggéra plutôt de laisser le peuple choisir qui deviendrait Hokage. Finalement, Hashirama fut choisi comme chef du village. Sentant que le clan Uchiwa était écarté de son pouvoir de décision et que le problème ne ferait qu’empirer pour sa famille, Madara souhaita dissoudre le lien entre les deux clans et sollicita le départ de ses proches. Cependant, aucun d’entre eux ne souhaite le suivre. Madara choisit de s’exiler afin d’éviter tout conflit, et il termina son explication en informant Hashirama qu’il n’y avait qu’un seul individu capable de rivaliser avec lui et qu’il avait hâte de l’affronter à nouveau.

Un jour, il est revenu à Konoha avec une bête appelée Kyûbi. La créature a semé la destruction dans tout le village et a combattu le Premier Hokage. Dans une bataille titanesque à la Vallée de la Fin, il perdit Kyûbi que Mito Uzumaki scella en son sein (le premier jinchûriki de Kurama) et Madara fut vaincu par son rival. Tout le monde croyait que Madara était mort pendant la bataille.

Malgré la perte du conflit, il a pu survivre et obtenir de l’ADN d’Hashirama, qui lui a donné le pouvoir d’utiliser le Mokuton. Il devint un clone de Madara à la fin de sa vie, tout comme Hiruzen. À cette époque, il a obtenu le Rinnegan en récupérant l’ADN d’Hashirama. Il a utilisé le corps de Gedô Mazô pour se ressusciter en utilisant les yeux de Nagato, sans savoir que c’était ce qu’il avait fait. Il a placé un sharingan de rechange dans son orbite gauche pour le garder en sécurité.

Mais pour prolonger sa durée de vie, il fut contraint d’utiliser Gedô Mazô comme système de survie, continuellement alimenté en chakra par celui-ci, sinon il périssait immédiatement. Il commença à développer un clone vivant d’Hashirama à partir des cellules qu’il avait prélevées sur ce dernier et créa les Zetsu qui devinrent ses hommes de main.

Madara a également réparé le corps d’Obito après la bataille du pont Kannabi pendant la troisième grande guerre ninja, en utilisant une construction Zetsu pour remplacer la moitié manquante du corps droit d’Obito. Madara et Obito discutèrent de sa vision du monde et de son souhait de le transformer. Pour utiliser Obito, Madara avait prévu d’enlever Rin Nohara par des assassins ninjas Kiri et de la transformer en jinchuriki d’Isobu avant de l’assassiner sous les yeux d’Obito pour qu’il la méprise et révèle sa véritable force.

Madara savait qu’Obito reviendrait vers lui après avoir sauvé Kakashi et Rin, ce qui se produisit lorsque Rin mourut de la main de Kakashi. Madara présenta alors le plan de l’Œil de la Lune à Obito et commença à l’entraîner. Une fois Madara mort, Obito fut chargé de rassembler les bijû dans le Gedô Mazô et de ressusciter Nagato afin qu’il puisse devenir jinchûriki de Jûbi. En faisant cela, ils prévoyaient de verrouiller le Tsukuyomi Infini sur la population mondiale. Enfin, Madara a transmis son savoir à Obito avant de partir pour qu’il puisse réaliser leur plan initial.

Personnalité de Madara

PERSONALITE DE MADARA

Dans sa jeunesse, Madara était gentil, capricieux et extrêmement compétitif, et il voulait que tout soit parfait. Malgré cela, il était également sensible à son environnement, comme on le vit lorsqu’il déclara comiquement qu’il ne pouvait pas uriner avec d’autres personnes derrière lui et lorsqu’il essaya d’apaiser Hashirama après avoir cru qu’il l’avait blessé. Lorsqu’il était irrité, Madara faisait des crises de colère semblables à celles d’Hashirama lorsque ce dernier se moquait de lui parce qu’il n’était pas capable de lancer une pierre à travers la rivière.

Il a d’abord été décrit comme un homme mû par le pouvoir et la vengeance. Il a tué ses amis, a essayé de renverser Hashirama lorsqu’il a été nommé Hokage, et lui a déclaré la guerre – tout cela pour avoir la chance d’avoir plus de pouvoir. Cependant, il jure qu’il a fait tout cela pour empêcher les membres de son clan d’être chassés de Konoha. Pour Madara, la protection passe avant tout le reste.

