Sasuke Uchiwa – Guide Ultime

SASUKE UCHIWA – GUIDE ULTIME

Sasuke Uchiha (うちはサスケ, Uchiha Sasuke) est un personnage majeur de la série. Il était à l’origine présenté comme un protagoniste de l’équipe Kakashi, membre de la Team Kakashi et originaire de Konoha. Sasuke est devenu de plus en plus sombre tout au long de l’histoire, culminant dans une alliance avec l’Akatsuki, faisant de lui l’un des personnages les plus dynamiques de la série.

Retrouvez nos Chaussettes Naruto ainsi que nos Chaussures Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Histoire de Sasuke

HISTOIRE SASUKE

Sasuke Sarutobi est le fils de Fugaku et Mikoto Uchiwa, et a été nommé d’après Sasuke Sarutobi, le père de Hiruzen Sarutobi. Il a grandi dans l’ombre de son frère Itachi Uchiwa, prodigieusement plus âgé, qui bénéficiait d’un grand intérêt de la part de leurs pères de clan – en particulier Fugaku. Itachi, en revanche, était hésitant et suivait une voie contradictoire avec son clan, s’intéressant à l’entraînement et au développement de Sasuke en tant que ninja alors que même leur père n’y prêtait pas attention. Même après s’être inscrit à l’Académie, Sasuke était toujours incapable de se détacher de l’ombre d’Itachi. Bien qu’il ait été reconnu comme le meilleur élève de sa classe, Sasuke ne recevait aucun éloge de son père, qui comparait les réalisations de Sasuke à celles de son frère aîné

Les difficultés d’Itachi avec son père s’aggravent après qu’Itachi ait été interrogé par le reste du clan Uchiwa sur le suicide de son ami le plus proche, Shisui Uchiwa. Le père de Sasuke commence à passer plus de temps avec Sasuke et à lui enseigner le Katon – Boule de feu suprême, un jutsu familial commun qui est considéré comme un signe avant-coureur de l’âge adulte dans le clan Uchiwa. Lorsque Sasuke commença à tenter le jutsu, il ne put produire qu’une minuscule flamme avant d’être interrompu par Itachi. Son père était déçu qu’Itachi ait pu l’accomplir dès sa première tentative alors que Sasuke avait au moins sept ans, ce qui le réjouissait. Après une semaine d’entraînement, Sasuke (âgé de moins de 7 ans à l’époque) montra à son père qu’il pouvait également le faire, recevant ainsi l’affirmation de son père pour la première fois. Le père de Sasuke lui a dit qu’il avait maintenant gagné le droit de porter l’emblème du clan sur son dos. Il a poursuivi en avertissant Sasuke de ne pas suivre les traces d’Itachi, ce qui a surpris Sasuke puisqu’il avait toujours été encouragé à imiter Itachi. A cet instant, son père montra pour la première fois sa fierté envers Sasuke, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant qu’avec Itachi.

Itachi a souvent frappé le front de Sasuke. Peu de temps après, Itachi a tué tous les membres du clan Uchiwa mais a épargné Sasuke. De plus, Itachi lui a dit : ” Tu as toujours voulu me surpasser. Alors je vais te laisser vivre… Mais si tu veux me tuer un jour, alors déteste-moi maintenant, méprise-moi… et fuis si tu le dois 1 , accroche-toi à ta vie misérable.” Itachi a divulgué à Sasuke le lieu de rencontre secret du clan Uchiha et lui a recommandé de s’y rendre pour chercher des réponses au sujet du Sharingan. Il a expliqué que si Sasuke voulait que son Sharingan Mangekyou se réveille, tuer le déclencheur social le déclencherait et que les conséquences d’un combat entre deux personnes ayant la même puissance oculaire pourraient être des scénarios possibles. Sasuke a d’abord cru qu’il s’était évanoui après le combat, mais il a ensuite réalisé qu’il avait repris conscience et a poursuivi Itachi. Lorsque Sasuke l’a trouvé, Itachi était en train de pleurer. Il a ensuite immobilisé Sasuke avant que Naruto n’arrive pour les séparer. Tout ce dont Sasuke se souvient de cette interaction est ce que son frère voulait de lui.

La rivalité entre Sasuke et Naruto quand ils étaient enfants. Sasuke, qui était le seul survivant du clan Uchiwa, se sentait seul. Itachi a tué de nombreux individus pour venger la mort de son père. Il a passé les premiers jours à errer sans but après le massacre, à contempler ceux qui ont été assassinés par Itachi. Sasuke décida d’exécuter ce qu’Itachi lui avait demandé de faire et consacra sa vie à la vengeance, n’ayant d’autre intérêt que d’assassiner son frère. À l’Académie, il n’a pas cherché à entrer en contact avec les autres et a totalement ignoré toutes les tentatives des femmes pour gagner ses faveurs. Un de ses camarades de classe, Naruto, devint jaloux de l’attention que Naruto recevait et développa une rivalité unilatérale. Pendant ce temps, Sasuke ne se souciait guère de Naruto et était souvent agacé par ses débordements.

Personnalité de Sasuke

PERSONALITE DE SASUKE

Sasuke était un enfant merveilleux quand il était plus jeune ; il était aimant envers ses parents et son frère, poli envers son clan et ses instructeurs, et même très fier d’être le frère d’Itachi et le fils de Fugaku. Son ambition initiale était de travailler comme policier à Konoha comme son père. Par conséquent, il avait un grand besoin de l’approbation et de l’affirmation de ses capacités de la part de son père. L’innocence de Sasuke a été détruite après l’anéantissement du clan par Itachi, et ses idées et sa personnalité ont été considérablement modifiées. Sasuke est devenu glacial, solitaire, cruel, cynique, un peu sûr de lui, et il s’est consacré à sa quête de vengeance contre Itachi pendant les huit années suivantes de sa vie.

Lorsque Sasuke a rencontré l’équipe Kakashi pour la première fois, il n’a montré que peu ou pas de respect pour les membres de l’équipe. Il se considérait comme meilleur qu’eux et ne voulait pas travailler avec Naruto ou Sakura car il pensait qu’ils seraient un obstacle dans sa quête pour tuer Itachi. Cependant, avec le temps, Sasuke a commencé à se soucier davantage de ses coéquipiers et a réalisé que la vengeance ne valait pas la peine de perdre tout le reste. Pour l’aider à retrouver son envie de domination, Orochimaru accorda à Sasuke la Marque Maudite du Ciel lors des examens de Chūnin afin de lui donner le goût du pouvoir. Cependant, afin de l’empêcher de se venger et de faire du mal à ses alliés, Kakashi scella le sceau et l’entraîna sur les Mille Oiseaux pour tenter de l’éloigner de la vengeance.

Kakashi note que Sasuke a ce qu’on appelle un complexe de supériorité et d’infériorité. Cela signifie qu’il n’accepte pas que quelqu’un soit plus fort que lui, mais qu’il fait une fixation sur l’idée qu’il existe quelqu’un qui surpasse sa propre force. Par exemple, il ne s’intéressait pas à sa rivalité avec Naruto lorsqu’il se sentait supérieur, mais après avoir constaté une amélioration rapide de Naruto suite à sa victoire sur le jinchûriki Gaara du village de Suna et sa défaite rapide d’Itachi lorsque ce dernier est revenu à Konoha, Sasuke a commencé à croire que ses progrès seraient trop lents en restant à Konoha, ce qui l’a poussé à faire défection pour rejoindre le village d’Oto à la recherche du pouvoir d’Orochimaru. Après avoir quitté son village natal, Sasuke a voyagé avec le Quatuor du son jusqu’au Pays du son. Son équipe de recherche s’est battue contre les membres du Quatuor sonore, mais il a affronté Naruto seul à la Vallée de la Fin – où Naruto a essayé de le ramener de sa quête de vengeance. Bien qu’il ait gagné contre Naruto, cela lui a fait comprendre qu’Itachi devait être vaincu par lui-même et non pour le bien de quelqu’un d’autre.

Dans la deuxième partie, une fois que la vendetta de Sasuke contre Itachi est redevenue sa principale priorité, sa personnalité est redevenue ce qu’elle était lors de sa première rencontre avec l’équipe 7. Il s’est également convaincu que son retour à Konoha le rendrait de nouveau faible et est allé jusqu’à essayer de tuer Naruto, qu’il avait épargné auparavant, pour montrer à tous à quel point il avait changé. Bien que Sasuke soit déterminé à se venger, il semblait avoir une limite quant au nombre de personnes qu’il était prêt à tuer. Cela devint évident lorsque Sasuke combattit le démon jinchurriki à huit queues, Killer B. Au cours de leur combat, des membres de sa propre équipe Taka se sacrifièrent pour qu’il puisse gagner – un acte altruiste qui rappela à Sasuke l’équipe Kakashi.

Bien qu’il ait précédemment déclaré qu’il se fichait de devoir sacrifier son corps à Orochimaru jusqu’à ce qu’il ait achevé sa quête de vengeance, Sasuke changea de discours lorsqu’il sentit qu’il était devenu plus fort qu’Orochimaru. Il considérait désormais que se livrer à quelqu’un de plus faible était une insulte au clan Uchiha. Lorsque Orochimaru a essayé de lui voler son corps, Sasuke a commencé le combat et a absorbé la conscience d’Orochimaru. La loyauté de Sasuke envers son clan est évidente dans la façon dont il continue à porter leur symbole sur son dos avec fierté, tout en refusant de porter les symboles de tout autre groupe. Il n’appréciait pas non plus que des personnes extérieures à son clan détiennent le Sharingan, considérant comme une insulte le fait que l’œil soit un symbole de la puissance du clan Uchiwa. Alors qu’Itachi et Madara félicitaient Kakashi pour sa maîtrise du Sharingan, plus doué qu’Obito Uchiwa, Sasuke exprimait son ressentiment envers un non-Uchiwa pour l’avoir possédé. Il demanda à Kakashi d’être reconnaissant envers les Uchiwas pour lui avoir donné un tel pouvoir de possession. Lorsque Sasuke a vu Danzo avec dix Sharingan dans les bras, et un onzième à la place de son œil droit, il n’a ressenti que du dégoût.

Après son combat contre Itachi, qui s’est soldé par la mort de ce dernier, Sasuke découvre que les anciens de Konoha lui avaient en fait ordonné de tuer le clan Uchiwa. Cette découverte, associée à la prise de conscience qu’Itachi l’a toujours aimé, conduit Sasuke à faire le vœu de détruire Konoha et tous ses habitants pour avoir sacrifié Itachi et son propre clan pour leur propre bonheur. Plus Sasuke s’acharne dans sa nouvelle quête de vengeance, plus il devient à la fois cruel et sans pitié. Il entre également dans une rage folle dès que quelqu’un dit du mal d’Itachi, comme on le voit lorsqu’il écrase Danzo avec son Susano pour avoir dit du mal de son frère.

Lorsque Sasuke sacrifie brutalement Karin, il est envahi par la rage. Après la mort de Danzo, Sasuke a connu un nouveau niveau de vitalité et même après avoir assisté à la mort d’un membre de haut rang de Konoha, cela l’a poussé à faire le vœu de détruire le village et de laver le nom du clan Uchiwa en tuant tous ses membres. A cette période, l’amertume et le désir de vengeance de Sasuke avaient franchi un point de non-retour, ce que Sakura (au début) et Kakashi ont jugé en le voyant. Même Karin, qui était obsédée par lui, a abandonné ses tentatives pour rester avec lui. Maintenant, seul Naruto et dernièrement Sakura ont confiance en lui, car elle décide de faire confiance à la capacité de Naruto à sauver son ami tout en croyant à la promesse de Sasuke de changer. Finalement, pour empêcher Naruto de revenir à Konoha, Sasuke a accepté que les yeux d’Itachi soient transplantés en lui : il souhaitait atteindre sa force totale afin de pouvoir détruire Naruto, qu’il détestait et qu’il représentait plus que tout pour avoir refusé de renoncer à le libérer de l’emprise de la vengeance.

Pendant la quatrième grande guerre ninja, Sasuke a trouvé Itachi et sa haine envers Konoha plus forte que jamais. Cependant, en même temps, il était troublé par la volonté de son frère de protéger son village. Après avoir entendu l’histoire de la fondation du village par le Premier Hokage et appris sa vision des ninjas, Sasuke décida de s’opposer à Madara afin de protéger son village et de changer le système ninja. Cependant, ses intentions n’étaient pas claires.

Il est largement adoré par les femmes, qui le trouvent séduisant et cool. Cependant, il ne semble pas s’intéresser à elles. Sa relation avec sa coéquipière, Sakura, est simplement floue. Lorsqu’il quitte le village, il la remercie “Merci”, ce qui peut impliquer plusieurs significations. L’auteur dit également dans son Second Databook que Sakura était la seule personne qui lui donnait un sentiment de solitude dans sa vie mais qu’il ne pouvait pas la laisser entrer à cause de sa quête de vengeance. Il n’a pas réagi à sa déclaration d’amour pour lui à la fin de la journée.

Malgré le fait qu’il avait un lien fort avec ses collègues et son attachement à son village natal, Sasuke ne voulait pas abandonner sa vendetta. Il essayait de couper tous les liens qui entravaient sa fureur, même si cela signifiait assassiner ceux qui lui étaient chers. Afin d’accroître sa puissance, il a tenté d’entretenir cette haine.

Apparence de Sasuke

APPARENCE DE SASUKE

Sasuke a des cheveux noirs hérissés d’une teinte bleue, qui s’allongent au fil du roman, et des yeux couleur onyx. Sa peau est plus claire que celle de son frère aîné Itachi. La coiffure de Sasuke se distingue par le fait qu’elle est séparée des deux côtés de son visage, encadrant grossièrement ses joues, comme le font de nombreux autres membres de son clan. Presque toutes les jeunes femmes de son âge le trouvent extrêmement séduisant. Dans la première partie, Sasuke portait une chemise bleue à manches courtes avec le symbole du clan Uchiwa dans le dos. Il avait également des brassards et un short blancs. Ses jambes étaient couvertes de bandages, et il portait des sandales bleues. Il porte son bandeau sur le front. Lors de la phase finale de l’examen Chuunin, il portait une tenue noire d’une seule pièce avec de nombreuses petites ceintures ornant son bras gauche et des bandes similaires autour de ses deux jambes, mais il a fini par revenir à ses vêtements d’origine car les dessinateurs avaient du mal à dessiner régulièrement la version noire. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le symbole Uchiwa devient de plus en plus petit. Sasuke ressemble étonnamment à Izuna Uchiwa.

La plaque de métal sur le bandeau de Sasuke portait initialement l’emblème de Konoha. Sasuke a cessé de le porter après une deuxième défaite contre Itachi. Il l’a remis pendant la dernière partie de son combat contre Naruto dans la Vallée de la Fin, puis l’a laissé tomber dans la défaite. Après cela, Sasuke n’a plus porté le bandeau.

Dans la deuxième partie, deux ans et demi se sont écoulés depuis que Sasuke a quitté Konoha, et il a considérablement grandi. À l’origine, il était vêtu d’une chemise blanche à col ouvert avec le logo Uchiwa sur le col. Jusqu’aux genoux, il portait un pantalon noir rayé de tissu bleu. Ses bras étaient couverts de bandages et il portait son épée autour de la taille dans une ceinture en corde violette nouée en arc. Il a adopté une chemise sans manches gris foncé après avoir combattu Deidara. Ses protège-bras lui ont également été retirés, et il a commencé à porter des bracelets avec des sceaux secrets où il stockait ses shurikens. Il portait également un manteau.

Après que Sasuke a rencontré et vaincu Itachi, il a porté une chemise grise avec un col haut qui ressemblait à la chemise bleue qu’il portait souvent dans la première partie. Cette nouvelle chemise avait une fermeture éclair ouverte au milieu de sa poitrine. Il portait également des protège-poignets bleus et a brièvement revêtu un manteau de l’Akatsuki. Il est intéressant de noter qu’avec cette nouvelle tenue, Sasuke a laissé ses cheveux tomber sur son front. La tenue de Sasuke était de la même couleur qu’auparavant, mais elle portait maintenant un plus grand symbole Uchiwa dans le dos. Après avoir rencontré Hagoromo Ôtsutsuki et reçu certains de ses pouvoirs, Sasuke avait un croissant de lune noir sur la paume de sa main gauche et un œil gauche semblable à celui de Jûbi.

Compétences de Sasuke

COMPETENCES DE SASUKE

Sharingan

Lors du massacre des Uchiwa par son frère, alors qu’il était sur le point de s’évanouir, il s’est ressaisi et a jeté deux kunai sur le bandeau d’Itachi avant de s’évanouir. Il utilisa le Sharingan avec deux tomoe lors de son combat contre Haku. À partir de ce jour, il a imité de nombreuses stratégies ou arts martiaux, y compris la fleur de lotus de Lee, bien qu’il ne l’ait vu en action qu’une seule fois et même après seulement un mois d’entraînement intensif.

Il a utilisé le Sharingan à trois tomoe lors de son affrontement avec Naruto. Il était donc capable d’anticiper les actions de son adversaire et de réagir rapidement en le contrant et en le frappant en retour. Il pouvait également utiliser de puissantes techniques de Genjutsu, ainsi que percevoir le chakra de sa couleur. Il était également capable d’entrer dans le corps de Naruto et de sceller le dernier rayon du pouvoir de Kyubi avec son Sharingan grâce à sa lignée. Il le complimenta et l’informa du chakra encore plus horrible que le sien, ainsi que de la force du pupille. Il ajouta qu’il lui rappelait Madara Uchiha d’il y a longtemps.

Mangekyô Sharingan

Après son combat contre Itachi, Sasuke a rapidement appris à utiliser le Kaléidoscope sous la direction de Madara. Il maîtrisa ensuite le pouvoir d’Amaterasu en l’utilisant pour éteindre les flammes alors que même Itachi en était incapable. Cela démontre sa supériorité sur Itachi dans le contrôle d’Amaterasu contre le Raikage, car il a pu transformer le feu en bouclier.

Il accède à Susanô pour la première fois pour combattre Gaara, Kankuro, Temari et Darui. Il était inachevé au début mais il l’a complété contre Danzo sous l’effet de la colère d’une explosion. Contre le Raikage, il a utilisé le squelette de Susanô comme bouclier contre les attaques de Taijutsu. Lors du duel contre Danzo, Naruto pouvait tirer rapidement des flèches, ce qui l’obligeait à utiliser Izanagi assez fréquemment. Nous pouvons voir qu’il l’a presque achevé, mais à cause de son utilisation excessive des yeux, il n’a pas réussi. Cependant, on remarque que l’ultime Susanô de Sasuke est assez similaire à celui d’Itachi et comporte un bouclier et une gourde comme le dernier Susanô d’Itachi, ainsi que le fait que son Susanô final était très similaire à celui d’Itachi. Tout cela est visible dans le manga, mais pas dans l’anime.

Eien no Mangekyô Sharingan

Après un certain temps, Sasuke s’impatienta et tua Zetsu Blanc, qui tentait de l’empêcher de s’échapper. Il le fit avec une épée faite de flammes d’Amaterasu qui consuma tout Zetsu. Il fut alors constaté que le Susanô de Sasuke avait en quelque sorte évolué vers un niveau bien plus élevé qu’auparavant.

Sasuke possède maintenant une épée forgée à partir des flammes d’Amaterasu, semblable à celle d’Itachi. Il porte également un énorme bouclier de couleur claire et une sinistre boule noire contenant des flammes noires. Celles-ci peuvent être utilisées pour créer des projectiles Susanô faits des flammes d’Amaterasu. En stabilisant son Susanō, Sasuke peut lui donner un corps inférieur, augmentant sa taille et sa puissance pour égaler celle d’un bijū. De plus, il peut invoquer des ailes de flammes pour voler avec.

Son Mangekyo Sharingan est au même niveau que celui de Madara, ce qui amène ce dernier à penser qu’ils pourraient être apparentés.

Rinnegan

L’œil gauche de Sasuke a changé presque exactement comme celui de Jûbi après avoir obtenu certaines des capacités du Rikudô Sennin parce qu’il regrettait de ne pas avoir passé assez de temps avec son fils aîné, Indra, et d’avoir donné toute son attention au fils cadet, Asura. Il semble être capable de franchir une certaine distance ou de téléporter des objets, y compris son épée. Il peut également percevoir les ombres de Rimbo – Hengoku, qui sont faites par Madara. Il ne peut les toucher sans s’appuyer sur le chakra du Rikudô Sennin. Il peut également utiliser les capacités du Rikudô. Sans utiliser beaucoup de chakra, il peut produire des météores facilement et rapidement.

Shurikenjutsu

Sasuke excelle également dans l’art du lancer de shuriken, tout comme son frère. Il était à égalité avec Itachi dans le lancer de shuriken lors de leur bagarre. Il a également appris à utiliser la technique du blackout shuriken, qu’il a employée contre Itachi et où il a infusé son chakra Raiton dans son shuriken (Raiton Flow).

Ninjutsu

A l’âge de 7 ans, Jiraiya s’est entraîné pendant seulement une semaine pour maîtriser le Katon – Boule de Feu Suprême, et il a eu la réponse de son père qu’il avait toujours voulu entendre : “Tu es mon fils.” Il sait également utiliser la Balsamine, qu’il combine parfois avec des shurikens pour la rendre plus puissante. Son Katon jutsu lui permet de chauffer le ciel, ce qui lui donne accès à sa plus puissante attaque, “Kirin” Cette boule de feu suprême est plus puissante que celle d’Itachi car Sasuke a pu le battre lors de leur combat. Les membres du clan Uchiwa ont tous une affinité naturelle pour le chakra Katon et cette maîtrise du jutsu de feu a donc été transmise de génération en génération.

L’élève de Kakashi, Sasuke, a aussi appris à exécuter le Raiton. Son premier mouvement était les Mille Oiseaux. Bien qu’il n’ait pu l’utiliser que deux fois au départ, Orochimaru l’a ensuite entraîné pour qu’il soit capable d’utiliser l’attaque plusieurs fois de suite. Avec l’aide d’Orochimaru, il fut également capable d’améliorer le mouvement original des Mille Oiseaux pour en faire le Mouvement des Mille Oiseaux – lui permettant de cibler des adversaires près de lui ou à distance en le lançant de sa main. Il peut aussi déverser son chakra de la foudre dans sa lame pour provoquer des spasmes chez quiconque il tranche. Il peut également créer une lame de foudre de cinq mètres de long. Son attaque la plus puissante est appelée “Kirin” où il convoque une explosion géante depuis les nuages au-dessus de lui, les chauffant d’abord avec une technique Katon. Itachi serait mort s’il n’avait pas utilisé Susanô.

Il a la capacité d’utiliser l’Enton, et on ne sait pas comment il l’a obtenu ni s’il est constitué de natures de chakra primaires ou d’une nature accessible par le Mangekyo Sharingan. Il peut contrôler les flammes noires d’Amaterasu pour se défendre et riposter. Il peut également le combiner avec son Susanô pour rendre ses attaques plus puissantes ou avec le Fûton – Rasenshuriken de Naruto pour amplifier leur attaque par dix. Après avoir reçu du chakra de Rikudô Sennin, Sasuke a pu créer un Chidori qui utilise la foudre noire, comme celui qu’il a utilisé lorsque le sceau maudit niveau 2 a été activé.

Esprit tactique

Sasuke analyse le style de son adversaire avec son Sharingan et exploite ses failles à chaque rencontre. Avec Amaterasu, il a en quelque sorte rendu la vitesse excessive du Raikage désavantageuse pour lui, alors que Sasuke était sur le point d’être frappé ; au lieu de frapper Sasuke, le Raikage a perdu un bras lorsqu’il a créé à temps un bouclier de flammes d’Amaterasu. Après la mort de Danzo, Ryunomiya a pu confirmer ses croyances concernant la puissance d’Izanagi. Il a également utilisé le courant de succion du tapir de Danzo d’une manière très ingénieuse. Même Madara a reconnu que les capacités d’analyse de Ryunomiya étaient comparables aux siennes.

Retrouvez nos Sandales Naruto ainsi que nos Casquettes Naruto sur notre boutique en ligne via nos collections sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

0
VOTRE PANIER EST VIDE !

Vous n'avez pas encore ajouté d'articles à votre panier.

C'est parti pour du shopping !