Naruto – 15 Secrets Sur l’Akatsuki

NARUTO – 15 SECRETS SUR L’AKATSUKI

La terrifiante organisation criminelle, l’Akatsuki, un groupe de ninjas maléfiques issus de plusieurs villages, a dominé les rôles des antagonistes pendant une grande partie du récit de Naruto. Itachi Uchiha, Orochimaru 🐍, membres des Sept Epéistes de la Brume, et Obito Uchiha sont tous des Nukenins. La puissance du gang n’a jamais été mise en doute et lorsqu’ils apparaissent, l’Akatsuki est un danger permanent.

Cependant, les différentes versions de l’Akatsuki diffèrent largement en termes d’approche, d’objectifs et de méthodes. Le groupe original a été formé pour restaurer la paix dans une nation ravagée par la guerre et était dirigé par Yahiko, un leader charismatique. Cependant, en raison de l’ingérence d’Obito – lui-même manipulé par Black Zetsu – le nom d’Akatsuki est rapidement devenu notoire parmi les ninjas.

Après qu’Obito ait pris la tête de l’Akatsuki, leurs objectifs sont devenus beaucoup plus sanglants et méconnaissables. Le groupe a commencé à rassembler des bêtes à queue pour exécuter le plan d’Obito pour le Tsukuyomi Infini. Avec autant d’histoires riches et de personnages intéressants, il n’est pas surprenant que l’Akatsuki soit entouré de nombreuses anecdotes fascinantes.

Voici 15 choses que vous ne savez peut-être pas sur l’Akatsuki, comme des informations sur les coulisses de Masashi Kishimoto et d’autres informations fascinantes.

Retrouvez nos Masques Covid Naruto ainsi que nos T-Shirts Femme Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

15. L'AKATSUKI ÉTAIT À L'ORIGINE DES MONSTRES

LAKATSUKI ETAIT A LORIGINE DES MONSTRES

Dès le début, Kishimoto✒️ avait en tête des monstres pour l’Akatsuki, sans aucun personnage humain. Cela se reflète dans Zetsu – une créature végétale – et Kisame – un requin humanoïde – qui ont fait le montage final de l’idée originale de Kishimoto.

Lorsque Kakuzu a été conçu, il ressemblait plus à une créature de la mythologie japonaise qu’à un humain. Cependant, à mesure que l’histoire se développait et que l’accent était mis sur les humains, des personnages comme Kakuzu et Sasori sont devenus moins étranges. Enfin, des personnages humains à part entière comme Deidara et Itachi ont été ajoutés au groupe.

Malgré le fait qu’il aurait été intriguant de voir une version plus effrayante de l’Akatsuki, cela aurait pu sacrifier de nombreuses images mythiques ainsi que les identités psychiques des antagonistes.

14. LES SIX VOIES DE PAIN S'INSPIRENT DU BOUDDHISME

LES SIX VOIES DE PAIN SINSPIRENT DU BOUDDHISME

L’inspiration pour le design des personnages peut venir de n’importe où, comme les Six façons de souffrir de Nagato, qui sont nées de la religion bouddhiste.

Nagato est capable de commander six combattants aux cheveux rouges et de détruire le village de Konoha grâce à la puissance de son Rinnegan. Les Six Chemins de la Douleur sont un nom donné à ces êtres, qui représentent les royaumes de réincarnation bouddhistes. Ceci est d’autant plus pertinent que chaque corps de douleur est en fait un être ressuscité, mais la comparaison va plus loin, car chaque route de douleur est également connue par l’une des voies spirituelles bouddhistes.

Le concept bouddhiste de réincarnation est considéré par les adeptes comme des pierres d’achoppement sur la route de la renaissance qui peuvent être surmontées avec l’illumination, ce qui reflète le fait que jusqu’à ce que le fameux ” Talk no Jutsu ” 📜 de Naruto amène Nagato à devenir ” illuminé “, il sera piégé dans un cycle sans fin de misère.

13. DEUX MEMBRES DE L'AKATSUKI SONT TOUJOURS EN VIE

DEUX MEMBRES DE LAKATSUKI SONT TOUJOURS EN VIE

Bien que l’Akatsuki ☁️ ne soit plus une menace dans l’univers de Naruto en l’état, il y a deux membres qui n’ont pas encore quitté ou été tués : Hidan et Zetsu le Noir.

La rivalité entre l’immortel Hidan et Shikamaru est sans aucun doute l’un des plus grands épisodes de Naruto Shippuden, et il s’achève avec Shikamaru enterrant son adversaire vivant, sachant que Hidan ne peut être détruit par des méthodes conventionnelles.

Black Zetsu était la véritable force motrice derrière la dernière incarnation de l’Akatsuki. L’objectif numéro un de l’organisation était de libérer Kaguya Ōtsutsuki. Après sa défaite, elle serait à nouveau enfermée et Naruto s’assurerait que Zetsu Noir la rejoindrait bientôt. Bien que Hidan ou Zetsu ne soient plus une menace, ils ne peuvent pas non plus être définitivement considérés comme morts. ☠️

Lorem ipsum dolor sit amet...

AKATSUKI PEUT SE TRADUIRE EN ANGLAIS PAR DAWN

Dans Naruto, la traduction anglaise du nom d’un personnage donne souvent des indications importantes sur sa personnalité. Par exemple, le nom de Naruto fait allusion à la fois à son amour du ramen et aux débuts du clan Uzumaki. Kakashi signifie ” épouvantail “, ce qui explique pourquoi les Jonin sont si minces et ont des cheveux de paille.

Le nom Akatsuki se traduit par “Aube” ou “Aube du jour”, ce qui convient parfaitement au groupe. Ils ont commencé avec la pure intention de créer un nouveau monde sans conflit et rempli de paix. L’image d’un lever de soleil illustre parfaitement cet objectif, car elle représente un nouveau départ et donne le ton pour des jours meilleurs à venir. 💡

11. LES NOUVELLES FORMES DE KONAN

LES NOUVELLES FORMES DE KONAN

L’anime a la mauvaise réputation de sexualiser à outrance la Kunoichi et de fournir aux fans des plans de semi-nudité inutiles, qui ont été inclus pour fournir une titillation supplémentaire. Si le personnage de Konan n’est pas le contrevenant le plus évident (Tsunade, par exemple), le créateur Masashi Kishimoto avait d’autres projets pour elle.

Selon Kishimoto, Konan étant la seule femme de l’Akatsuki, son design et ses vêtements étaient destinés à être révélateurs, le personnage étant qualifié d'”obscène” Bien sûr, comme Konan est cachée sous une longue cape noire pendant la majeure partie de son temps d’écran, c’est quelque chose qui passe inaperçu. Konan porte également un piercing au nombril.

10. L'ANIMÉ PLUS DÉTAILLÉ

LANIME PLUS DETAILLE

Pour les fans de Naruto qui ne connaissent pas le manga original de Kishimoto, l’anime entre beaucoup plus dans les détails de l’histoire et de la formation de l’Akatsuki ☁️ ainsi que de la capture des démons à queue. Par exemple, des membres clés comme Kyūsuke et Daibutsu se sont beaucoup plus développés dans l’anime que dans le manga.

En termes d’événements, le scellement des Six et Sept Queues ainsi que l’événement du meurtre d’Obito sont des segments qui ont été modifiés par rapport à l’histoire originale. L’arc des Trois Queues a également été considérablement étendu, ce qui a entraîné des incohérences dans les dialogues quant au nombre de membres Biju 👹 qu’Akatsuki avait rassemblés. Ceci est dû à un calendrier de remplissage de l’anime.

9. KAKUZU A ATTAQUÉ ET VOLÉ SON VILLAGE NATAL

KAKUZU A ATTAQUE ET VOLE SON VILLAGE NATAL

Avec autant d’histoires à explorer, tous les membres de l’Akatsuki n’ont pas reçu l’attention qu’ils méritaient, et Kakuzu était sans aucun doute le plus victime. En tant que Nukenin qui arrachait le cœur des Shinobi et l’utilisait pour prolonger sa propre vie, Kakuzu était sans aucun doute l’un des ennemis les plus sauvages et inventifs de Naruto.

Presque tout le monde aime Naruto, mais ce que beaucoup ignorent, c’est la sombre histoire du personnage. Kakuzu a été enfermé pour avoir tenté de tuer Hashirama Senju, ce qui a été évoqué dans la série animée et exploré en détail dans le troisième livre.❌

Kakuzu a été emprisonné pour son échec, mais il a finalement réussi à s’échapper et à se venger de ceux qui lui avaient fait du tort. Il a assassiné les anciens de son village et s’est échappé avec l’arsenal de techniques interdites du village. Ces techniques comprenaient la capacité de voler et d’utiliser le cœur des autres, que Kakuzu a immédiatement testé sur les villageois.

8. INCOHERENCE DU RINNEGAN DE PAIN

INCOHERENCE DU RINNEGAN DE PAIN

Dans les premiers jours de Naruto Shippuden, le Rinnegan de Pain était très différent de celui que les fans voient aujourd’hui. Deux grands anneaux colorés près du centre ont été remplacés plus tard par un Rinnegan violet à plusieurs anneaux, qui est maintenant emblématique.

L’incohérence ici est due au fait que l’équipe en charge de l’anime ne savait pas quelle serait la version finale de la couleur du Rinnegan de Masashi Kishimoto. Lorsque Kishimoto l’a finalement dévoilé, l’anime a dû s’adapter et faire son propre Rinnegan de la même couleur.

7. LEUR CAUSE EST POURSUIVIE APRÈS SHIPPUDEN

LEUR CAUSE EST POURSUIVIE APRES SHIPPUDEN

Après la chute de Kaguya Otsutsuki, on supposait que le danger de l’Akatsuki serait détruit pour de bon, mais la présence de Shin garantit que l’esprit de l’organisation perdure. A l’origine une expérience humaine🧬 d’Orochimaru, Shin était l’une de ses créations ; il était un fan du clan Uchiha et du Sharingan. Danzo a pris le bras droit de Shin comme trophée. De plus, son obsession pour le nom Uchiha – et Itachi en particulier – l’a poussé à rechercher et à faire revivre l’Akatsuki sous ce nom de clan car il pensait que la guerre était nécessaire pour faire progresser le monde. ⚔️

C’était un événement clé dans ” Le 7e Hokage ” et ” Le printemps écarlate “, qui sont sortis après la conclusion de Naruto, avec Naruto et Sasuke travaillant ensemble pour détruire la toute première forme d’Akatsuki de Shin.

6. LES BOMBES ET LES SLOGANS DE DEIDARA ONT ÉTÉ INSPIRÉS PAR UN ARTISTE JAPONAIS

LES BOMBES ET LES SLOGANS DE DEIDARA ONT ETE INSPIRES PAR UN ARTISTE JAPONAIS

Deidara est un jeune membre de l’Akatsuki qui est obsédé par les explosions et croit que ses talents de fabricant de bombes sont une forme d’art. Gardez à l’esprit que l’insistance de l’antagoniste à dire que ses explosions ressemblaient à une peinture de Picasso n’était pas complètement farfelue ; elles étaient en fait inspirées par l’artiste japonais Tarō Okamoto.

Okamoto est l’homme qui a utilisé pour la première fois la phrase ” L’art est une explosion “, dont Kishimoto s’est inspiré. L’influence ne s’arrête pas là ; plusieurs des peintures d’Okamoto ont inspiré la création de Deidara. Non seulement certaines de ses sculptures ressemblent aux bombes de Deidara dans Naruto, mais Masashi Kishimoto ✒️ s’est inspiré de l’œuvre de l’image ci-dessus pour créer également les mains de Deidara.

5. L'AKATSUKI EST UN ANTI-HÉROS SELON KISHIMOTO

LAKATSUKI EST UN ANTI HEROS SELON KISHIMOTO

Il peut être désagréable de considérer les membres de l’Akatsuki comme autre chose qu’une ignoble organisation criminelle, mais Masashi Kishimoto avait un point de vue différent. 👀 Dans une interview accordée à Shonen Jump, le rédacteur en chef de Naruto a déclaré qu’il voyait le groupe comme des anti-héros par rapport aux autres antagonistes ; leurs histoires difficiles et émotionnellement tragiques expliquaient en partie leurs délits criminels. Bien sûr, Itachi, Nagato et Sasori viennent à l’esprit, mais pour d’autres personnages comme Hidan et Deidara, il est difficile de les imaginer sous un jour non sanglant. 🩸

Les histoires de Kishimoto ont toujours des personnages intéressants des deux côtés de la barrière du bien contre le mal, ce qui permet aux lecteurs d’éprouver de la sympathie pour l’un ou l’autre. Dans le cas présent, il crée un lien entre ses lecteurs et une organisation criminelle. C’est quelque chose que peu d’autres mangaka peuvent faire. 👍

4. SEUL HIDAN N'A JAMAIS RENCONTRÉ NARUTO

SEUL HIDAN NA JAMAIS RENCONTRE NARUTO

Bien que Naruto soit le protagoniste et Akatsuki☁️l’antagoniste pendant une grande partie de l’histoire, on ne s’attendrait pas à ce que Naruto n’ait jamais rencontré Hidan ! Le jour où Hidan et son partenaire Kakuzu combattent l’équipe 10, dirigée par Kakashi, l’équipe de Naruto est envoyée en renfort. Shikamaru affronte Hidan pour venger son senpai sous le regard du reste de son équipe. Les Shinobi finissent par gagner en faisant exploser Hidan et en l’enterrant vivant.

Hidan, quant à lui, a été descendu dans un trou avant de pouvoir rencontrer le futur Septième Hokage. Malgré cela, Naruto n’était qu’à quelques pas de Hidan.

3. LES NUAGES ROUGES DE L'AKATSUKI REPRÉSENTENT UNE EFFUSION DE SANG

LES NUAGES ROUGES DE LAKATSUKI REPRESENTENT UNE EFFUSION DE SANG

Les capes noires et rouges de l’Akatsuki dans Naruto ne sont pas là par hasard. L’image emblématique du nuage synonyme du groupe représente en fait quelque chose de très important : à savoir, tous les villageois de Yahiko, Konan et Nagato qui sont morts pendant les guerres ninja.

Mais le nom “Nuages rouges” a aussi une double signification. Lorsque Nagato en prend le contrôle, il change radicalement. Au lieu d’être une représentation physique du désir de l’Akatsuki de nuire violemment aux autres, ces terrifiantes tempêtes pourpres deviennent des présages de mort et de dévastation imminentes, en particulier pour tout Jinchūriki qui se trouverait à proximité. ☠️

2. LES TECHNIQUES DE KAKUZU SONT UN CLIN D'ŒIL À LA SAGA MOBILE GUNDAM

LES TECHNIQUES DE KAKUZU SONT UN CLIN DOEIL A LA SAGA MOBILE GUNDAM

Demandez à n’importe quel fan inconditionnel de la série animée Mobile Suit Gundam et il vous dira que le style de combat de Kakuzu dans Naruto Shippuden est très similaire aux combats de mecha vus dans sa série préférée. En effet, Kakuzu a nommé ses attaques d’après certaines des unités les plus célèbres de Gundam.

Ce n’est pas une coïncidence, comme l’a révélé Masashi Kishimoto dans son histoire personnelle. Il était un fervent spectateur de Gundam dans son enfance et s’entraînait en dessinant les différents personnages. 🤖✒️ Parmi les exemples de lien entre Kakuzu et Mobile Suit Gundam, on peut citer la technique ” Peur de la rancœur de la Terre “, qui est un clin d’œil à (MSN-02 Zeong), ” Ténèbres factices “, qui fait référence à YMS-15 Gyan, et ” La lance de la Terre “, qui est dérivée de Dom (MS-09B).

Il est intéressant de noter que ce n’est pas la dernière fois que Kishimoto fait référence à une autre série animée dans Naruto. Le dernier chapitre présente plusieurs similitudes avec One Piece. 👒

1. LEURS SIGNES ASTROLOGIQUES SONT LIÉS À LEUR APPARENCE

LEURS SIGNES ASTROLOGIQUES SONT LIES A LEUR APPARENCE

L’anniversaire de chaque membre de l’Akatsuki est enregistré, et il est difficile d’ignorer ces données sans poser de questions. Cependant, ces dates ne sont pas identiques ; lorsque l’on examine les signes astrologiques associés aux anniversaires, un schéma se dessine. Par exemple, Kisame le requin 🦈 est né le 18 mars, ce qui fait de lui un Poisson. Le signe de Sasori est Scorpion 🦂, ce qui fait référence à la fois à la queue de scorpion de l’antagoniste et à son éducation dans le désert.

Même si ce motif ne convient pas à tous les personnages, il s’agit d’une touche personnelle de Kishimoto. Qui a dit que les signes astrologiques n’avaient aucun sens ?

Retrouvez nos Sweats Femme Naruto ainsi que nos Crop Top Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !