Dragon Ball est l’une des séries animées les plus marquantes de l’histoire. Les auteurs de One Piece, Bleach et Fairy Tail ont tous désigné Akira Toriyama et Dragon Ball comme leur principale muse, ce qui est également vrai pour Naruto. Parmi toutes les ventes de mangas📚 en existence, Naruto occupe la troisième place, Dragon Ball la suivant de près en deuxième position. Ils ont tous deux été présentés dans le magazine Weekly Shonen Jump et dans de multiples jeux vidéo.
La série Naruto est non seulement meilleure que la saga Dragon Ball, mais elle a également appris des erreurs de son prédécesseur. Dans cet article, nous allons explorer quinze raisons pour lesquelles 👍 De la qualité des combats aux personnages principaux contrastés, voici les nombreuses facettes par lesquelles Naruto surpasse Dragon Ball.
Retrouvez nos Shorts Naruto ainsi que nos Pantalons Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.
15. LES COMBATS SONT PLUS TECHNIQUES
La nature tactique des combats est l’un des facteurs qui ont contribué à la popularité croissante de la série. La série ne s’appuie pas sur les niveaux de puissance. L’intelligence primait sur les muscles lorsqu’il s’agissait de se battre.
Les personnages aux compétences plus faibles que celles de leurs adversaires peuvent néanmoins gagner s’ils ont la bonne stratégie. C’est pourquoi Shikamaru était si populaire dans les sondages sur les personnages, même si ses compétences de combat étaient plutôt ennuyeuses. Il utilisait son intelligence pour vaincre les autres et les fans aimaient le voir être plus malin que ses ennemis. 🧠
Bien que les séquences de combat dans Dragon Ball Z soient stimulantes, le vainqueur est souvent déjà désigné en fonction de niveaux de force prédéterminés. Souvent, les combats de Dragon Ball Z consistaient en de futiles coups de poing et de pied, suivis d’une séquence de transformation et d’une attaque massive au rayon lumineux. ⚡ Les combats dans Dragon Ball Z étaient souvent à sens unique, ce qui les rendait moins compétitifs. En conséquence, les quelques confrontations jointes (comme Piccolo contre C17) sont restées dans nos mémoires.
14. LA SAGA NARUTO FAIT UN ÉFFORT SUPPLÉMENTAIRE POUR ATTIRER UNE AUDIENCE FÉMININE
L’un des principaux avantages des mangas par rapport aux bandes dessinées occidentales est qu’ils ont un public féminin. Marvel et DC n’ont pas encore réussi à utiliser les recettes publicitaires de leurs films pour attirer un lectorat féminin dans leurs bandes dessinées. Contrairement aux mangas, qui ont réussi à attirer un public féminin, dont la taille est comparable à celle du public masculin.
Dragon Ball était populaire auprès des fans féminins, mais il a débuté à une époque où le public cible du Weekly Shonen Jump était uniquement masculin. Cette situation a changé avec Naruto, car l’histoire s’est attachée à ajouter des éléments susceptibles d’attirer les lectrices.
Cela semble fonctionner jusqu’à présent. Dans le cas de Naruto, ils y sont parvenus en incluant plus de romance et d’accroches relationnelles que ce que l’on peut voir dans un manga d’arts martiaux typique. C’est la raison pour laquelle Naruto est la deuxième plus grande série sur Fanfiction.net (après Harry Potter), car elle encourage ses fans à se surpasser lorsqu’ils écrivent une fanfiction. 🆕
13. NARUTO N'A JAMAIS ABANDONNÉ UN SEUL DE SES PERSONNAGES
Au cours de sa carrière, Akira Toriyama s’est révélé être une personne notoirement distraite. Cela est particulièrement évident dans Dragon Ball, où de nombreux personnages et concepts introduits dans le premier arc deviennent rapidement sans intérêt.
Lunch, qui n’a jamais fait d’apparition dans le manga Dragon Ball après l’arrivée des Saiyans, est l’un des personnages les plus remarquables à avoir disparu. Toriyama a tout simplement oublié son existence, ce qui explique qu’elle ne soit plus mentionnée. On lui a donné quelques répliques supplémentaires dans l’anime pour qu’elle ne soit pas complètement oubliée.
Non seulement Naruto a conservé les principaux membres de son casting jusqu’à la toute fin, mais il a également veillé à ce qu’ils restent pertinents dans les combats. Chaque personnage a eu l’occasion de briller pendant l’arc de la guerre mondiale. Enfin, Naruto et Sasuke ont été capables de surpasser tous les autres personnages, mais cela n’a pas rendu les autres inutiles.
Dans Dragon Ball Z, tous ceux qui n’étaient pas des Saiyans étaient laissés dans la poussière et ne devenaient rien de plus qu’une brève diversion.
12. NARUTO N'A PAS ÉTÉ RUINÉ PAR HOLLYWOOD
Hollywood a encore frappé fort avec son adaptation de l’anime populaire, Dragon Ball. 📺 Contrairement à la série originale où Goku est un jeune garçon qui se bat contre Piccolo dans un cadre fantastique, Dragonball Evolution en a fait un lycéen qui combat le mal dans le présent. Malheureusement, ce film n’a pas été bien accueilli par les fans de la série et est considéré comme l’un des plus gros flops d’Hollywood.