Le désir de Madara de combattre Hashirama lui fait perdre momentanément son sang-froid. Il est toujours condescendant et semble mépriser ceux avec qui il interagit car, à ses yeux, il est un aîné plus expérimenté qui a connu de plus grandes souffrances qu’eux. Il prétend tout savoir sur la haine et ses rouages. Lors des confrontations, il garde un comportement froid et amusé, mais sentir le chakra d’Hashirama lui a fait perdre son calme pendant un moment.

D’autres, comme Itachi et Kyubi, l’ont également caractérisé, Itachi brossant un tableau sombre de l’avidité de pouvoir de Madara et même Kyubi commentant que Madara avait un chakra considérablement plus sombre que le sien. Itachi conseille à Naruto de ne jamais essayer de tout faire tout seul et de laisser ses amis derrière lui, sinon il pourrait finir comme Madara. Ce dernier apparaît comme un symbole du dégoût et des aspects les plus sombres du monde shinobi. De plus, Madara en sait beaucoup sur la haine et l’histoire de la façon dont les Shinobis opèrent dans le monde – tout comme Tobi.

Apparence de Madara

APPARENCE MADARA

Madara était un jeune homme aux cheveux noirs hérissés d’une teinte bleue. Ses cheveux étaient mi-longs quand il était plus jeune, et il portait l’habit du clan Uchiwa : une chemise avec un large col et le symbole de son clan dans le dos, que Madara laissait légèrement ouvert, et un pantalon bleu avec des bandages autour de ses tibias. Il portait une épaisse ceinture de corde autour de la taille qui contenait un sac, lequel contenait vraisemblablement ses outils de ninja. Au fil des ans, il s’est doté d’une ceinture ornée de pochettes et de nouvelles armes. Il avait également une autre ceinture drapée sur ses épaules, qu’il utilisait pour maintenir toutes ses épées en place.

Madara est maintenant un homme de grande taille, avec des cheveux descendant jusqu’à la taille et une frange encadrant les côtés de son visage. Même s’il est encore relativement jeune, il a déjà des rides prononcées sous chacun de ses yeux. Il porte le même costume de samouraï rouge que le Premier Hokage. Ses zones vitales étaient protégées par des plaques sur ses épaules, sa poitrine et sa taille. Il gardait également ses mains propres en portant des gants en permanence. Plus tard dans la guerre, il a été vu avec le visage d’Hashirama sur son plastron.

Compétences de Madara

COMPETENCES DE MADARA

Madara Uchiwa était l’un des ninjas les plus puissants de son époque et est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs shinobis ayant jamais vécu. En tant que chef du célèbre clan Uchiha, sa force est incontestable. Les Uchiha faisaient déjà partie de la royauté ninja en raison des talents extraordinaires de leur clan, mais les compétences de Madara les surpassaient – acquises à la fois par un talent naturel et des années d’entraînement acharné. Au sein de son clan, Uchiha Madara était exceptionnellement puissant. Ses techniques de feu, de combat et de garde étaient d’un niveau bien supérieur à celles d’Itachi ou de Sasuke.

Avec le Mangenkyô Sharingan Eternal, il n’avait guère de mal à rivaliser avec le clan Senjû – même avec leur chef, Hashirama Senjû (connu comme le ninja le plus fort de son temps). En fait, le nom de Madara est encore aujourd’hui craint par les ninjas en raison de la facilité avec laquelle il peut détecter le chakra à grande distance. Lors de son précédent combat contre Naruto et Sasuke, il a montré qu’il pouvait résister à des attaques puissantes qui tueraient la plupart des ninjas. Par exemple, lorsque Sasuke l’a coupé en deux, il a pu guérir et continuer à se battre. Il est également sous un sceau placé par un maître marionnettiste qui l’empêche de se suicider et l’oblige à suivre les ordres de l’utilisateur.

Ninjutsu

Comme le reste du clan Uchiwa, Madara a une nature de chakra Katon. Il contrôle désormais toutes les natures élémentaires de chakra grâce au Rinnegan. Ses compétences katon ont une portée et une puissance incroyables ; les boules de feu supérieures d’Itachi avaient une portée limitée et une puissance considérable, mais celles de Madara sont d’un tout autre niveau. Elles sont plus puissantes que la technique de Sasuke. Par conséquent, pour contrer ses attaques Katon avec leurs capacités Suiton, toute la Quatrième Division a été requise.

La capacité d’Hashirama à contrôler les arbres lui a également été implantée, ainsi qu’une partie du pouvoir de ce chef de village. Ses capacités Mokuton sont inégalées, il a créé d’énormes racines avec des fleurs de lotus au bout, chacune avec un parfum unique : “la forêt d’arbres en fleurs” Il est le seul à pouvoir utiliser cette méthode pour prendre l’avantage sur les cinq Kage. Il est capable de fabriquer un clone de mokuton qu’il prétend être sans défaut car il est indétectable sauf par lui-même grâce à son Sharingan. Madara peut générer vingt-cinq copies de lui-même et les convertir en Susano humanoïdes. Un Kage peut facilement maîtriser cinq Madara, et même les surpasser. Il a la capacité de produire le dragon de bois, qui a la même taille qu’un Bijuu et lorsqu’il les enroule, il peut annuler leur chakra. Les capacités d’Hashirama dans le Mokuton étaient essentiellement similaires.

après avoir scellé le Shinju en lui, Madara peut utiliser différents kekkei genkai comme le Ranton – une combinaison de Suiton et de Raiton.

Taijutsu

Les compétences de Madara en matière de combat au corps à corps ont été pleinement démontrées lorsqu’il a décimé les lignes ennemies en utilisant uniquement le Taijutsu. Il était capable de réflexes rapides comme l’éclair pour extraire rapidement un parchemin d’un kunai et le renvoyer à son utilisateur avec son Sharingan activé. Il semble qu’il était également très doué avec un sabre. Lors de son combat contre les membres de la 4ème division, il a fait preuve d’une impressionnante maîtrise du sabre, faisant ressembler son geste à une danse gracieuse. Grâce à son Sharingan et à ses réflexes, il peut anticiper les actions de ses adversaires et réduire considérablement le risque d’être touché.

Il démonta une douzaine de shinobi avec son incroyable danse du sabre. Lorsqu’il rendit le Gembai à Obito, qui le tenait en attendant, il récupéra son titre de successeur d’Hashirama. Madara est capable de dévier des techniques comme une bombe biju avec son éventail et même d’absorber l’énergie de l’explosion d’une bombe biju. Grâce à sa grande expérience du combat, il s’adapte à toutes les armes. Bien qu’il ne soit pas très doué en taijutsu, l’ADN d’Hashirama a considérablement amélioré ses compétences en taijutsu.

Dôjutsu

Sharingan : Le Sharingan du clan Uchiwa a été éveillé pour la première fois par Madara lors d’un combat entre sa famille et celle d’Hashirama Senju. Il l’a depuis maîtrisé à la perfection. Il a la capacité d’utiliser des genjutsu de niveau militaire, comme on l’a vu lorsqu’il a immobilisé un village entier au chapitre 561. En outre, il maîtrise bien sûr toutes les capacités et compétences liées à l’œil du Sharingan, mais son niveau est bien plus élevé que celui d’Itachi ou même de Sasuke. Orochimaru est l’une des rares personnes à avoir été capable de dompter un biju sans autre outil que son sharingan.

Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan : À l’âge de 15 ans, Madara a dépassé son frère aîné Hashirama en termes de puissance de Sharingan et a pu prendre la tête du clan Uchiwa. Ses nouveaux yeux sont si puissants qu’ils lui permettent de se battre en duel contre Hashirama Senju, ce qui contribue à asseoir sa réputation. Le Susano de Madara est redoutable ; il manie une énorme épée avec une force incroyable et a vaincu de nombreux ninjas avec elle. De plus, il possède les yeux de son frère, ce qui lui permet d’utiliser le Kaléidoscope Hypnotique Éternel sans risquer de devenir aveugle. Le seul inconvénient est qu’il utilise beaucoup de chakra. De plus, son Susanô offre une meilleure protection que celui de Gaara. Même un coup de poing du Raikage n’a pas été suffisant pour le briser. Cependant, Tsunade a pu le briser d’un seul coup de poing, démontrant ainsi qu’il n’est pas invincible.