Depuis la fin de Dragon Ball, Akira Toriyama a eu très peu d’interaction avec les fans. Cependant, il semble que même lui n’ait pu tenir sa langue contre l’adaptation de Dragon Ball Evolution. 👅
Naruto n’a pas encore eu son film hollywoodien, mais cela va bientôt arriver ! Un film Naruto est actuellement en cours de tournage chez Lionsgate, avec Masashi Kishimoto comme producteur. Il ne reste plus qu’à espérer que l’échec de Ghost in the Shell entraîne des retards dans la production de celui-ci.
11. NARUTO N'A JAMAIS EU UN ENFANT DE 4 ANS COMME PROTAGONISTE
Goku avait 13 ans au début de Dragon Ball. La série l’a suivi alors qu’il grandissait et devenait grand-père. 👴 Gohan, qui avait 4 ans lorsque Piccolo l’a emmené dans la montagne pour l’entraîner au combat, est l’un des aspects les plus troublants de Dragon Ball Z. Gohan a été poussé à se battre avant de savoir lire ou même compter, et de ce fait, est traumatisé par ces expériences. 😭 Si vous n’êtes pas encore bien informé sur Naruto, jetez un coup d’œil à notre blog : Qui est Naruto ?
10. NARUTO N'A JAMAIS UTILISÉ UNE MACHINE À REMONTER LE TEMPS
La saga des Cyborgs est le moment où le voyage dans le temps a été introduit pour la première fois dans Dragon Ball Z. Cela a pris forme dans la machine à voyager dans le temps de Trunks et dans la salle de l’Esprit et du Temps. Trunks est retourné dans le passé pour avertir les amis de Goku de l’arrivée imminente des Cyborgs 🤖 et que Goku mourrait d’une maladie cardiaque s’ils n’agissaient pas.
Alors que le récit se poursuit, Goku révèle l’existence de la Salle de l’Esprit et du Temps sur la Tour Karin, une chambre dans laquelle le temps est accéléré et où une année équivaut à 24 heures en dehors de celle-ci. Cette salle peut être utilisée par les Sayans pour devenir plus forts. 💪
Introduire le voyage dans le temps dans une série est toujours une proposition difficile. Elle suscite généralement la question suivante : “pourquoi n’utilisent-ils pas le voyage dans le temps pour résoudre tous leurs problèmes ?” C’est quelque chose que la franchise d’Harry Potter a découvert à la dure. Naruto n’en a jamais eu besoin, ce qui lui a permis d’éviter ces problèmes. ⌛
9. PAS DE CRIS INSOUTENABLE DURANT LES COMBATS
Dragon Ball Z est l’une des quelques séries qui ont été monumentales dans la découverte et l’amour du monde occidental pour les anime et les manga. Si elle a accru la popularité de ces genres, elle s’est également accompagnée de certaines connotations négatives.
Pendant les nombreux combats de Dragon Ball Z, il y avait beaucoup de cris et de gémissements. Lorsque l’acteur de la voix de Goku, Sean Schemmel, s’est évanoui pendant un enregistrement de Dragon Ball GT en raison de la quantité de bruit nécessaire à la transformation de Goku en Super Saiyan 4, le moment a été particulièrement excitant. La façon dont le personnage crie lorsqu’il se transforme en Super Sayan est devenue un cliché associé à la série dans son ensemble. Heureusement, la licence Naruto a été immunisée contre ce genre de blasphème.
8. LA SAGA NARUTO EST RESTÉE COHÉRENTE
Dragon Ball était une série inhabituelle en ce qu’elle changeait radicalement de ton et de genre d’un arc à l’autre. Le récit a commencé comme une excursion fantastique qui parodiait des éléments de Voyage vers l’Ouest, mais à la conclusion de Dragon Ball, les Super Saiyans ⚡ ont été forcés d’affronter un génie millénaire.
Après la fin de Dragon Ball, Toriyama Akira a créé de nouveaux personnages à un rythme effréné. Sa méthode pour y parvenir consistait à tout inventer au fur et à mesure, sans stratégie à long terme. La facilité avec laquelle l’histoire passe de l’aventure légère à la cruauté est ce qui rend cette série si spectaculaire. C’est particulièrement vrai dans Dragon Ball Z, où la plupart des personnages originaux sont tués alors qu’ils combattent les Saiyans de l’espace.
Les moments de légèreté présents depuis le début de Naruto préparent le terrain pour les combats plus intenses qui surviennent plus tard dans la série, permettant aux téléspectateurs de s’attacher émotionnellement aux personnages et de s’investir pleinement dans leur parcours.
7. LES ACTEURS DE NARUTO ONT ÉTÉ RECONNUS POUR LEURS ACTIONS
L’histoire se termine avec un monde en paix. Les villages ninjas ont déclaré un cessez-le-feu, qui s’est poursuivi jusqu’à ce jour. La technologie avait progressé, avec l’apparition des gratte-ciel et des ordinateurs à Konoha. Les anciens Kages ont pris leur retraite, laissant le monde entre les mains de la nouvelle génération.
Le cours de la narration n’a jamais semblé modifier le monde de Dragon Ball Z. La seule fois où Goku et ses copains ont contribué à arrêter une calamité, c’était lorsqu’il était trop tard.
Bien que les cyborgs du Dr. Gero ne soient pas encore terminés, le comité est prêt à accepter la demande de combat de Goku. Ils pensaient qu’il pouvait le faire. De plus, comme les Z-Fighters n’ont jamais reçu de reconnaissance pour leurs actions dans les engagements passés, cela a permis à Hercules de s’approcher et de s’attribuer le mérite d’avoir arrêté Cell, même si c’est Goku et ses amis qui ont fait tout le travail. En fait, Goku et ses amis n’existent pas pour le monde entier.
6. LES COMBATS ÉTAIENT PLUS SANGLANTS
Il est difficile de contester que Naruto était une série bien plus violente que Dragon Ball. Les personnages étaient régulièrement découpés et empoisonnés, ce qui les obligeait à éviter constamment les instruments tranchants. Il existait de nombreux spécialistes du ninjutsu médical, dont certains utilisaient (ou complétaient) leurs compétences de combat avec celui-ci. La guérison par les chakras était une technique difficile à maîtriser, mais elle a permis de sauver la vie de nombreux ninjas.
La minimisation des blessures dans Dragon Ball Z est due au fait que les personnages ne sont généralement pas trop gênés par des blessures plus graves. Ten Shin Han a eu le bras arraché contre Nappa mais a continué à se battre.
Il y avait des personnages dotés de puissantes capacités de guérison, comme Dende, qui pouvait guérir une personne au bord de la mort en quelques secondes. La capacité de résurrection des Dragon Balls atténuait l’impact de la mort sur le long terme.
5. LES KUNOICHIS SONT PRÉSENTES DEPUIS LES PRÉMICES
Dragon Ball a compté plusieurs femmes importantes tout au long de la série. Sans Bulma et ses inventions, la série n’aurait jamais dépassé le premier épisode. 📻 Dragon Ball, en revanche, n’a pratiquement pas eu de combattantes en dehors des arcs de remplissage et des films non écrits par Akira Toriyama. Les premiers Super Saiyans sont apparus dans Dragon Ball Super il y a seulement quelques semaines ; il leur a fallu 25 ans pour faire leurs débuts.
De nombreux personnages féminins clés ont été inclus dans Naruto, et ils semblent être tout aussi puissants que les personnages masculins, si ce n’est plus. Tsunade, Mei Terumi et Kurotsuchi sont toutes des figures politiques de haut rang dans le monde ninja.
Comparé à Dragon Ball Super, qui n’a permis que récemment aux femmes d’endosser des rôles plus puissants dans la franchise, Naruto a toujours eu une longueur d’avance en mettant en avant les Kunoichis dans les combats et en leur donnant des rôles importants depuis le début.
4. NARUTO N'A JAMAIS COMBATTU HITLER
Les histoires de Dragon Ball et Naruto se déroulent dans des royaumes fantastiques qui n’ont jamais été conçus pour refléter notre monde. Malgré cela, une réplique d’Adolf Hitler est apparue dans l’un des films Dragon Ball Z.
Janemba, l’anti-héros de Dragon Ball Z : Fusion, était un démon qui a brisé la frontière entre le monde réel et l’enfer. Grâce à lui, tous les esprits maléfiques emprisonnés en enfer ont pu revenir sur notre planète.
Goten et Trunks ont rencontré la réincarnation du Troisième Reich, qui était dirigé par une réplique d’Adolf Hitler appelée le Dictateur. Gotenks et ses amis se sont alors formés en Gotenks pour renvoyer les nazis directement en enfer.
Le Dictateur a été censuré lors de la sortie mondiale du film Fusion. En raison des restrictions sur l’imagerie nazie dans les films, la plupart des versions étrangères de Fusion Reborn ont dû supprimer le Dictateur. Il y a eu de nombreux films Naruto médiocres, mais aucun n’a jamais invoqué la loi de Godwin.
3. NARUTO A UN OBJECTIF ET UNE FIN
Toriyama voulait mettre fin à la série Dragon Ball au début de l’histoire, mais il a été contraint de continuer par ses éditeurs. Ce n’est pas exact, même si la série aurait pu se terminer plus tôt.
Le final de Dragon Ball a présenté aux téléspectateurs Uub et le petit Goku, avec l’intention de comparer les deux personnages. Malheureusement, cette idée n’avait pas beaucoup de sens et est souvent citée comme l’un des nombreux points faibles de l’organisation. En conséquence, il y a eu de nombreuses séries de suivi au fil des ans pour tenter de retrouver sa gloire passée.
L’ambition de Naruto était de devenir Hokage. En fin de compte, il a atteint cet objectif, ce qui était une conclusion naturelle au récit. Nous avons ensuite vu le fils de Naruto faire les mêmes farces que dans les numéros précédents, ce qui a conclu le récit sur une note agréable. 🎉