Plus tard, il a montré la forme finale de Susanô : il est tout aussi énorme que la statue de Gedō Mazō. D’un seul coup de lame, il oblitère plusieurs montagnes et fait étalage de sa puissance. Il a également été capable d’envelopper Kyūbi avec son Susanô.

Rinnegan : Madara a activé son Rinnegan pour absorber un Rasen Shuriken de Naruto peu avant sa mort. Dès lors, il disposait des six pouvoirs du Rikudō, ainsi que de toutes les caractéristiques et avantages liés au Rinnegan, qui sont d’un tout autre niveau que ceux de Nagato Lors de la quatrième grande guerre ninja, Madara utilise son Rinnegan pour absorber un Rasen Shuriken de Naruto. Naruto a informé Mû (qui était en fait contrôlé par Kabuto) qu’il pouvait le faire sans restriction tant qu’il comprenait que sa source de chakra était infinie pendant la technique Edo Tensei et que même si son corps était détruit, il se régénérerait. Lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja, il fut capable de conjurer deux météorites et de tuer la moitié de la division de Gaara (il est possible que ce soit grâce au Chibaku Tensei ou à une forme plus avancée).

Il représentait un énorme danger pour le monde shinobi, suffisamment important pour contraindre les cinq Kage à s’unir lors de la quatrième grande guerre ninja. Avec ses compétences de Susano et de Rinnegan, il pouvait les combiner pour obtenir une forte défense et une formidable capacité offensive.

Après sa résurrection, Madara a perdu son Rinnegan car il est mort sans les yeux, qui lui avaient été mis. Grâce à Zetsu Blanc, qui lui a rendu son Rinnegan droit, il a pu utiliser Rinbo – Hengoku, la création d’une ombre intangible qui peut repousser les neuf bijuu en un instant. Lorsqu’il a repris possession de son autre Rinnegan, Madara a pu utiliser des techniques de Rikudô à un niveau dépassant les capacités humaines, comme produire dix météorites avec Chibaku Tensei en un instant. Avec Rinbo – Hengoku , il pouvait également générer plus d’ombres invisibles.

Équipement

La tenue habituelle de Madara est un costume rouge semblable à une écaille avec des gants, qui semble bien adapté aux conflits majeurs et semble très résistant. Il porte aussi généralement des gants aux mains. Au cours de la Quatrième Grande Guerre Ninja, il a porté l’éventail Uchiwa pendant le combat et Tobi le lui a rendu à la fin de la guerre. On peut voir qu’il avait de nombreux manteaux, plusieurs énormes Shurikens, son éventail et une épée dans sa tanière avant de mourir. Obito a pris tout cela pour les combats futurs, notamment les chaînes contre le 4ème Hokage et l’éventail pendant la guerre.

Jinchûriki du Shinju

Après avoir capturé les neuf bijû dans le Gedô Mazô et ressuscité Shinju, Madara devient son nouveau jinchûriki. Il peut créer dix orbes noires qui lui donnent accès à une augmentation de puissance en force, endurance, vitesse et capacité de régénération. De plus, il est capable d’annuler tout ninjutsu grâce à la manipulation du Yin-Yang. Harada s’élève pour devenir le shinobi le plus fort du Japon, surpassant Hashirama Senju en termes de force. Avec le senjutsu d’Hashirama, il peut augmenter la puissance de ses techniques et sa résistance au senjutsu, qui est sa seule faiblesse. Un troisième œil apparaît sur le sommet de sa tête, semblable à celui de Shinju, après s’être approché le plus près possible de la Lune, ce qui lui permet d’utiliser le Tsukuyomi Infini et une technique céleste – Naissance du Monde des Arbres – qui place tout le monde sur Terre dans un monde de rêve.

Retrouvez nos Masques Covid Naruto ainsi que nos T-Shirts Femme Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !